5.0 étoiles sur 5 Efficace et ... attachant
On a tout dit des Sigma. Du mal surtout. Alors voici ma version.
Boîtiers : 5D mk II, 50D
Utilisation : professionnelle
Publié le 10 mars 2010 par Gilles Forestier

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix
Objectif valant son prix, le piqué n'est pas exceptionnel mais pour ce prix là il sera difficile de trouver mieux.
La stabilisation est très efficace et l'af satisfaisant.
Qualité de construction très bonne, agréable surprise lorsque je l'ai reçu car ils ont récemment changé l'état
de surface...
Publié il y a 22 mois par Antoine

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Efficace et ... attachant, 10 mars 2010
On a tout dit des Sigma. Du mal surtout. Alors voici ma version.
Boîtiers : 5D mk II, 50D
Utilisation : professionnelle
But de l'achat : un zoom long, piqué maximum (pour un zoom long, donc à 400mm, c'est moins piqué qu'un prime), pour des photos d'extérieur (paysages, nature, meetings, sport, journalisme etc.), AF rapide et stabilisation. Utilisation à main levée à 90%.
En lice : le Sigma et le 100-400 de Canon.
Problèmes prévisibles (réputation) et admis : mauvaises séries (oui, pour le Canon aussi), back focus, AF qui patine.
Comme le 100-400 est aussi controversé que le Sigma, mais pour le double ou le triple du prix, je prend le Sigma.
Achat de la bête. Mauvaise série (back focus, etc.). Pas de panique. La carte noire de Sigma permet, accrochez-vous, la calibration et le réglage de votre objectif, à vie, une fois par an !
Donc, envoi chez Sigma (un petit mail avant pour les prévenir) et 3 jours ouvrables plus tard, l'objo est de retour, prêt à l'usage. 3 jours ! Rien à dire.
Alors, ça donne quoi ?
AF parfait : attraper une mouette (et la garder en focus) par grand vent à 400mm, main levée ... il le fait. 10% de déchêts environ.
Stab : si vous patientez 2 secondes, il se cale, et ça bouge plus. Mais faut attendre 2 secondes. Très efficace, mais assez curieux, il se "cale" vraiment. On le sent hésiter, et tout à coup, pof, on est dedans. Le stab me fait penser à celui du Canon 100mm Macro L IS (excellent, lui aussi), et est bien plus efficace que celui des autres Canon.
Piqué : aaaah, le piqué. C'est le gros argument. Les pixel peepers diront que le Sigma n'est pas bon. De nouveau, les gros prime Canon (ou Sigma) sont beaucoup plus coupants, mais ce n'est pas le même prix et le même usage. Personne n'a une vue à 100% non plus. Le sigma, sans avoir à passer à f8 est très bon de 120 à 250 et ... très bon de 250 à 400. En étant objectif, je dirais qu'il est doux. Pas mou, mais doux. Les photos ne sont pas cliniquement nettes, mais sont presque plus agréables, plus chaudes, plus rondes que celles des objectifs "tack sharp". Par comparaison, c'est exactement la différence d'un écran d'ordinateur (ou une TV) classique (de haute qualité) par rapport à celle avec un écran plat. Bien plus agréable.
En gros, il fait de très belles photos, qualité pro, mais il excelle dans certains domaines et se plante dans d'autres (photos en pénombre, le soir, etc.) Il lui faut de la lumière.
Les photos plein soleil sont superbes. Le bokeh est à tomber par terre (bien plus beau que sur un 70-200 f2.8)
En résumé : un objo très attachant et très performant capable de très belles prises de vues. Ce n'est pas un objectif de studio, ou macro et il ne remplace pas un prime, mais comme tout terrain de haute qualité, il égale, voir dépasse à mon avis le 70-200 de Canon.
Question de goût.

4.0 étoiles sur 5 Excellent...mais un peu lourd!, 10 avril 2010
Fleury (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Téléobjectif 120-400 mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM - Monture Nikon (Appareils électroniques)
Objectif au rapport qualité/prix excellent, piqué remarquable, très satisfaisant même jusqu'au 400.
Quand j'utilise cet objectif, je monte souvent les ISO à 400 ou 800 sur le Nikon D300s, les photos demeurent excellentes.
Autofocus et stabilisation très réactifs.
En revanche l'encombrement et le poids gênent tout de même en reportage à main levée.
Parfait sur pied.
J'en suis au final très satisfait.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 31 janvier 2013
Daniel Chalet (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
N'ayant pas testé le modèle équivalent de chez CANON (100-400 série L) je ne suis pas compétant pour faire une comparaison mais à priori même gamme d'ouverture et range à peu près équivalent pour un prix moitié moindre que chez CANON qui plus est avec un excellente pochette protectrice et collier inclus dans le kit...que demander de plus.
Qui plus est , en déclarant l'achat de l'objectif sur le site de SIGMA la garantie est portée à 3 ans soit 2 années supplémentaires.

