5.0 étoiles sur 5 The age of ....
la magnificience.... On savait déjà que Alex Turner était génial (cf. Artic Monkeys..) et là, dès le premier titre (très B.O.... cela risque d'inspirer certains réalisateurs.... la joie !), on est pris dans le tourbillon et on ne s'en remet pas... "Calm like you", "Standing next to me" & "I don't like you anymore"...
Publié le 22 juillet 2008 par Lisa Giraud Taylor

2.0 étoiles sur 5 Sans plus, vraiment.
Rien de très novateur ici, ni dans le fond, ni dans la forme.

Encore un buzz pour rien...
Publié le 22 septembre 2008 par Julien le Toquain

4.0 étoiles sur 5 bluffant!, 13 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Age of the Understatement (CD)
la voix d'Alex Turner (chanteur des Arctics Monkeys) est fabuleuse,le duo avec Miles Kane (des Rascals)fonctionne parfaitement. l'accompagnement musical est magnifique. je trouve cet album bluffant,d'une grande qualité pour des p'tits jeunes. bravo!

5.0 étoiles sur 5 Des CORDES ....a leur arc.., 16 mai 2008
Les cordes sont a la mode en 2008 ,et dans le cadre du projet récréatif d'Alex Turner et de son copain Miles Kane ,elles habillent un projet rock qui tien la route.
Fermez les yeux ,cet album vous renvoi dans les années 60 ou comme pour le premier album des Moody blues ou pour certains albums de Gainsbourg les cordes se melent au lyrisme et tout ça donne un cachet "So British"!!!
Pour un premier essai ,c'est très réussi....

5.0 étoiles sur 5 Planant, 19 novembre 2009
Voix aérienne, musique stylée, un très bon album que je découvre au fil des écoutes.
Je le recommande sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 11 novembre 2014
En tant que fan des arctic monkeys, je n'allais évidemment pas dire non à ce disque, mais j'ai quand même ressenti un choc ( positif) devant la vraie beauté de cet album, qui n'est pas une galette pleine de rythmes nerveuses mais bel et bien une agréable bande son compatibles avec toutes vos activités. Les guitares se fondent dans une douceur ambiante et l'esprit vagabonde et en redemande.

5.0 étoiles sur 5 Magique, 14 octobre 2014
Cet album me fait voyager dans le Liverpool des années 50, 60 grâce à ses arrangements très particuliers. Un peu de voyage, un peu de nostalgie pour quelque chose que je n'ai pas connu. Magnifiques mélodies, riches et originales.
A quand le prochain ??

5.0 étoiles sur 5 L'autre projet des Arctic Monkeys, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Age Of The Understatement (Téléchargement MP3)
Cet autre projet des Arctic Monkeys est dans la même veine que les productions du groupe... simplement sublime et essentiel

5.0 étoiles sur 5 que dire .... magnifique ..., 1 juillet 2011
c'est sur y a du stone roses 1er cru la dessous mais y a surtout 2 mecs qui prennent les chemins de traverse veulent se faire plaisir et qui du coup nous font plaisir car c'est tout simplement magistral ... ça plane haut très haut

4.0 étoiles sur 5 Tout en finesse, 5 janvier 2010
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Cet album de pop british aux sonorités sixties est intéressant; homogène et mélodieux, il crée une ambiance cosy et raffinée (est-ce l'effet des cordes ?).
Dommage que les morceaux soient un peu courts (moins de 3 minutes en moyenne pour un total de 35 minutes).
Mention spéciale aux 3 singles : `The Age of the Understatement', `Standing Next To Me' (qui aurait pu être chantée par SIMON & GARFUNKEL) et `My Mistakes Were Made For You' (au rythme Gainsbouresque).
Ceci dit je préfère quand même les ARTIC MONKEYS.

5.0 étoiles sur 5 Musique de film, 19 mai 2008
ARNAUD GARNIER "L'insatisfait permanent" (PIETRACORBARA, CORSE France) - Voir tous mes commentaires
Cet album est une BO de film d'action style "James Bond" ou autres du genre.
Quel audace au milieu du rock un peu trop formaté de notre temps!
Vous dancerez aussi ridiculement que vos parents, vous vous désarticulerez comme lorsque vous étiez enfants.
Laissez-vous aller, peu importe le ridicule, l'essentiel est de transpirer en rentrant en trans romantique avec cet album qui nous donne envie d'exploser sans violence, juste pour s'amuser.
Quel bonheur d'entendre un son familier mais qui manque tant à notre génération de post 68are nostalgique.

4.0 étoiles sur 5 Pourvu que ça dure, 3 mai 2008
Mr. Brieuc Jegu "compteur" (St Nazaire, France) - Voir tous mes commentaires
Vous aimez le rock anglais ? vous aimerez sans doute cet album si les extraits écoutés ne font pas grincer vos oreilles.
Emanation de 2 (jeunes) groupes, ces marionnettes tirent bien leur ficelle (ha ha) du jeu.
L'avenir dira si cet album est marquant, mon humble avis me dit que non mais il dégage une bonne énergie, et il n'est pas poli de cracher dans la soupe.

The Age of the Understatement
The Age of the Understatement de The Last Shadow Puppets (CD - 2008)