5.0 étoiles sur 5 Sorbetière idéale à petit prix
Publié le 22 janvier 2011 par davp

3.0 étoiles sur 5 bien mais trop plastique
1er commentaire:

quelques trucs:
- en cas de réalisation d'une grande quantité de glace: faire la préparation la veille et laisser toute la nuit au frigo, ça prendra plus facilement.
- boucher l'opercule avec un peu de film étirable pendant le fonctionnement de la sorbetière, pour éviter des entrées...
Publié il y a 23 mois par Flo

5.0 étoiles sur 5 Sorbetière idéale à petit prix, 22 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HR2304/70 Sorbetière 1 L 1 Vitesse Blanc (Cuisine)
J'ai acheté cette sorbetière il y a quelques mois et je voulais d'abord la tester avec quelques recettes avant de donner mon opinion. Et bien, je dois dire que je suis ravi ! La sorbetière en elle-même n'est pas trop imposante et se range facilement. Le grand avantage réside dans le fait que seul le disque réfrigérant est à mettre au congélateur et non la cuve entière (gain de place énorme). Le tout se démonte assez facilement (il faut toute fois attendre quelques minutes avant de pouvoir enlever le disque une fois que la glace est terminée) et est facile à nettoyer. Les recettes livrées avec le livre qui accompagne la sorbetière fonctionnent (du moins celles que j'ai testées) et sont très savoureuses. La glace obtenue est crémeuse et onctueuse, surtout si vous la consommez directement. Veillez juste à refroidir un peu votre préparation avant de l'introduire dans la cuve pour que la glace "prenne" bien.

Voilà en gros mes impressions. Quoi qu'il en soit, il vous sera difficile de trouver une sorbetière aussi pratique qui donne de bons résultats à ce prix. Succès garanti auprès des petits et des ... grands !

5.0 étoiles sur 5 Inutile de chercher plus loin, 6 juin 2011
Après avoir arpenté tous les forums au sujet des sorbetières et après l'avoir testée pendant un an: ne cherchez pas plus loin, c'est la meilleure !!
Pour un usage familial et compte tenu de sa facilité à utiliser et à ranger, elle est parfaite.
Car ce que l'on ne comprend pas très bien lorsqu'on n'est pas spécialiste des sorbetières, c'est qu'avec TOUTES les autres, il vous faut mettre le bol entier à refroidir dans le congélateur, ce qui prend beaucoup de place. Celle-ci est la seule qui s'utilise avec un bac rond (un disque d'environ 20cm de diamètre sur 5cm d'épaisseur). Seul ce bac est à conserver au froid. C'est lui qui permet, une fois au fond de la sorbetière, de préparer les glaces.
Un achat 100% rentabilisé et qui permet de régaler les enfants avec des produits sans produits chimiques par dessus le marché !

4.0 étoiles sur 5 sorbetiere philips 1l HR2304:70, 2 décembre 2010
4 étoiles pour les recettes, la facilité d'utilisation
un seul bémol pour ce produit, il faut attendre quelques heures avant que le bloc réfrigérant n'adhère plus à la paroi. Donc meme en disposant d'un 2éme bloc, on ne peut pas faire plusieurs glaces à la suite

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille et d'excellentes recettes fournies. Si en plus vous avez un jardin..., 14 août 2010
Ludomazone - Voir tous mes commentaires
C'est ma grosse surprise de l'été. Acheté sur un petit coup de tête (en solde), nous avons été très agréablement surpris par sa facilité d'utilisation, sa praticité et surtout, le résultat succulent des recettes fournies dans le livret (même si il en manque quelques unes, mais le net est là pour nous).
Contrairement a beaucoup d'autres sorbetière, c'est ici un disque que l'on met au congélateur et non la cuve complète. Du coup, on y gagne en place.
Elle se nettoie très facilement également, bref, que du bon.

Un excellent achat et d'excellents résultats qui égale sans complexe bien des glaces de marque du commerce ! Car en plus, elles sont fraiches et sans produits de conservations.

Idéal aussi si vous avez un jardin avec fraises, framboises, voir pour l'est, mirabelles. Fraichement cueillies, c'est un régal.
Alors, certes, ce n'est pas une turbine, mais c'est excellent quand même. Grosse surprise ;o)

PS, n'oubliez pas de lire le mode d'emplois, il y a quelques règles de bases...

4.0 étoiles sur 5 ca marche !, 2 juin 2011
J'étais un peu sceptique au départ, mais j'avoue que cela marche très bien. L'essentiel est de partir d'un disque bien froid, et d'une préparation bien froide. La prise est très rapide ! Faites bien attention à verser la préparation dans l'appareil avec le rotor allumé sinon cela prend immédiatement sur le disque et le moteur peine ensuite à tourner. Après 10 minutes, à partir d'une crème anglaise froide, j'obtenais déjà une texture ferme et fondante en bouche, un peu comme du beurre, sans cristaux.
Avantage: le disque prend très peu de place dans le congélateur.
Inconvénient: le couvercle en plastique ne semble guère solide.
Les krups me semblent plus solides, mais la cuve est vraiment encombrante dans le congélateur.

4.0 étoiles sur 5 Sorbetière simple d'utilisation et excellent rapport qualité/prix, 26 juin 2011
Je recherchais une sorbetière facile à utiliser, qui fasse de la glace italienne et d'un prix raisonnable. Avec cette sorbetière tous mes critères sont réunis. On peut difficilement faire plus simple d'utilisation. La préparation ne prend quelques minutes et je branche ma sorbetière en début de repas pour qu'elle soit juste à point et très crémeuse 30 mn après pour le dessert. Les recettes de base sont jointes à l'envoi, mais je laisse aussi libre cours à mon imagination en fonction des fruits et des sirops à ma disposition. Pour exemple, une glace italienne au sirop d'orgeat ou au sirop barbe à papa... Toute la famille en raffole. J'ai acheté des bacs de congélation d'un litre et je fais régulièrement des glaces d'avance. C'est pour le coup une très grosse économie et plus d'emballages à jeter. Mon accumulateur de froid est en permanence dans mon congélateur, ce qui me permet de faire des glaces à tout moment.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit - trés pratique, 18 mai 2011
Excellent produit , trés simple d'utilisation , pratique. Son atout majeur est le disque réfrigéré tres peu emcombrant par rapport aux autres sorbetieres du marché => idéal pour les petits congélateurs.
Les glaces sont délicieuses . JE RECOMMANDE vivement. Seul bémol le livret de recette de la machine est limité au niveau des recettes de sorbet.

4.0 étoiles sur 5 très chouette sorbetière, 10 juin 2010
j'ai acheté la semaine dernière cette sorbetière et j'en suis très contente. elle est petite (dc facile à ranger), très silencieuse et ça c'est un vrai atout et les glaces sont justes délicieuses..! un livre de recettes est fourni avec l'appareil et donne d'excellents et savoureux résultats (cependant il faut doubler les doses données sinon il y a très peu de galce obtenue). très contente de mon achat et mes enfants et mon mari encore plus :-)

5.0 étoiles sur 5 NOUS SOMMES TOTALEMENT SATISFAITS !!, 23 juin 2011
Bonjour à tous,
Ayant un congélateur à tiroirs, et puisqu'il faut placer au préalable dans le congélateur, le récipient bien encombrant de la majorité des sorbetières pendant une douzaine d'heures, je prévoyais l'achat d'une turbine à glace, assez onéreuse et encombrante, c'est un fait !
Suite à la lecture de forums sur le thème "sorbetières et turbines", j'ai découvert le grand avantage de cette sorbetière PHILIPS : il suffit de placer le DISQUE REFRIGERANT ( peu encombrant ), après l'avoir mis dans un sac plastique, durant toute la nuit dans le congélateur, afin de le recongeler avant chaque utilisation !
Et pour préparer la glace, dans un blender, je mixe tous les ingrédients réfrigérés au préalable : cela prend à peine quelques minutes et ensuite, je verse le contenu dans la sorbetière après y avoir réinséré le disque congelé et après l'avoir mise en route !
En 30/40 minutes maxi, nous pouvons déguster une "glace maison", onctueuse à souhaits ! Il m'arrive d'en préparer à l'avance, dans ce cas, je la transvase dans un récipient, avant de la mettre dans le congélateur. Il suffit de la sortir quelques minutes avant la dégustation, afin qu'elle redevienne ontueuese.
Pour préparer un dessert de dernière minute, il suffit de s'y prendre peu de temps avant de se mettre à table ! De plus, personnellement, je la trouve très SILENCIEUSE !
Il y a quelques jours, j'ai improvisé, en partant d'une recette de base, une glace délicieuse.., laquelle d'après quelques membres de la famille, ressemblait fortement à la Chunky Monkey de B&J !!!
Il est vrai que c'était mon but ;-) !
Quel régal et que du naturel, car j'utilise des ingrédients, si possible, Bio !

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité-prix, 8 mai 2011
Je cherchais une sorbetière pas trop chère pour faire des glaces et sorbets à mes enfants. Une machine simple d'utilisation et solide à la fois sans electronique qui risque de casser. Cet appareil est très simple et pratique grace à son bloc qu'on met au congélateur 24h avant de faire la glace. La glace est faite en 45mn. On peut facilement laver tous les elements de l'appareil puisqu'on peut désolidariser d'un seul clic le bloc moteur.
Les recettes de glace sont inclues ce qui est un plus non négligeable.