4.0 étoiles sur 5 Monsieur Météo à la Maison
J'ai eu une station meteo Oregon Scientific Bar (une des premières) avec indication barométriques, sonde extérieure etc.
Elle fonctionnait pas trop mal, même si ses prévisions étaient un peu trop ressemblante au temps présent.
Publié le 10 janvier 2011 par Pogyz

2.0 étoiles sur 5 Assez décu...
Décu, et pourtant je suis plutôt bon public pour les produits de La Crosse Technology.

Décu car les désynchro sont fréquentes (pas de souci avec d'autres appareils équivalents au même endroit), gros consommateurs de piles, il manque la pression... Donc plutôt moyen pour moi...
Publié il y a 9 mois par Guillaume

4.0 étoiles sur 5 Monsieur Météo à la Maison, 10 janvier 2011
Pogyz "Pogyz" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Crosse Technology WD6003F-IT-CH-S Station Starmétéo J + 5 avec Probabilité de pluie Chocolat (Appareils électroniques)
Principal inconvénient : les piles qui s'usent très rapidement et la connexion avec la sonde extérieure (aléatoire)...

Bref, j'ai acquis celle de la Crosse Technology après passage sur divers forums où quasiment tous les utilisateurs la trouvaient bien.

Au niveau du bundle :

Une boite en carton avec un célèbre présentateur météo dessus (surement pour payer ses impôts...) Ne vous fiez pas au coté "cheap" du présentateur.
A l'intérieur tout est dedans pour une première mise en service,
Une sonde (sans écran LCD de température)
Une station météo
Les piles qui vont bien.
Un manuel.

La station en elle même existe aussi en version couleur gris/argent, qui pourra peut être mieux s'accorder pour celles et ceux qui ont des meubles de style moderne.
A l'arrière il existe deux "extenseurs" pour la poser à la verticale sans qu'elle tombe.
Et un trou pour l'accrocher au mur.

Pour la mise en service il faut bien suivre le manuel, d'autant que ça peut prendre du temps...
Ce n'est pas compliqué, c'est juste le temps qu'elle puisse s'accorder avec le satellite météo.
Il faut savoir qu'elle est en interface par ondes avec des bornes locales qui se relaient à un satellite.
Résultat : On a une prévision météo efficace.
Qui plus est l'on peut même la "forcer" à trouver des indications par départements...
Pour le reste elle est plutôt simple, une fois que l'on décrypte la positions des informations c'est assez facile.
Pour l'instant elle indique correctement le temps actuel et de demain, je n'ai pas encore vérifier sur les cinq jours proposés!
Temps, températures maxi et mini, pourcentage de pluie etc.
Elle est complète et lisible.
Juste un petit dommage, on ne peut pas appuyer sur un bouton pour la rendre luminescente quelques instants.

A@

Pogyz

4.0 étoiles sur 5 excellent produit, 7 décembre 2011
Je pensais au depart que ce cadre n etait qu un gadget mais en l utilisant il se revele tres precis.
Il est possible de faire defiler les previsions matin/apres midi/soir de facon reguliere.
Mon seul regret est que si l on veut afficher l heure en permanence sans appuyer sur le bouton on doit faire l impasse sur certaines informations (en haut du cadre)
Tres long a synchroniser, mais cela vaut le coups d attendre.
Conclusion c est un excellent produit et une excellente idee de cadeau.

5.0 étoiles sur 5 cadfael, 28 juillet 2010
J' ai acheté cette météo la crosse techonogy pour mes parents. Mais, moi j' ai la même depuis 4 ans et elle est formidable et j' organise mes travaux extérieur en fonction de ma station météo car elle est fiable a 100%

5.0 étoiles sur 5 Petit bijou, 10 décembre 2013
Tres bon produit conforme à la description.

Offert en cadeau a mon pere qui aime la technologie, Il en est ravie

++++ une visiblté a J+5 tres intressant

2.0 étoiles sur 5 Assez décu..., 27 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait !, 8 mars 2012
Très satisafait de la commande livrée en temps et en heure. Produit conforme et bien emballé.
Je recommande ce marchand.

5.0 étoiles sur 5 Jamais déçue!, 1 juillet 2014
C'est la deuxième Station Météo LaCrosse que j'achète, (la 1ere est malencontreusement tombée au sol, je pensais qu'elle était fichue, je me suis précipitée sur Amazon en racheter une, mais miracle, celle qui est tombée refonctionne comme au 1er jour! Preuve que cette station est solide et fiable!) Je n'ai jamais été decue et je peux lire la météo en double!

1.0 étoiles sur 5 c'est nul, 21 juin 2014
perd son satellite presque tous les jours, malgré une récepton afficée excellente. Je' déconseille formellement cet achat complètement inutile. autant regarder par la fenetre, c'est moins cher!

2.0 étoiles sur 5 mauvaise couleur, 8 avril 2014
j avais commandé en couleur chocolat et je lai recu en gris au meme tarifs , je ne trouve pas cela tres correct cdlt

1.0 étoiles sur 5 La galère, 14 mars 2014
Je possède cette station meteo depuis plus d'un mois. Elle fonctionne de façon erratique, y compris avec des temps "normaux" de reglage de plus de 36 heures.
Je tente un dernier essai en changeant une nouvelle fois les piles.
En cas d'echeć, je renvoie la station à son emetteur