4.0 étoiles sur 5 A ce prix là, c'est vraiment un très bon compromis!, 9 avril 2010
Cet objectif est solide, le stabilisateur est vraiment son atout.
Il est lourd, mais plutot compact. La qualité d'image est très correcte
à f/5,6, et s'améliore nettement à f/8.
Le stabilisateur marche très bien.
c'est parfait pour photographier oiseaux et autres en randonné.

5.0 étoiles sur 5 superbe télézoom!, 9 juillet 2011
Excellent Objectif! Livré avec sacoche de transport! Bonne finition, superbe zoom. Point d'attention: évidemment pas un objectif d'interieur!
J'ai testé le stabilisateur dans ses 3 positions. Éteind, bien quasi impossible de prendre une photo à distance à main levée sans trembler... position 1: on vois directement que l'image 'accroche' et ne bouge plus, et la position 2 pour suivre par exemple un oiseau en plein vol, là aussi très surpris, agréablement, que l'image acroche tout le mouvement horizontalement, stabilisé.

Bref, recommendable

ps: attention, ce n'est pas vraiment un objectif de poche non plus, c'est relativement gros tout de même et non léger...

4.0 étoiles sur 5 très bon sur l'ensemble des focales, 22 janvier 2010
C'est un zoom difficile à maîtriser du fait de son poids et de sa longue focale. AF précis en préférant la mise au point ponctuelle au centre et l'utilisation du stabilisateur. Pour en tirer tout le parti, il est préférable de monter en ISO et de ne pas descendre en dessous de f8. Moyennant quoi les résultats peuvent être impressionnants.

4.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité prix, 3 décembre 2009
Un très bon objectif haut de gamme à un prix très raisonnable ( comparé à un canon )que je monte sur un canon EOS 5d. Image exceptionnelle jusqu'à grossissement 300mm. Perd un peu de piqué à 400mm et de luminosité.
très bon stabilisateur et très silencieux. Je le recommande les yeux fermé
Félicitation a AMAZON pour sa rapidité de livraison et son sérieux
Olivier

4.0 étoiles sur 5 un beau joujou, 5 avril 2011
Bonjour, faire un commentaire dans l'immédiat serai prématuré dans la mesure ou pour donner avis efficace il faudrait disposer d'une très bonne expérience, dès lors que je ne possède cet objectif que depuis 1 mois, je n'ais pas eu l'occasion de le tester dans des conditions optimales.
Néanmoins pour l'avoir manipulé et testé sur quelques clichés je dois avouer qu'il est superbe, bien construit, très efficace malgré un poids conséquent qui oblige l'opérateur à utiliser un monopod avec rotule pour optimiser les résultats escomptés.
Des clichés tirés sur l'hippodrome de vincennes de jour et de nuit laissent présager d'agréables moments en pleine nature aux beaux jours (avec du soleil).
La qualité des images est bien présente et les premières impressions sont très belles.
C'est un beau cadeau à se faire si l'on souhaite profiter de la qualité indiscutable de ce produit réservé aux amoureux de la belle image.
(D 300 + 18-200 vr nikon)

4.0 étoiles sur 5 sigma telezoom 120-400 = un très bon choix, 5 juin 2011
J'ai la chance de rentrer de vacances des USA et j'ai pu apprécier le Sigma à sa juste valeur. J'étais aux US. pour voir une course de moto - championnat du monde de Superbike - durant 3 jours
(essais + courses) la météo était disons "changeante",soleil,pluie et le zoom c'est adapté à toutes les situations sans altérer le qualité des photos. Cette course se passait à Salt Lake City
donc à une journée de route du parc de Yellow Stone et une fois encore le Sigma a fait des merveilles. Ours, marmottes et autres "bestioles" étaient tenues à bonnes distances et le
résultat est une fois de plus génial! C'est vraiment un zoom polyvalent qui satisfera bon nombre de clients. La seule raison pour laquelle je ne lui "colle" pas la cinquième étoile est son poids
il faut bien lui trouver un défaut ...

5.0 étoiles sur 5 Pour le tres bon rapport qualité/prix, 18 septembre 2010
Zoom acheté pour un usage occasionnel pour la photo sportive et animalière. Premiers essais tres satisfaisants. L'objectif est un peu lourd (mais c'est un gros zoom...), belle fabrication, la peinture granitée semble resistante et le pare soleil est fourni.
La poignée est tres pratique (indipensable) pour le transport.
Il est monté sur un Eos 350D et donne de tres belles images mais pied obligatoire!
Le piqué est tres bon mais diminue à 400mm.L'AF est rapide et efficace, un peu hesitant toutefois à 400mm, mais le 350D n'est pas connu pour la qualité de son AF...
Je ne connais pas son concurent direct (le 100-400 is L) mais je pense que cet objectif sera parfait pour l'utilisation prévue pour un coût nettement plus raisonnable.
Tres bonne prestation d'Amazon pour la rapidité de livraison.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Sigma Téléobjectif  120-400 mm F4,5-5,6 DG APO OS HSM - Monture Nikon
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 700,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat