4.0 étoiles sur 5 En un mot : super, 5 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto 190CX3 -Trépied Cabone/Magnésium 3 sections Colonne centrale extra courte Noir (Accessoire)
Super produit que je ne regrette pas d'avoir acheté. Le trépied est vraiment très stable et m'a permis de faire des photos de nuit au 200 mm avec un peu de vent, chose impossible avant avec mon Velbon.

Les pieds se règlent facilement et 4 angles d'ouverture sont disponibles.

Combiné à une rotule 322RC2 Joystick (qui est également géniale), l'ensemble reste relativement léger et supporte très bien mon D300 + 70-300 mm

Je retire une étoile car il n'y a pas de niveau à bulle (mais ce n'est pas trop grave puisque j'en ai un sur la rotule) et surtout, pas de housse de transport livrée avec (et à plus de 200 euros, c'est un peu limite).

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 11 décembre 2013
JPV (SAINTES France) - Voir tous mes commentaires
Léger, robuste élégant, ce pied convient parfaitement à l'usage que je lui destine : le support d'une lunette (ATS80 Swarovski) pour observations ornithologiques. Pour ce type de lunette, une rotule 128RC est nécessaire, soit encore 1 kg de plus, car elle n'est pas en carbone malheureusement !. D'où l'intérêt d'un pied ultra léger et solide pour éviter que ce loisir s'encombre d'un vrai fardeau à transporter. Peut convenir au photographe équipé d'un lourd téléobjectif.
Un inconvénient ? Peut être encore trop lourd, mais là on rêve !

5.0 étoiles sur 5 Quel pied !, 19 septembre 2010
Excellent trépied ce 190CX3 !
Très léger et agréable/rapide à l'usage. Si j'ai vraiment besoin de voyager léger (en rando) j'enlève la colonne centrale pour ne garder que la colonne extra courte (habituellement à l'extrémité inférieure) et là j'ai un trépied de 1,15kg très stable ! En plus en macro cela permet de descendre vraiment au raz du sol. Bref, je suis ravi et je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Utilisation Pied carbone, 25 août 2011
Certainement le meilleur rapport qualité prix pour ceux qui veulent un pied très stable supportant 5 Kg et cela avec un poids réduit de 1,35 Kg. les trois pides sont en carbone et le tube central en magnésium. Qualité Manfrotto comme toujours (mon premier pied de cette marque à déjà 30 ans et toujours en parfait étât de fonctionnement

5.0 étoiles sur 5 Très bon pied léger, 8 janvier 2012
Je recherchais un premier trépied léger me permettant de voyager léger lors de randonnées. Je l'ai associé à une rotule MANFROTTO rotule Joystick 322RC2 (un peu lourde). C'est vraiment un régal.
Ce trépied d'une très belle fabrication et solide répond parfaitement à ces attentes.

4.0 étoiles sur 5 Un bon trépied pas trop cher pour un carbone, 19 janvier 2011
Ancien possesseur d'un trépied Bilora pesant près de 3Kg, je recherchais un trépied plus léger pouvant me suivre dans mes randonnées, pas trop volumineux une fois replié, modulable pour d'éventuelles photos à raz le sol. Ce trépied d'une très belle fabrication répond parfaitement à ces attentes. Petit bémol : pas de niveau à bulle (que je n'ai pas non plus sur ma rotule).

5.0 étoiles sur 5 Trépied photo, 3 mars 2010
Conception ultra robuste pour un poids minimum "fibre de carbone", possibilité de moduler en mode prise de vue au ras du sol pour la photo macro, dommage qu'il n'y est pas de housse de transport livré avec.
Super produit.

4.0 étoiles sur 5 Super produit, 19 août 2010
Léger; stable; pratique avec mes équipements.
D200 sigma 150mm macro, sigma 24-70mm f2.8 ...