Philips HR2304/70 Sorbetière 1 L 1 Vitesse Blanc
Prix:62,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 22 janvier 2011
J'ai acheté cette sorbetière il y a quelques mois et je voulais d'abord la tester avec quelques recettes avant de donner mon opinion. Et bien, je dois dire que je suis ravi ! La sorbetière en elle-même n'est pas trop imposante et se range facilement. Le grand avantage réside dans le fait que seul le disque réfrigérant est à mettre au congélateur et non la cuve entière (gain de place énorme). Le tout se démonte assez facilement (il faut toute fois attendre quelques minutes avant de pouvoir enlever le disque une fois que la glace est terminée) et est facile à nettoyer. Les recettes livrées avec le livre qui accompagne la sorbetière fonctionnent (du moins celles que j'ai testées) et sont très savoureuses. La glace obtenue est crémeuse et onctueuse, surtout si vous la consommez directement. Veillez juste à refroidir un peu votre préparation avant de l'introduire dans la cuve pour que la glace "prenne" bien.

Voilà en gros mes impressions. Quoi qu'il en soit, il vous sera difficile de trouver une sorbetière aussi pratique qui donne de bons résultats à ce prix. Succès garanti auprès des petits et des ... grands !
le 6 juin 2011
Après avoir arpenté tous les forums au sujet des sorbetières et après l'avoir testée pendant un an: ne cherchez pas plus loin, c'est la meilleure !!
Pour un usage familial et compte tenu de sa facilité à utiliser et à ranger, elle est parfaite.
Car ce que l'on ne comprend pas très bien lorsqu'on n'est pas spécialiste des sorbetières, c'est qu'avec TOUTES les autres, il vous faut mettre le bol entier à refroidir dans le congélateur, ce qui prend beaucoup de place. Celle-ci est la seule qui s'utilise avec un bac rond (un disque d'environ 20cm de diamètre sur 5cm d'épaisseur). Seul ce bac est à conserver au froid. C'est lui qui permet, une fois au fond de la sorbetière, de préparer les glaces.
Un achat 100% rentabilisé et qui permet de régaler les enfants avec des produits sans produits chimiques par dessus le marché !
le 2 décembre 2010
4 étoiles pour les recettes, la facilité d'utilisation
un seul bémol pour ce produit, il faut attendre quelques heures avant que le bloc réfrigérant n'adhère plus à la paroi. Donc meme en disposant d'un 2éme bloc, on ne peut pas faire plusieurs glaces à la suite
le 23 juin 2011
Bonjour à tous,
Ayant un congélateur à tiroirs, et puisqu'il faut placer au préalable dans le congélateur, le récipient bien encombrant de la majorité des sorbetières pendant une douzaine d'heures, je prévoyais l'achat d'une turbine à glace, assez onéreuse et encombrante, c'est un fait !
Suite à la lecture de forums sur le thème "sorbetières et turbines", j'ai découvert le grand avantage de cette sorbetière PHILIPS : il suffit de placer le DISQUE REFRIGERANT ( peu encombrant ), après l'avoir mis dans un sac plastique, durant toute la nuit dans le congélateur, afin de le recongeler avant chaque utilisation !
Et pour préparer la glace, dans un blender, je mixe tous les ingrédients réfrigérés au préalable : cela prend à peine quelques minutes et ensuite, je verse le contenu dans la sorbetière après y avoir réinséré le disque congelé et après l'avoir mise en route !
En 30/40 minutes maxi, nous pouvons déguster une "glace maison", onctueuse à souhaits ! Il m'arrive d'en préparer à l'avance, dans ce cas, je la transvase dans un récipient, avant de la mettre dans le congélateur. Il suffit de la sortir quelques minutes avant la dégustation, afin qu'elle redevienne ontueuese.
Pour préparer un dessert de dernière minute, il suffit de s'y prendre peu de temps avant de se mettre à table ! De plus, personnellement, je la trouve très SILENCIEUSE !
Il y a quelques jours, j'ai improvisé, en partant d'une recette de base, une glace délicieuse.., laquelle d'après quelques membres de la famille, ressemblait fortement à la Chunky Monkey de B&J !!!
Il est vrai que c'était mon but ;-) !
Quel régal et que du naturel, car j'utilise des ingrédients, si possible, Bio !
le 10 juin 2010
j'ai acheté la semaine dernière cette sorbetière et j'en suis très contente. elle est petite (dc facile à ranger), très silencieuse et ça c'est un vrai atout et les glaces sont justes délicieuses..! un livre de recettes est fourni avec l'appareil et donne d'excellents et savoureux résultats (cependant il faut doubler les doses données sinon il y a très peu de galce obtenue). très contente de mon achat et mes enfants et mon mari encore plus :-)
C'est ma grosse surprise de l'été. Acheté sur un petit coup de tête (en solde), nous avons été très agréablement surpris par sa facilité d'utilisation, sa praticité et surtout, le résultat succulent des recettes fournies dans le livret (même si il en manque quelques unes, mais le net est là pour nous).
Contrairement a beaucoup d'autres sorbetière, c'est ici un disque que l'on met au congélateur et non la cuve complète. Du coup, on y gagne en place.
Elle se nettoie très facilement également, bref, que du bon.

