le 9 juillet 2010
Le skeletool a une gueule incroyable et est super léger. Dans la poche, on l'oublie complètement. Au niveau des outils, ce n'est certes pas le plus complet des leatherman mais on y trouve l'essentiel. Tout d'abord, la pince est relativement petite mais parfaitement suffisante pour un usage sérieux. Ensuite, on retrouve également quatre tournevis mais d'autres embouts peuvent être achetés séparément. Malheureusement, c'est un format propre à leatherman. Enfin, la lame est vraiment excellente. Semiserrated comme on dit en anglais, elle est hyper bien aiguisée. On peut l'ouvrir d'une main est se bloque une fois ouverte grâce à un framelock (ce qui peut rendre le port d'un tel outil illégal dans certains pays mais bon, faudrait vraiment tomber sur un policier ronchon ou avoir un comportement particulièrement suspect).

Le produit est garanti 25 ans. Que demander de plus ?
le 6 avril 2011
Ce couteau multifonctions est super : estetique, ergonimique, securise, solide ... en bref super (5 / 5)
La housse est plutot decevante : plutot volumineuse et le passant pour la ceinture ne me parait pas tres resistant. Pour ma part j'utilise une autre housse (1 / 5).
le 9 mai 2013
Tout est dans le titre, je m'en suis servis pendant 1 an, et malgré les tortures que je lui est fait subir, il n'a jamais bouger, que cela soit dans mes activités pro ou dans la vie de tout les jours, la lame est de bonne qualité, tranchante comme il faut, je n'ai dus la réaffuter que longtemps après mon achat (il y a quelques semaines en fait) malheureusement pour moi j'ai perdu cette objet qui est devenu pour moi un compagnon de tous les jours, beau et fiable, je tiens d'ailleurs a préciser que, depuis la réception de l'outil, je n'ai eu de cesse de maltraiter la pince, première chose faite: serrer de toutes mes forces, avec une force de pression de près de 60Kg (d'après le médecin du travail NDLR, sans me vanter, juste pour info) et elle n'a pas cassée, merveilleux...je me suis commander la version CX en remplacement de celui perdu...un must have, je le conseil vivement!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 décembre 2014
Matériel de très bonne qualité, bien construit et bien fini. Attention ! Les outils sont solides mais ne peuvent pas remplacer leur homologues solo, j'ai déjà fendu le montant de la poignée au niveau de l'axe de rotation d'un vieux leatherman en serrant la pince comme une brute pour desserrer une pièce qui résistait, ce n'est évidemment pas le rôle d'un tel outil. Donc à utiliser avec un minimum de précaution.
le 7 août 2014
Le Leatherman qui me va bien ; beaucoup moins encombrant et plus léger qu'un modèle traditionnel il sait faire ce dont j'ai besoin.
Avec une rallonge porte-embouts mixte il devient tous les tournevis et clefs BTR possibles.
Je n'aime pas trop l'étui car si on veut y mettre le porte embout on le perd ; donc je ne l'utilise pas.
Pratique et rationnel, c'est du bon matériel que je recommande.
le 11 août 2013
Ce leatherman est vraiment indispensable, on n'y trouve les fonctions de base mais essentielles (pince avec plusieurs fonctions, lame avec un systeme de bloquage, quatre tournevis interchangeables, mousqueton et clip de poche pour y avoir acces facilement, décapsuleur). La qualité est parfaite, très solide, en acier inoxydable, et en plus, il est léger et pratique à utiliser. L'étui est OK.
le 26 décembre 2012
Je voulais tout d'abord acquérir le Wingman. Interdit à la vente en Belgique !!
Le skeletool, avec sa lame qui se bloque, semble être acceptable à l'achat.
C'est celui que j'ai pris, et je ne le regrette pas !
le 30 septembre 2012
Super produit, je suis rude et exigeant avec le matos et ce produit tient le choc.Je l'utilise tous les jours et cela est nickel comme appoint. c est vrai que leatherman est cher mais après l'achat de 3 multitools bas de gamme on décide de mettre le prix.Vous pouvez acheter ce multitool il est solide et pour ne rien gâcher il a un design du tonnerre.
Et au passage j ai été livré avant la date prévu que demander de plus (a part gagner au loto)
le 27 novembre 2014
Cet outils est indispensable pour moi dans un sac a dos. Il ne prend presque pas de place. Quand je vais en exploration on a toujours besoin d'un tournevis / couteau / pince.
La qualité de fabrication est très bonne.
le 1 janvier 2016
Super achat, livraison très rapide je recommande ce couteau en plus c'est bien la marque leatherman dommage qu'il n'y a pas trop de choix en couleur

Voir toutes les 2 questions avec réponses.