5.0 étoiles sur 5 Excellente compilation de comptines
J'ai enfin trouvé un CD à mon goût et à celui des enfants! Je trouvais généralement que dans les autres CD les airs connus étaient interprétés de façon trop simpliste: très peu d'instruments, une voix peu envoûtante ou ânnonante.

Ici, ce n'est pas du tout le cas. Tous les instruments sont...
Publié le 5 janvier 2011 par Christelle

3.0 étoiles sur 5 très bien
très bien bonne musique avec un orchestre, à part certaines bizarreries comme la chanson de la sourie verte entrecoupée et une chanson qui finie pas complètement, très bien pour les enfants , dommage que les paroles ne soient pas inscrites dans le petit livre...
Publié le 12 juin 2011 par marie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellente compilation de comptines, 5 janvier 2011
Christelle (Amiens (80)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Chansons Pour Enfants (Coffret 4 CD) (CD)

Ici, ce n'est pas du tout le cas. Tous les instruments sont utilisés. L'orchestre accompagne les voix: une voix principale masculine ou féminine et les choeurs qui font les canons (comme dans "Frère Jacques" ou "Dans la forêt lointaine").

En fonction des chansons nombreuses (une centaine), plus ou moins douces, on choisit une dominante adéquate: les violons et les flûtes par exemple sont plus présents pour "fais dodo Colas mon petit frère" ou "A la claire fontaine". Les sons plus cuivrés prennent le devant de la scène pour "Le bon roi Dagobert". Quant aux "Trois jeunes tambours", vous devinerez que le tambour mène la danse et permet à ceux qui ont de petites percussions chez eux de faire jouer les enfants en même temps.

Je n'avais jamais trouvé une orchestration aussi riche pour des comptines. C'est un vrai plaisir de les écouter. Le choeur est constitué de voix jeunes et féminines très agréables et délicates.

J'ai juste été un peu déçue par "La souris verte" qui présente quelques coupures, comme si l'enregistrement avait été raté et par le fait que les textes ne soient pas présents dans la pochette, mais ce sont des remarques secondaires par rapport à la qualité des enregistrements et de l'accompagnement, d'où mon 5 étoiles amplement mérité.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment un chouette CD! (enfin 4..), 25 juillet 2011
Après avoir comparé un peu les différents CD de chansons et comptines pour enfants, je suis tombée sur celui-ci, et je ne le regrette pas! Les chansons sont vraiment très bien interprétées, on y retrouve toutes nos comptines d'enfance, mais aussi plein plein de chansons que je ne connaissais pas! Les comptines très courtes sont souvent répétées plusieurs fois, ce qui fait que les chansons ont toutes une durée correcte. De plus, pas de blabla entre les chansons, contrairement à certains CD qui contiennent beaucoup de titres. Un achat que je recommande vivement pour tous ceux qui cherchent de la musique pour leur enfant!!

3.0 étoiles sur 5 très bien, 12 juin 2011

4.0 étoiles sur 5 super, dommage qu'il n'y ai pas les paroles, 12 octobre 2010
K. Diane (france) - Voir tous mes commentaires
Très satisfaite de mon achat, belle interprétation. Pas de musique de synthèse , dommage qu'il n'y ai pas les paroles. On revisite nos chansons d'enfance... Ma fille danse , fait les marionnettes, tape des mains bref elle adore et moi aussi...

5.0 étoiles sur 5 excellente interprétation , orchestre symphonique , choeurs, 13 octobre 2012
excellente interprétation , orchestre symphonique , choeurs d'enfants
ils n'ont lésinés sur les moyens dans ces 4 cd
quand on le compare a certains Cd de comptines pour enfants
avec un petit synthé qui fait une note par ci une note par là
On peut se dire qu'avec ce quadruple CD que l'on a de la chance
a ecouter je vous conseille le cd" Méga ptits loups " avec 100 chansons aussi

1.0 étoiles sur 5 déçue, 22 mai 2013
Au regard des commentaires je m'attendais à un produit de bien meilleure qualité.
Seules les chansons de Jean René dans le premier cd sont d'une très belle facture. A noter aussi quelques liaisons bien malheureuses pour la formation des enfants. ( " On tiraza la courtepaille" ??? )
Les autres chansons sont insupportables. Chanteurs de karaoké sur fond de musiques de synthèse....
Je suppose qu'il en faut pour tous les goûts mais personnellement, j'ai retourné le produit.

5.0 étoiles sur 5 Parfait sur tous les points, 8 mars 2011
On retrouve des contines classiques et des chansons originales sur les différents CD. Il y en a pour tous les goûts avec différents arrangements (traditionnel, classique, jazzy, etc.) en fonction du CD. C'est un produit complet, il ne manque rien. Ma fille de 1 an adore écouter ces CDs, c'est le plus important et le meilleur jugement de valeur possible !

5.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité prix, 15 août 2011
Ravie de mon achat, ma fille de deux ans adore ces chansons et réclame de mettre ces cd tout le temps et même si ça reste des chansons pour enfants qui forcément lassent( un peu ou beaucoup !!! ) les adultes, ces cd sont bien plus agréables que bien des autres.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 janvier 2013
Superbe album. Mon mari était ravi. Seul bémol, la pochette étant bien cassée, j'avais peur que le cd ne soit fichu. Ce n'était pas le cas. Peut-être faudrait-il envoyer les cd dans des enveloppes un peu protégées?

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 27 décembre 2012
Acheté pour le Noël de ma fille de 19 mois. Elle adore, dance avec ses doudous, musique douce et apaisante. Même tourné en boucle, ne soûle pas les parents. Je conseille cet achat pour tous les petits.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›