Un excellent achat et d'excellents résultats qui égale sans complexe bien des glaces de marque du commerce ! Car en plus, elles sont fraiches et sans produits de conservations.

Idéal aussi si vous avez un jardin avec fraises, framboises, voir pour l'est, mirabelles. Fraichement cueillies, c'est un régal.
Alors, certes, ce n'est pas une turbine, mais c'est excellent quand même. Grosse surprise ;o)

PS, n'oubliez pas de lire le mode d'emplois, il y a quelques règles de bases...
le 8 mai 2011
Je cherchais une sorbetière pas trop chère pour faire des glaces et sorbets à mes enfants. Une machine simple d'utilisation et solide à la fois sans electronique qui risque de casser. Cet appareil est très simple et pratique grace à son bloc qu'on met au congélateur 24h avant de faire la glace. La glace est faite en 45mn. On peut facilement laver tous les elements de l'appareil puisqu'on peut désolidariser d'un seul clic le bloc moteur.
Les recettes de glace sont inclues ce qui est un plus non négligeable.
Je viens de réaliser ma première glace vanille avec cet appareil (en utilisant la recette du livret...mais en ajoutant la vanille qui manque dans la recette !). J'ai regardé tourner la turbine comme une poule devant un mégot. Le résultat est bluffant, j'ai hâte d'essayer d'autres recettes !
Cette sorbetière fonctionne avec un disque réfrigérant que l'on place dans le fond de l'appareil. Peu encombrant, on peut le laisser au congélateur en permanence (Avec d'autres modèles, c'est la cuve qu'on doit mettre au congèl' !). J'ai apprécié la simplicité d'utilisation et la discrétion sonore du moteur.
Très bonne première impression, donc, je complèterai cet avis si ça me semble nécessaire.
Le disque ne voulait rien savoir pour ressortir de la cuve après la confection de la glace, un peu d'eau tiède (pas chaude !) comme indiqué à la fin du livret et hop !
le 2 juin 2011
J'étais un peu sceptique au départ, mais j'avoue que cela marche très bien. L'essentiel est de partir d'un disque bien froid, et d'une préparation bien froide. La prise est très rapide ! Faites bien attention à verser la préparation dans l'appareil avec le rotor allumé sinon cela prend immédiatement sur le disque et le moteur peine ensuite à tourner. Après 10 minutes, à partir d'une crème anglaise froide, j'obtenais déjà une texture ferme et fondante en bouche, un peu comme du beurre, sans cristaux.
Avantage: le disque prend très peu de place dans le congélateur.
Inconvénient: le couvercle en plastique ne semble guère solide.
Les krups me semblent plus solides, mais la cuve est vraiment encombrante dans le congélateur.
le 13 mai 2011
Super sorbetiere rien à redire vraiment ! les sorbets sont vraiment trés bon (pas encore testé les glaces). Le disque est vraiment top pour les congélateurs à tiroir,ça ne prend pas de place! Sinon la sorbetiére en elle-meme ne prend pas bcp de place ,elle n'est pas bruyante, tout est démontable pour un lavage facile. Le seul hic c'est d'attendre 18/24h pour faire le prochain sorbet :)
le plus : un livret de recette fourni avec!