5.0 étoiles sur 5 Sorbetière idéale à petit prix
Publié le 22 janvier 2011 par davp

3.0 étoiles sur 5 bien mais trop plastique
1er commentaire:

quelques trucs:
- en cas de réalisation d'une grande quantité de glace: faire la préparation la veille et laisser toute la nuit au frigo, ça prendra plus facilement.
- boucher l'opercule avec un peu de film étirable pendant le fonctionnement de la sorbetière, pour éviter des entrées...
Publié il y a 18 mois par Flo

5.0 étoiles sur 5 Sorbetière idéale à petit prix, 22 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HR2304/70 Sorbetière 1 L 1 Vitesse Blanc (Cuisine)
J'ai acheté cette sorbetière il y a quelques mois et je voulais d'abord la tester avec quelques recettes avant de donner mon opinion. Et bien, je dois dire que je suis ravi ! La sorbetière en elle-même n'est pas trop imposante et se range facilement. Le grand avantage réside dans le fait que seul le disque réfrigérant est à mettre au congélateur et non la cuve entière (gain de place énorme). Le tout se démonte assez facilement (il faut toute fois attendre quelques minutes avant de pouvoir enlever le disque une fois que la glace est terminée) et est facile à nettoyer. Les recettes livrées avec le livre qui accompagne la sorbetière fonctionnent (du moins celles que j'ai testées) et sont très savoureuses. La glace obtenue est crémeuse et onctueuse, surtout si vous la consommez directement. Veillez juste à refroidir un peu votre préparation avant de l'introduire dans la cuve pour que la glace "prenne" bien.

Voilà en gros mes impressions. Quoi qu'il en soit, il vous sera difficile de trouver une sorbetière aussi pratique qui donne de bons résultats à ce prix. Succès garanti auprès des petits et des ... grands !

5.0 étoiles sur 5 Inutile de chercher plus loin, 6 juin 2011
Après avoir arpenté tous les forums au sujet des sorbetières et après l'avoir testée pendant un an: ne cherchez pas plus loin, c'est la meilleure !!
Pour un usage familial et compte tenu de sa facilité à utiliser et à ranger, elle est parfaite.
Car ce que l'on ne comprend pas très bien lorsqu'on n'est pas spécialiste des sorbetières, c'est qu'avec TOUTES les autres, il vous faut mettre le bol entier à refroidir dans le congélateur, ce qui prend beaucoup de place. Celle-ci est la seule qui s'utilise avec un bac rond (un disque d'environ 20cm de diamètre sur 5cm d'épaisseur). Seul ce bac est à conserver au froid. C'est lui qui permet, une fois au fond de la sorbetière, de préparer les glaces.
Un achat 100% rentabilisé et qui permet de régaler les enfants avec des produits sans produits chimiques par dessus le marché !

4.0 étoiles sur 5 sorbetiere philips 1l HR2304:70, 2 décembre 2010
4 étoiles pour les recettes, la facilité d'utilisation
un seul bémol pour ce produit, il faut attendre quelques heures avant que le bloc réfrigérant n'adhère plus à la paroi. Donc meme en disposant d'un 2éme bloc, on ne peut pas faire plusieurs glaces à la suite

5.0 étoiles sur 5 NOUS SOMMES TOTALEMENT SATISFAITS !!, 23 juin 2011
Bonjour à tous,
Ayant un congélateur à tiroirs, et puisqu'il faut placer au préalable dans le congélateur, le récipient bien encombrant de la majorité des sorbetières pendant une douzaine d'heures, je prévoyais l'achat d'une turbine à glace, assez onéreuse et encombrante, c'est un fait !
Suite à la lecture de forums sur le thème "sorbetières et turbines", j'ai découvert le grand avantage de cette sorbetière PHILIPS : il suffit de placer le DISQUE REFRIGERANT ( peu encombrant ), après l'avoir mis dans un sac plastique, durant toute la nuit dans le congélateur, afin de le recongeler avant chaque utilisation !
Et pour préparer la glace, dans un blender, je mixe tous les ingrédients réfrigérés au préalable : cela prend à peine quelques minutes et ensuite, je verse le contenu dans la sorbetière après y avoir réinséré le disque congelé et après l'avoir mise en route !
En 30/40 minutes maxi, nous pouvons déguster une "glace maison", onctueuse à souhaits ! Il m'arrive d'en préparer à l'avance, dans ce cas, je la transvase dans un récipient, avant de la mettre dans le congélateur. Il suffit de la sortir quelques minutes avant la dégustation, afin qu'elle redevienne ontueuese.
Pour préparer un dessert de dernière minute, il suffit de s'y prendre peu de temps avant de se mettre à table ! De plus, personnellement, je la trouve très SILENCIEUSE !
Il y a quelques jours, j'ai improvisé, en partant d'une recette de base, une glace délicieuse.., laquelle d'après quelques membres de la famille, ressemblait fortement à la Chunky Monkey de B&J !!!
Il est vrai que c'était mon but ;-) !
Quel régal et que du naturel, car j'utilise des ingrédients, si possible, Bio !

