le 9 mars 2009
Franchement pour ce prix là, que demander de plus !!?

On a le stabilisé ET la mise au point HSM ultra rapide, une qualité d'optique très correcte, le tout aux environs des 320 euros !

J'ai pris cet objectif à la place du 18-55 livré normalement avec le 450D de chez Canon, et je ne le regrette pas une seconde, c'est un très bon objectif passe partout avec ces focales de 18-125. Je l'ai préféré à un 18-200 par exemple, qui dans ce cas affiche trop de déformations et une nette perte de la qualité d'image à cause de la trop large plage focale. Ici avec le Sigma, on reste dans des performances tout à fait plus que correctes !

Belle fabrication, il a l'air robuste.

Donc un très bon objectif de voyage pour pas cher !
le 17 novembre 2008
Ce zoom a été pour moi une très bonne surprise, compte tenu de son prix tout à fait abordable.
La stabilisation, en particulier, m'a paru très efficace ; elle permet de gagner 2-3 diaph et donc d'optimiser l'utilisation de cette optique.
le 15 août 2011
(utilisé sur un Sony alpha 330)

C'est un très bon optique qui peut servir tant en voyage que en ville ou au quotidien. La plage couverte est suffisante si on garde l'appareil à main levée (sans pied). La qualité et le piqué sont bons, et l'utilisation pratique.
Le crochet de verrouillage évite que l'objectif s'étire lorsqu'il est tête est bas. Livré avec pare soleil et bouchon, il manquera l'étui.
Je suis personnellement très fan de Sigma et ne regrette absolument pas l'achat!
le 27 juillet 2009
J'ai commandé le jeudi soir et le colis m'a ete livre le samedi matin a 9h30 le service Éclair est vraiment top

J'ai remplace mon 18-55 et 55-200 par cette objectif sur mon 400D, et je suis vraiment satisfait du produit, mise au point et stabilisation sans problemes. le cote pratique de ne pas ce trimbaler avec deux objectifs et d'en changer regulierement et vraiment bien, pour des photos de paysage et portrait c'est un trés bon compromis
le 2 janvier 2011
J'ai choisi pour cette optique car cette plage focale n'existe pas, à ma connaissance,dans une autre marque.C'est cet objectif que j'utilise le plus souvent sur mon Nikon D90.Ce 18-125 couvre la plupart des utilisations courantes,et les résultats obtenus sont très convaincants.Je le recommande chaudement pour ceux qui recherchent un rapport qualité prix particulièrement compétitif
le 3 avril 2011
Superbe zoom, bien plus efficace que le 18-55 Canon livré d'origine.. Très bon rendu des couleurs, très bon piqué, vignettage imperceptible, le seul reproche que je ferai à cet objectif est qu'il est sensiblement plus lourd que le "caillou" d'origine, mais on n'a rien sans rien !

Choix recommandé sans problème...
le 31 octobre 2009
L'objectif adapté sur un EOS 400D donne de très bon résultat. Rapide et bonne stabilisation. Annoncé avec une ouverture maximum en 3,8, je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 4.

Mais le défaut majeur que j'y trouve est qu'il est relativement bruyant.
Dès que l'objectif est alimenté (allumage du boitier), il génère un bruit de fond gênant, un bruit de roulement qui s'apparente aux giroscopes. Le bruit s'arrête au bout d'une minutes lorsque le boitier met l'objectif en mode veille, puis il revient dès la première impulsion, même en désactivant la stabilisation et l'AF.

Croyant à un dysfonctionnement, je l'ai retourné au SAV SIGMA qui après 1 mois d'attente me le renvoi avec une annotation "bruit normal". Je ne suis pas convaincu.

Bon il est polyvalent et permet de faire de bonnes photos extérieures. Pour l'intérieur, il est limité par son ouverture. Je viens par ailleurs d'acheter le Canon EF 50mm 1,8. Bien que fixe, il comblera le manque de lumière.
le 24 février 2013
############################
##### MISE À JOUR 27/03/2013 #####
############################

Après avoir utilisé intensivement cet objectif lors d'un trip au delà du cercle polaire arctique je reviens largement sur mon commentaire d'origine et retire 2 étoiles à l'objectif (qui passe de 5 à 3). Deux raisons à cela :

1) L'auto-focus est très très décevant, la majorité du temps il «front focus» de quelques mètres et toutes les photos ressortent floues. Il faut insister encore et encore avec le bouton de mise au point et à chaque fois il change la mise au point. Ça me parait un peu louche. De plus, le réglage de l'infini est fantaisiste, pour ne pas dire déplorable. J'ai observé les étoiles les plus nettes en réglant la bague de mise au point à 2 mètres et les plus floues en la réglant sur l'infini, une déception totale.

2) Le rendu sur les bords est régulièrement désastreux. Utilisé en grand angle dans la plage 18-35 mm environ, les bords des photos sont systématiquement flous, déformés et inexploitables. Je suis pratiquement dans l'obligation de cropper le centre sur toutes les photos.

Je lui laisse 3 étoiles car il est très pratique et reste de bonne construction, et aussi parce que je pense que je vais le renvoyer au fabriquant en utilisant la garantie car je soupçonne mon modèle d'être défectueux. Du moins je l'espère car personne ne pourrait se satisfaire de telles aberrations.

###########################
##### Commentaire d'origine #####
###########################

Testé et approuvé sur un Canon EOS 600D, ce qui frappe avec cet objectif c'est la qualité des finitions. Il semble incroyablement robuste et solidement construit (métal, plastique et caoutchouc pour les bagues). De fait, il est assez lourd, donc attention... car en fonction des trépieds, cela pourrait dépasser la limite de poids. Testé de nuit, de jour, de près, de loin, en extérieur en intérieur, rien à dire, les résultats sont là. Le pare-soleil fourni avec est un bonus très sympathique.
le 3 août 2014
J'ai choisi cet obj. pour son ouverture, et je ne suis pas déçu du tout !

Il n'a pas un coef. multiplicateur important, mais l'ouverture, l'ouverture … ça compte beaucoup plus ! Cela fait gagner 2 à 3 diaf. et par faible luminosité, c'est important de pouvoir garder une vitesse convenable sans avoir à changer, provisoirement, de sensibilité et même s'il y en a, car ne pas avoir à s'appuyer pour être stable est important … pour moi. (Essayez de faire des prises à la ½ sec …)
le 6 janvier 2015
Le rapport qualité/prix de cet objectif est excellent. Il est très polyvalent et très pratique quand on ne veut pas trop s'encombrer et ne prendre qu'un seul objectif quand on part en voyage.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.