undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_ss16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 5 septembre 2010
Super produit que je ne regrette pas d'avoir acheté. Le trépied est vraiment très stable et m'a permis de faire des photos de nuit au 200 mm avec un peu de vent, chose impossible avant avec mon Velbon.

Les pieds se règlent facilement et 4 angles d'ouverture sont disponibles.

Combiné à une rotule 322RC2 Joystick (qui est également géniale), l'ensemble reste relativement léger et supporte très bien mon D300 + 70-300 mm

Je retire une étoile car il n'y a pas de niveau à bulle (mais ce n'est pas trop grave puisque j'en ai un sur la rotule) et surtout, pas de housse de transport livrée avec (et à plus de 200 euros, c'est un peu limite).
le 11 décembre 2013
Léger, robuste élégant, ce pied convient parfaitement à l'usage que je lui destine : le support d'une lunette (ATS80 Swarovski) pour observations ornithologiques. Pour ce type de lunette, une rotule 128RC est nécessaire, soit encore 1 kg de plus, car elle n'est pas en carbone malheureusement !. D'où l'intérêt d'un pied ultra léger et solide pour éviter que ce loisir s'encombre d'un vrai fardeau à transporter. Peut convenir au photographe équipé d'un lourd téléobjectif.
Un inconvénient ? Peut être encore trop lourd, mais là on rêve !
le 19 septembre 2010
Excellent trépied ce 190CX3 !
Très léger et agréable/rapide à l'usage. Si j'ai vraiment besoin de voyager léger (en rando) j'enlève la colonne centrale pour ne garder que la colonne extra courte (habituellement à l'extrémité inférieure) et là j'ai un trépied de 1,15kg très stable ! En plus en macro cela permet de descendre vraiment au raz du sol. Bref, je suis ravi et je le recommande.
le 19 janvier 2011
Ancien possesseur d'un trépied Bilora pesant près de 3Kg, je recherchais un trépied plus léger pouvant me suivre dans mes randonnées, pas trop volumineux une fois replié, modulable pour d'éventuelles photos à raz le sol. Ce trépied d'une très belle fabrication répond parfaitement à ces attentes. Petit bémol : pas de niveau à bulle (que je n'ai pas non plus sur ma rotule).
le 25 août 2011
Certainement le meilleur rapport qualité prix pour ceux qui veulent un pied très stable supportant 5 Kg et cela avec un poids réduit de 1,35 Kg. les trois pides sont en carbone et le tube central en magnésium. Qualité Manfrotto comme toujours (mon premier pied de cette marque à déjà 30 ans et toujours en parfait étât de fonctionnement
le 8 janvier 2012
Je recherchais un premier trépied léger me permettant de voyager léger lors de randonnées. Je l'ai associé à une rotule MANFROTTO rotule Joystick 322RC2 (un peu lourde). C'est vraiment un régal.
Ce trépied d'une très belle fabrication et solide répond parfaitement à ces attentes.
le 3 mars 2010
Conception ultra robuste pour un poids minimum "fibre de carbone", possibilité de moduler en mode prise de vue au ras du sol pour la photo macro, dommage qu'il n'y est pas de housse de transport livré avec.
Super produit.
le 12 mars 2015
Léger pratique et d'une taille agréable pour la prise de vue de reportage, quand un pied est nécessaire. Le plus, la position au raz du sol, le moins pas de niveau à bulle. Je le recommande et si vous en avez la possibilité avec une rotule du type de la 322RC2 joystick chez le même fabricant.
le 23 août 2015
Si vous êtes adepte de la randonnée ou bien vadrouillez avec un sac déjà bien chargé vous remercierez les quelques centaines de grammes que vous fait gagner ce trépied! Très stable, très fonctionnel il rempli tous les besoins de photographes exigeants
le 30 janvier 2015
bonne qualite , j'aurai aimer plus si la tete peux tourner a 180 degree , si non un trepied leger pour le voyage