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille et d'excellentes recettes fournies. Si en plus vous avez un jardin..., 14 août 2010
Ludomazone - Voir tous mes commentaires
C'est ma grosse surprise de l'été. Acheté sur un petit coup de tête (en solde), nous avons été très agréablement surpris par sa facilité d'utilisation, sa praticité et surtout, le résultat succulent des recettes fournies dans le livret (même si il en manque quelques unes, mais le net est là pour nous).
Contrairement a beaucoup d'autres sorbetière, c'est ici un disque que l'on met au congélateur et non la cuve complète. Du coup, on y gagne en place.
Elle se nettoie très facilement également, bref, que du bon.

Un excellent achat et d'excellents résultats qui égale sans complexe bien des glaces de marque du commerce ! Car en plus, elles sont fraiches et sans produits de conservations.

Idéal aussi si vous avez un jardin avec fraises, framboises, voir pour l'est, mirabelles. Fraichement cueillies, c'est un régal.
Alors, certes, ce n'est pas une turbine, mais c'est excellent quand même. Grosse surprise ;o)

PS, n'oubliez pas de lire le mode d'emplois, il y a quelques règles de bases...

4.0 étoiles sur 5 ca marche !, 2 juin 2011
J'étais un peu sceptique au départ, mais j'avoue que cela marche très bien. L'essentiel est de partir d'un disque bien froid, et d'une préparation bien froide. La prise est très rapide ! Faites bien attention à verser la préparation dans l'appareil avec le rotor allumé sinon cela prend immédiatement sur le disque et le moteur peine ensuite à tourner. Après 10 minutes, à partir d'une crème anglaise froide, j'obtenais déjà une texture ferme et fondante en bouche, un peu comme du beurre, sans cristaux.
Avantage: le disque prend très peu de place dans le congélateur.
Inconvénient: le couvercle en plastique ne semble guère solide.
Les krups me semblent plus solides, mais la cuve est vraiment encombrante dans le congélateur.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit - trés pratique, 18 mai 2011
Excellent produit , trés simple d'utilisation , pratique. Son atout majeur est le disque réfrigéré tres peu emcombrant par rapport aux autres sorbetieres du marché => idéal pour les petits congélateurs.
Les glaces sont délicieuses . JE RECOMMANDE vivement. Seul bémol le livret de recette de la machine est limité au niveau des recettes de sorbet.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 29 avril 2013
Vive les glaces et sorbets maison !
Cette sorbetière est parfaite : elle prend peu de place (sur le plan de travail comme dans le freezer grâce au disque accumulateur de froid, de la taille d'une assiette et d'épaisseur environ 6 cm, la seule comme ça sur le marché !), légère, résistante, ne fait pas trop de bruit, en environ 40 min la glace est prête et peut être dégustée tout de suite ou mise au freezer pour plus de fermeté.
Faire une glace est vraiment très simple et prend très peu de temps, pour un résultat épatant !
Petits conseils/rappels pour l'utilisation :
- Mettez votre préparation au frigo pendant 1 ou 2h avant de faire la glace, elle prendra mieux.
- Faites tourner la sorbetière avant même d'y verser votre préparation (sinon elle gèle au contact de l'accumulateur de froid et bloque la machine).
- Après avoir retiré votre glace de l'appareil, verser un peu d'eau tiède sur l'accumulateur de froid pour le libérer (prisonnier de la glace), le rincer et le remettre au freezer !

4.0 étoiles sur 5 premières impressions, 25 juillet 2010
70's addict (Etampes) - Voir tous mes commentaires
Je viens de réaliser ma première glace vanille avec cet appareil (en utilisant la recette du livret...mais en ajoutant la vanille qui manque dans la recette !). J'ai regardé tourner la turbine comme une poule devant un mégot. Le résultat est bluffant, j'ai hâte d'essayer d'autres recettes !
Cette sorbetière fonctionne avec un disque réfrigérant que l'on place dans le fond de l'appareil. Peu encombrant, on peut le laisser au congélateur en permanence (Avec d'autres modèles, c'est la cuve qu'on doit mettre au congèl' !). J'ai apprécié la simplicité d'utilisation et la discrétion sonore du moteur.
Très bonne première impression, donc, je complèterai cet avis si ça me semble nécessaire.
Le disque ne voulait rien savoir pour ressortir de la cuve après la confection de la glace, un peu d'eau tiède (pas chaude !) comme indiqué à la fin du livret et hop !

4.0 étoiles sur 5 très chouette sorbetière, 10 juin 2010
j'ai acheté la semaine dernière cette sorbetière et j'en suis très contente. elle est petite (dc facile à ranger), très silencieuse et ça c'est un vrai atout et les glaces sont justes délicieuses..! un livre de recettes est fourni avec l'appareil et donne d'excellents et savoureux résultats (cependant il faut doubler les doses données sinon il y a très peu de galce obtenue). très contente de mon achat et mes enfants et mon mari encore plus :-)