4.0 étoiles sur 5 Le parfait petit outil à emporter partout
Publié le 9 juillet 2010 par Adrien

1.0 étoiles sur 5 Pince cassée: dommage
En usage normal sur un voilier (démanillage) la pince s'est brisée. Dommage c'était mon outil de prédilection de la marque (plusieurs wave et kick perdus a la mer...).
C'est parti pour batailler avec les américains et le distributeur francais pour le remplacement. Acheté aux US durant expatriation
Publié il y a 8 mois par mike lesvier

4.0 étoiles sur 5 Le parfait petit outil à emporter partout, 9 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leatherman Outil multifonction Skeletool + Etui 830956 (Sport)
Le skeletool a une gueule incroyable et est super léger. Dans la poche, on l'oublie complètement. Au niveau des outils, ce n'est certes pas le plus complet des leatherman mais on y trouve l'essentiel. Tout d'abord, la pince est relativement petite mais parfaitement suffisante pour un usage sérieux. Ensuite, on retrouve également quatre tournevis mais d'autres embouts peuvent être achetés séparément. Malheureusement, c'est un format propre à leatherman. Enfin, la lame est vraiment excellente. Semiserrated comme on dit en anglais, elle est hyper bien aiguisée. On peut l'ouvrir d'une main est se bloque une fois ouverte grâce à un framelock (ce qui peut rendre le port d'un tel outil illégal dans certains pays mais bon, faudrait vraiment tomber sur un policier ronchon ou avoir un comportement particulièrement suspect).

Le produit est garanti 25 ans. Que demander de plus ?

4.0 étoiles sur 5 RAS, 6 avril 2011
Ce couteau multifonctions est super : estetique, ergonimique, securise, solide ... en bref super (5 / 5)
La housse est plutot decevante : plutot volumineuse et le passant pour la ceinture ne me parait pas tres resistant. Pour ma part j'utilise une autre housse (1 / 5).

5.0 étoiles sur 5 Léger, très mince, 17 mars 2014
Gilbert Fernandes - Voir tous mes commentaires
Excellent produit. Très léger, très "plat". A la ceinture avec l'étui en cordura fourni, c'est très plat. La légéreté du produit fait qu'on ne le sent pas à la ceinture, qu'il ne tire pas vers le bas. Il est très peu épais donc agréable à porter.

La pince (raison pour laquelle j'ai pris ce produit) est solide, et la préhension est vraiment agréable. Me sert à attraper et serrer les petits bidules trop petits à attraper avec les doigts quand je bricole sur la moto.

C'est un bel objet : le métal est vraiment excellent.

4.0 étoiles sur 5 L'outil que je laisse dans la boite à gants, 2 septembre 2014
Patrick50 (France) - Voir tous mes commentaires
C'est l'un des plus légers de la gamme Leatherman et l'un des plus faciles à tenir en main.
Il est parfait pour le bricolage occasionnel avec une très bonne pince fine et coupante, tournevis 4 embouts (2 plats et 2 cruciformes : PH2 et PZ2).
Pratique aussi pour le pique-nique avec un décapsuleur et surtout une excellente lame de couteau verrouillable.

1.0 étoiles sur 5 Pince cassée: dommage, 28 août 2014

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 mai 2013
Tout est dans le titre, je m'en suis servis pendant 1 an, et malgré les tortures que je lui est fait subir, il n'a jamais bouger, que cela soit dans mes activités pro ou dans la vie de tout les jours, la lame est de bonne qualité, tranchante comme il faut, je n'ai dus la réaffuter que longtemps après mon achat (il y a quelques semaines en fait) malheureusement pour moi j'ai perdu cette objet qui est devenu pour moi un compagnon de tous les jours, beau et fiable, je tiens d'ailleurs a préciser que, depuis la réception de l'outil, je n'ai eu de cesse de maltraiter la pince, première chose faite: serrer de toutes mes forces, avec une force de pression de près de 60Kg (d'après le médecin du travail NDLR, sans me vanter, juste pour info) et elle n'a pas cassée, merveilleux...je me suis commander la version CX en remplacement de celui perdu...un must have, je le conseil vivement!

5.0 étoiles sur 5 genial le crochet, super leger, super simple, hyper efficace, le meilleur leatherman, 7 octobre 2014
tout est dans le titre. il est léger, simple, ultra pratique, et surtout un elements hyper, ultra important : LE CROCHET.

tout les possesseurs de leatherman ont tous perdu au moins une fois l'outil magique (perdu ou volé).
Avec le crochet c'est fini ! on part la matin, hop on l'accroche au pantalon, short, et c'est fini on l'oubli pour toute la journée. dès qu'on a le moindre besoin ouvrir une canette ou un coup de vis hop il est la !!
Le Poid : tellement léger qu'il se fait oublier.
Simple : une pince, une bonne lame, et les 4 embout tournevis.
Perso, je m'en sépare plus, le matin premier réflexe, je le clip et c'est parti, et au moins on a pas de problème de batterie avec lui (comparé à l'iphone !).

5.0 étoiles sur 5 Un premier pas chez Leatherman, 7 décembre 2014
Plutôt "couteau suisse", je me suis finalement laissé séduire par ce petit Leatherman qui va a l'essentiel : une pince solide et une bonne lame.
Le plus c'est quand même le porte outils (tournis et autres embouts). Du coup j'ais récemment complété le produit avec un kit embout.
J'aime beaucoup le mousqueton (qui fait aussi décapsuleur).
Comme tous les Leatherman, je dirais qu'il est trop lourd, malgré le fait que ce soit une version "allégée" pleine de trous. En tout cas plus lourd que son cousin suisse, mais moins que ses frères Surge ou Supertool.
Bon compromis donc, surtout qu'on a rarement besoin de plus (ou alors autant s'équiper avec des "vrais" outils).

5.0 étoiles sur 5 Super pince/couteau à conseiller, 10 décembre 2014
Je l’ai reçu ultra rapide par Amazon, neuf, on voit direct la qualitée garantie à vie , la lame est par contre un peu petit comparé aux vidéo que j’ai vu avant l’achat sur youtube mais est d’un tranchant sans égal et d’une finesse extrême avec le cran d’arrêt de qualité, .
La pince est pas mal petit tourne vis très utile , décapsuleur/mousquetons bonne idée, rechange de tourne vis incorporé , et enfin un étuis en nylon de bonne qualité avec trou au ‘cul’ afin de laisser la pince propre ds l’étuis en cas de travaux à répétition sans devoir replier à chaque fois.

Prix assez élevé mais c’est le prix du meilleur !!!

Si le cadeau plait, je prenderai le Surge au prochain Noel !

5.0 étoiles sur 5 Toujours dans ma poche, 8 septembre 2014
Je cherchais un leatherman simple contenant couteau, pince, decapsuleur et à la rigueur tournevis. Il devait etre leger pour etre tout le temps dans la poche.

Le freestyle etait super mais manquait cruellement de decapsuleur. J'utilisais la pince à la place.

Le skeletool est un peu plus cher et plus gros que le freestyle (partie decapsuleur en plus) et contient un tournevis pratique avec 4 embouts inclus.

C'est mon nouveau doudou.. Toujours dans ma poche !