Format: CD|Modifier

le 16 avril 2008
Blooddrunk, ça surprend !

CoB et Alexi Laiho ont décidemment changé de direction dans leur musique. Définitivement fini, les superbes envolées lyriques antérieurement caractéristiques, à part à quelques rares endroit, et jamais poussé au bout. Par contre on a droit à des harmonies et des rythmiques beaucoup plus surprenantes qu'auparavant, au niveau des guitares en tout cas. Car pour la batterie, décidemment, il sera dit que Jaska Raatikainen est un gaveur de double pédale. Ca devient très très vite lassant, surtout en continu. Et bizarrement, les paroles et la voix d'Alexi Laiho commencent à prendre une place de second plan, ne procurant que rarement des sentiments.

Pour moi, les chansons sortant du lot sont "Blooddrunk", "One Day You Will Cry", "Tie My Rope" (ici avec un son bien meilleure que dans la version Bam Margera) "Done With Everything, Die For Nothing" et "Banned From Heaven" qui n'est pas sans rappeler "Angels Don't Kill" de Hatecrew Deathroll. Personnellement, je n'ai pas accroché à cet album. Ce changement de direction ne me convient pas. Mais je pense que les plus jeunes ayant découvert CoB avec Are You Dead Yet? ou même Hatecrew Deathroll prendront leur pied avec Blooddrunk.

4 Etoiles alors que je n'ai pas accroché ? C'est simplement qu'au-delà de ma déception, je sens la réelle bifurcation musicale, et que j'ai été surpris trop de fois pour ne pas me rendre compte que CoB est toujours plein de ressource, tant sur le plan technique que créatif.
le 28 avril 2008
plus nerveux que le précédent skeud,on reste dans la même direction musicale: plus de simplicité, moins d'envolées lyriques, synthé simpliste au niveau des sons utilisés. Le mixage est étrange et l'on a du mal a entendre ce que chante alexi, même si celui-ci s'est amélioré au niveau de l'articulation.
Concernant la composition rien de neuf sous le soleil, la seule surprise que j'ai eu à l'écoute provient de la chanson "ovni" qui cloture l'album "ghostriders in the sky": une espèce de gros délire où l'on entend des sonorités plus guillerettes et des refrains chantés en coeur me faisant penser à une bande de pirates bourrés dans une taverne...sympa mais à prendre au 2d degré!!!
En bref les vieux de la vieille se sentiront une fois de plus lésés, les nouveaux venus adoreront...voilà!!!
le 13 mars 2013
Encore un très bel album de Children of Bodom, un peu différents des précédents c'est vrais mais le groupe nous montre beaucoup de technique et des riffs puissants et mélodieux. Cet album a été assez critiqué par beaucoup de fans du groupe mais il ne faut pas avoir les idées bornées et il est tout à fait normal qu'un groupe évolue dans leur style au fil des années. C'est un album qui a vraiment sa place ...
le 21 mars 2011
Cet opus sonne plus "Swedish" dans la façon de riffer, mais c'est toujours du C.O.B, et cet album est même plus nerveux il est vrai que "Are you dead yet", ce qui n'est pas pour me déplaire !

On a entendu un peu tout et n'importe quoi sur cet album, mais comme dit Alexi laiho dans le nouveau Metallian mag (mars 2011) en interview, "Les gens sont tellement changent, qu'il ne vaut mieux pas s'occuper de ce qu'ils disent", et je suis entièrement dac avec ça, ca plait ou non, c'est tout, après les gout et les couleurs ... hein ;)

J'ai moi même un groupe (Northland Winter, melodic Death) et plusieurs side-project à côté, et si l'on devait s'occuper de tout ce que dise les gens, on ferai un album plus pour faire plaisir à tout le monde qu'à nous même, ce qui est totallement absurde je trouve, et puis, on ne veut pas et peut pas plaire à tout le monde, c'est impossible puis ce n'est pas le but, mais tant qu'à faire cibler ! le metal n'aura jamais l'impact "format large", au sens commercial, de la pop ou de certains groupes metal qui visent un large public, ce qui devenu courant maintenant, et plus qu'on ne le pense, même dans le metal extrême, qui, il faut le dire, n'a jamais aussi bien fonctionné!

A chacun son avis!

Bon album!