4.0 étoiles sur 5 Mieux que le zesteur traditionnel
Dans l'ensemble c'est un produit intéressant car il permet de raper plus facilement le zeste des citrons (et ne s'abime pas avec le temps). Le seul bémol c'est qu'il est un peu difficile de récupérer le zeste dans la partie intérieure de la râpe. Mais ça fait gagner beaucoup de temps et d'énergie.
Publié le 14 mai 2010 par Jeanne Beaufils

1.0 étoiles sur 5 non conforme contre façon microplane
Publié le 26 décembre 2011 par rolland78610

4.0 étoiles sur 5 Mieux que le zesteur traditionnel, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microplane Premium Zester, Black (Cuisine)

5.0 étoiles sur 5 La râpe de ma vie, 10 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microplane 46120 Râpe fine/Zesteur Qualité supérieure (Cuisine)
Parfait!
Bon elle a l'air bizarre cette râpe mais croyez moi, ça marche.On peut râper des agrumes, du parmesan sec ou frais, des épices type muscade sans avoir les doigts en sang...Pour récupérer ce qui reste collé à la râpe, il suffit d'un petit coup ou deux sur le rebord du bol et tout descend gentiment.On rince et c'est fait.Attention, ça ne marche pas pour les carottes par exemple, car la râpe est fine , et n'est pas destinée à cet usage.

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 30 juillet 2011
Simplement parfait. Indispensable pour le parmesan, les agrumes, la muscade, le chocolat. Jamais je n'aurai imaginé m'en servir autant et si souvant. Vite dégainé, vite utilisé (les aliments tombent en légers flocons sans effort), vite nettoyé et vite rangé ! A posseder et à offrir.

5.0 étoiles sur 5 pour le parmesan !, 22 juin 2011
Très utile quand le parmesan est dur comme de la pierre !

J'achète de grosses quantités de parmesan que je laisse durcir dans un linge au sec. J'utilise cette rape pour prélever du fromage, c'est très économique et très bon! Vous seriez impressionné par la rapidité d'utilisation, en 1 minute on rempli un bol !

A moi les risottos improvisés !

5.0 étoiles sur 5 Parfaite, 1 février 2009
Essayée et adoptée!!! elle est parfaite pour le citron comme pour le gingembre mais aussi le chocolat la noix de muscade, bref tout ce qui fait mal au main avec une grosse râpe, et le plus, c'eest qu'elle se nettoie en deux secondes!!!
N'hésitez pas!

1.0 étoiles sur 5 non conforme contre façon microplane, 26 décembre 2011
Je viens de recevoir deux exemplaires qui ne sont pas du tout conformes au produit que je connais et que j'attendais, les deux rapes sont similaires mais ne sont pas des microplane, pour moi il y a tromperie sur la qualité de la marchandise fournie qui est par contre un très bon outil, si le manche est bien souple et non dur, que les encoches ont la hauteur attendues et que la largeur est satisfaisante ce qui n'est pas le cas des 2 exemplaires que je viens de recevoir, pale copie de la vraie rape zesteur MICROPLANE

5.0 étoiles sur 5 super râpe, 7 novembre 2011
je suis très satisfait de mon achat ,je la conseille vraiment pour les zestes de citron et le parmesan .

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 4 août 2011
Bonne prise en main - largeur idéale - efficace - lavable en machine - facile à ranger dans un tiroir -
Sans oublier le bon service Amazon

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 9 janvier 2011
outil qui ne restera pas dans votre tiroir au risque de l'y oublier. zestes micro râpés à une vitesse grand v et sans effort

3.0 étoiles sur 5 Très efficace, mais ce n'est pas le modèle le plus pratique de Microplane, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microplane 46620 Râpe fine/Zesteur Qualité supérieure (Cuisine)
La denture Microplane fait l'unanimité chez les professionnels et les amateurs de cuisine. Et c'est plus que mérité car elle est d'une efficacité redoutable.

Elle permet de zester un agrume en ne prélevant que la partie externe de la peau (celle qui contient les huiles essentielles que l'on recherche), et pas la peau blanche et amère. Comme elle râpe très finement, elle est idéale pour donne un coup de peps à une assiette, juste au moment de servir.
Parfaite aussi pour les ingrédients durs : parmesan, noisette, noix de muscade, fève tonka, etc.
Je l'utilise également souvent pour réduire de l'ail en purée : très rapide, et on obtient une pulpe qui se dissoudra facilement dans n'importe quel plat ou sauce.

Alors pourquoi seulement 3 étoiles ?
Simplement parce que ce modèle (qui a gardé la forme des râpes à bois, la fonction d'origine de cet outil avant qu'il ne soit adopté par les cuisiniers) n'est pas le plus pratique de la gamme. Je possède aussi la version "professionnel", dont la denture est identique mais dont la forme ressemble plus à une râpe classique, ou une petite mandoline (lame large et plus courte) ; et bien à l'usage je trouve le modèle "pro" plus pratique. La largeur de la lame simplifie le travail dans bien des cas, et la récupération des zestes ou de la pulpe d'ail est nettement plus facile.

Je recommande donc plutôt la forme "pro" (rechercher "microplane manche acier"), même si elle est 20% plus chère, ou la forme "gourmet" (identique à la "pro", mais avec un manche en plastique, comme celle de cette fiche).

Microplane Premium Zester, Black