Format: Beauté et hygiène|Modifier

Format: Beauté et hygiène|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'utlise ce produit depuis plusieurs mois maintenant et, étant un fidèle adepte de Gillette depuis toujours, je ne pensais pas que je changerais... Et bien, si. Ce Titanium précision est vraiment très efficace et comfortable. La rotation de la tête sur les contours est très bonne, quoi pas meilleure que sur un Gillette Mach 3 Turbo.
La partie tondeuse peut être utile pour couper des poils rebelles sur le visage.
J'ai une barbe assez dure et me rase toujours de très près. Les lames me font environ un mois, c'est un peu mieux que les Gillette Mach 3 Turbo. La lame unique au dos des quatre principales permet de traiter les coins peu accessibles, si besoin est.
J'ai déjà racheté des lames titanium normales (il était livré avec une lame "Titanium comfort", un peu plus douce et résistante peut-être, mais la différence est loin d'être flagrante, et le prix moindre des normales m'a incité à essayer celles-ci).
A cause de son petit moteur pour la tondeuse, il est évidemment un peu lourd mais la prise en main est bonne et l'ensemble paraît vraiment solide.
Alors le produit est tendancieux: ce ne sont pas les lames qui vibrent mais une petite tondeuse située dans le manche de l'appareil qui fournit donc, un outil additionnel pour couper les poils de la barbe par exemple; la fonction rasoir est usuelle et identique à ce que fournit la solution Quattro de Wilkinson.
Bref aucun apport sur un rasage standard, juste la possibilité dans un seul outil d'avoir un rasoir + une tondeuse pour conserver une barbe de 2/3 jours régulière.
Ce rasoir m'a donné envie de revenir au mécanique. Par rapport à l'électrique, la qualité de rasage fait un bon fulgurant. La rapidité de rasage progresse, je n'ai plus à tourner pendant des minutes sur une zone. Le résultat est parfait, toutefois, la peau doit se réhabituer. Surtout ne pas appuyer pour chercher la perfection sous peine d'irriter la joue. La glisse est parfaite, pas de sensation d'arrachement sur barbe dure.

La tondeuse est un accessoire pratique de dépannage pour la taille des pattes et le tour d'oreilles. Le support à ventouses n'est pas un gadget, il assure une bonne fixation sur la faïence murale sans encombrer le plan du meuble.

Prise en main facile, manche un peu gros, le grip est bon. Remplacement batterie par rotation du corps de rasoir. Globalement ce Wilkinson est un bon choix.
J'ai utilisé, et depuis perdu, un rasoir Gillette Fusion Proglide Power et je pensais retrouver le même type de rasoir. J'appuie donc sur le bouton avant de me raser et là, surprise, les lames ne vibrent pas mais le rasoir fait beaucoup de bruit.
En fait, la partie lames est constituée de 4 lames titanium et seule la petite partie tondeuse est activée par le bouton après avoir retiré l'embout de protection.
Le rasage est précis et la petite tondeuse est idéale pour les pattes, les poils de nez et les sourcils lorsque l'on part en voyage.
Le rasoir est très bien fini et le socle a 2 ventouses pour le fixer sur le carrelage de la salle de bain. Amusant mais pas vraiment utile pour moi.
Comme souvent les lames ne sont pas données même si elles sont moins chères que les 5 lames Gillette.
le 18 avril 2014
Etant déjà possesseur d'un ancien modèle, ce rasoir marche parfaitement. J'espère qu'ils ont renforcé les joints depuis, car mon ancien a connu une faiblesse à ce niveau.
EN 3 ans d'utilisation, je lui pardonne.
Voilà un objet super pratique pour voyager! Bon rasoir, cependant la fonction tondeuse laisse un peu à désirer, (un peu agressive la bébête!). Bon pour le prix on va pas trop râler hein.....
le 5 décembre 2014
très bons rasoirs aves sa tondeuses pour faire le tour de l'oreille couper le cheveux qui nous gène très maniable je la vais de jà mais la tondeuse ne fonctionner plus comme jais tes très content de se rasoir je les commander
La marque a fait ses preuves en matière de qualité. Les lames sont excellents, même pour des barbes dîtes "difficiles" le rasage reste agréable et facile.

Le rasoir assure une bonne prise en main, et son look fait sérieux.
La tondeuse peut rendre service ponctuellement, pour le contour des oreilles par exemple. Mais elle reste une petite tondeuse d'appoint.

La petite ventouse aurait pu être un petit plus mais elle ne tient pas toujours très bien.
Le petit hic, c'est toujours le prix des lames de rechange.
Le rasoir est semblable à ceux de la marque : performant, efficace, avec une lame qui semble conçue pour durer. La tondeuse, par contre, est assez anecdotique et pas indispensable… Pour une petite retouche, j'imagine qu'elle peut avoir son utilité, mais pas pour une tonte à proprement parler… Niveau pratique, le rasoir s'intègre bien dans la salle de bain, notamment grâce à son système de fixation astucieux qui permet de le coller contre le carrelage (ventouses). L'ensemble est étonnamment esthétique.
le 22 mars 2013
le plus,petite tondeuse,mais la tête support de lames ne vibre pas et ça n'est pas expliqué dans la déscription du produit.

Voir 1 question avec réponse