undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux cliquez_ici

le 6 avril 2009
A l'écoute de cet album, on retrouve des morceaux entendus dans des films comme "J'ai toujours rêvé d'être un gangster". L'ensemble de l'album est cohérent et la musicalité est très agréable. Un son qui change avec le rock un peu trop commercial et ça, c'est un vrai plaisir. Pour les néophites, écoutez d'abord "My mistakes are made from you".
le 9 août 2010
En voilà une bonne surprise! Déjà il y a cette pochette. Classe, glamour et empreinte d'une touche retro plutôt rare en ce moment. C'est souvent trompeur mais il faut avouer que cette pin-up attire l'oeil. Et pour une fois cette première impression est loin d'être de l'esbroufe! The Last Shadow Puppets, side-project de Alex Turner des Arctic Monkeys et de Miles Kane des Rascals, nous proposent un véritable retour dans les sixties parfaitement maîtrisé.
Et pas dans n'importe quelles sixties. Loin de jouer la facilité, les deux compères propose une pop bonbon et nostalgique magnifiée par des arrangements orchestraux flamboyants. Style fortement casse gueule s'il en est mais que les anglais maîtrisent à la quasi perfection. Toutefois, une bonne partie de cette réussite doit être mise au crédit de l'ex Arcade Fire Owen Pallett qui s'est chargé des arrangements de cordes. Heureusement, celui-ci n'a pas appliqué aux Last Shadow Puppets le style moribond et glauque de son ancien groupe. Au contraire, on retrouve ici les effluves des plus grands compositeurs grandiloquents des années 1960/1970: Burt Bacchara, Lee Hazlewood, Gainsbourg et surtout John Barry. Difficile même de s'imaginer à quoi ressemblaient les morceaux avant l'ajout de ces enluminures. Mais peu importe, le résultat est là et ça fait un bien fou de constater que de jeunes musiciens replongent dans cette partie oubliée de la culture pop. Ca en devenait mais désespérant en cette période où tout est déterré même des aberrations telles que le disco. Le titre de l'album en dit d'ailleurs long sur le constat navrant fait sur notre époque par Alex Turner et Miles Kane. Enfin la pop retrouve un visage radieux!
Des tubes, cet album en comporte quelques pelletés dont le single imparable "Standing Next To Me" (dont la pochette de 45 tours est encore plus sulfureuse que celle du LP), qui restera sûrement un des meilleurs morceaux pop de l'année, ou encore "My Mistakes Were Made For You" qui voit forniquer majestueusement les styles des deux amours de Jane dans un tourbillon nostalgique à tomber. Bon, on notera quand même des débordements quelque peu indigestes dans les élans cordés (le pompeux "In My Room") ou des mélodies trop théâtrales ("Only The Truth"). Ecarts complètement pardonnables comparés à la réussite indéniable de The Age Of Understatement.
le 30 avril 2016
Avec le 2nd album de TLSP, beaucoup de personnes vont s'interresser à ce 1er opus.
Une merveille ..!!! Enregistré en France au "Black Box" dans le Maine et Loire, ce disque est rythmé et mélodique. Bref, si vous avez aimé le 2 eme, vous adorerez le 1 er !
Sur le vendeur... Rien a dire! Envoie rapide et protégé!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2014
En tant que fan des arctic monkeys, je n'allais évidemment pas dire non à ce disque, mais j'ai quand même ressenti un choc ( positif) devant la vraie beauté de cet album, qui n'est pas une galette pleine de rythmes nerveuses mais bel et bien une agréable bande son compatibles avec toutes vos activités. Les guitares se fondent dans une douceur ambiante et l'esprit vagabonde et en redemande.
le 19 mai 2008
Cet album est une BO de film d'action style "James Bond" ou autres du genre.
Quel audace au milieu du rock un peu trop formaté de notre temps!
Vous dancerez aussi ridiculement que vos parents, vous vous désarticulerez comme lorsque vous étiez enfants.
Laissez-vous aller, peu importe le ridicule, l'essentiel est de transpirer en rentrant en trans romantique avec cet album qui nous donne envie d'exploser sans violence, juste pour s'amuser.
Quel bonheur d'entendre un son familier mais qui manque tant à notre génération de post 68are nostalgique.
le 3 mai 2008
Vous aimez le rock anglais ? vous aimerez sans doute cet album si les extraits écoutés ne font pas grincer vos oreilles.
Emanation de 2 (jeunes) groupes, ces marionnettes tirent bien leur ficelle (ha ha) du jeu.
L'avenir dira si cet album est marquant, mon humble avis me dit que non mais il dégage une bonne énergie, et il n'est pas poli de cracher dans la soupe.
le 13 octobre 2009
la voix d'Alex Turner (chanteur des Arctics Monkeys) est fabuleuse,le duo avec Miles Kane (des Rascals)fonctionne parfaitement. l'accompagnement musical est magnifique. je trouve cet album bluffant,d'une grande qualité pour des p'tits jeunes. bravo!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 janvier 2010
Cet album de pop british aux sonorités sixties est intéressant; homogène et mélodieux, il crée une ambiance cosy et raffinée (est-ce l'effet des cordes ?).
Dommage que les morceaux soient un peu courts (moins de 3 minutes en moyenne pour un total de 35 minutes).
Mention spéciale aux 3 singles : `The Age of the Understatement', `Standing Next To Me' (qui aurait pu être chantée par SIMON & GARFUNKEL) et `My Mistakes Were Made For You' (au rythme Gainsbouresque).
Ceci dit je préfère quand même les ARTIC MONKEYS.
le 19 novembre 2009
Voix aérienne, musique stylée, un très bon album que je découvre au fil des écoutes.
Je le recommande sans hésitation.
le 1 juillet 2011
c'est sur y a du stone roses 1er cru la dessous mais y a surtout 2 mecs qui prennent les chemins de traverse veulent se faire plaisir et qui du coup nous font plaisir car c'est tout simplement magistral ... ça plane haut très haut