le 15 juillet 2009
Comme beaucoup en France, je suis futur parent d'un premier enfant.
Et comme beaucoup, on se pose des questions, on est curieux, on s'interroge.
Ce film est donc un très joli moyen de répondre à nos questions de parents en devenir, en image. On suit la grossesse d'un jeune couple avec leurs questions, leurs angoisses et leurs joies. Les images de synthèses de l'évolution du petit sont tout à fait parlant pour des futurs parents curieux. On se rappelle les cours de lycée sur le développement et l'homme mais cela nous parle plus qu'à 16 ans.
Les explications sont simples mais compréhensibles et on en ressort plus informés et ravis de ce moment si important que l'on s'approprie déjà par le biais du film.
Un moment à vivre à 2 dans le canapé.
le 4 décembre 2008
Il fait une magie, recréant en vidéo les premiers instants du miracle de la génération d'une nouvelle vie, de son évolution en embryon, du développement en faetus et jusqu'à la naissance du bébé.
Bouleversant pour les images de synthèse et exact sous le profile médical.
Disque unique qui contient "Le Film" (90') et "Les secret d'une odyssée" (52').
Il faut impérativement l'avoir dans sa propre vidéothèque !
le 14 septembre 2009
Ce film est magnifique, je défie quiconque de ne pas ressentir d'émotion face à la naissance d'une nouvelle vie. Pas à pas on peut suivre le déroulement de la grossesse, tant in-utéro que dans la vie du couple. Pas du tout de voyeurisme malsain, juste ce qu'il faut de confidences personnelles. Une réussite totale. La musique est magnifique et donne beaucoup de poid aux images.
le 23 septembre 2009
Vraiment ce documentaire est très réaliste et cette "odyssée de la vie" devrait être offerte à toutes les futures mamans. Cela permet de voir toutes les transformations de leur corps et c'est un merveilleux hommage à la vie.
MAGNIFIQUE !
le 19 septembre 2009
documentaire intéressant, aliant un reportage sur le vécu d'un couple pendant la grossesse à l'évolution in utéro de leur bébé retracée par des technologies de pointe
le 12 février 2009
J'ai adoré en temps que maman et j'ai passé quelques séquences à mes élèves de cm2, ils ont trés vite compris de quoi on parlait quand on parlait de fécondation, course des permatozoides... alors que tout ça est si compliqué avec des mots et des schémas ! A quand l'accés libre de droit pour les écoles ??
le 4 mai 2012
Tres bon documentaire, je l'ai vu pour la premiere fois enceinte de mon premier enfant à 2 mois de grossesse, j'en pleurais de joie! vu et revu pour mon deuxieme.
récemment, une amie m'a annoncé sa grossesse... bien évidement il fallait absolument qu'elle voit ce film...
ca a été donc un petit cadeau à lui faire...
le monde merveilleux, et magique de la grossesse.. l'histoire de la vie, tout simplement.
le 1 octobre 2010
J'avais vu ce reportage sur France 2. Dès que j'ai su que j'étais enceinte, l'offrir au futur papa m'a paru évident. Les images du fœtus sont incroyables. Et c'est également un bon outil pédagogique ; ma fille ainée de 8 ans a adoré. A voir en famille.
le 2 mars 2013
Magnifique, ce DVD correspond tout a fait a mon attente, je l'ai offert a mon fils et sa compagne qui attendent leur premier enfant
merci Nils Tavernier de ce riche documentaire très émouvant.
le 9 mai 2012
merveilleux voyage entrecoupé de témoignages magnifiques d'amour et de tendresse, bref c'est super bien élaboré et surtout très instructif scientifiquement sans tomber dans un cours de biologie.