Format: CD|Modifier
Prix:8,35 €+ 2,49 € expédition

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 2 septembre 2008
Que penser de cet album ?
Entre ceux qui crient au génie (trop pressé de retrouver un passé prestigieux ?) et ceux qui grognent (parce que c'est plus comme avant ?), qu'en est-il ?

On peut essayer d'évaluer concrètement la chose.
D'abord, c'est un album de hard rock. Et vu les horreurs que le Lep a osé produire ces dernières années, c'est plutôt rassurant.
Hard rock donc, tendance glam seventies mais avec le son d'aujourd'hui. C'est ce que laissait entrevoir la précédente parution du groupe et qui se confirme ici.
L'élément qui fâche, c'est la ballade. Def Lep a trop louché vers le succès des Scorpions et a multiplié les niaiseries larmoyantes au point d'en arriver parfois à plomber ses albums, même les mieux intentionnés : Slang est exemplaire à cet égard.
Ici, il y a une ballade mais une seule. C'est bien. Il ne fallait pas plus.

Résumons : du vrai hard rock, une seule ballade, voilà pour les points positifs. On peut trouver la technique du refrain un peu répétitive ou y voir au contraire l'expression d'une marque de fabrique. C'est assez dire que le reste est affaire de goût personnel.

En ce qui me concerne, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu envie d'acheter du Def Lep.
OH OUI, ENFIN !!! Après une série de guimauves musicales (le dernier bon album - péchu - du Lep étant pour moi Euphoria), c'est avec une grosse appréhension que je pressai la touche play de mon lecteur en y introduisant ce nouvel opus. Dès les 1ères secondes, mes peurs furent atomisées par un bon riff métal, qui a planté sur ma figure une large banane accompagnée d'un "oh pu.... !!!" jouissif. Soutenu par un mur de (gros) son, pas de doute le Léopard sourd est bien de retour, et en force cette fois-ci ! Il renait de ses cendres. On dirait que la somnolence à laquelle il nous avait habitué est terminée et qu'il a décidé de taper là où ça fait mal. Au menu : un vrai bon album hard rock (je souligne : hard rock !) doté de riffs plombés, de mélodies dont seul Def lep a le secret, de vraies guitares mordantes très présentes (Vivian Campbell et Phil Collen s'en donnent à coeur joie et lâchent toute la purée contenue depuis trop longtemps). On notera même sur plusieurs morceaux un certain renouveau dans la voix de Joe Elliot. Une forte impression de remise en question de la part du groupe se fait sentir à l'écoute de cette galette et l'on sent bien que l'envie de refaire péter les watts est bien là ! Alors bien sûr on n'atteint pas le niveau de Hysteria ou Adrenalize en terme de qualité de compos, mais on s'en approche très fortement, avec - ô joie - très peu de ballades en stock (2)... du rock, rien que du rock, du bon, du fort, qui hérisse le poil, même si quelques coeurs un peu mielleux sont encore là, mais bon, c'est aussi une des marques de fabrique de Def Leppard et cela ne détonne pas trop. On ne peut pas non plus se réinventer totalement un une seule fois ! Je conseille donc à tout les vrais amateurs du groupe d'acquérir ce disque les yeux fermés. Je précise que je suis fan depuis le début et que j'ai tous leurs disques...
le 30 décembre 2010
Cela faisait quelques années que j'avais perdu de vue le groupe Def lep
Bon l'album n'est pas un chef d'oeuvre; mais quelques morceaux qui bougent,
mais l'ensemble reste moyen.
Def Leppard avait tenté au début des années 2000 de changer de direction musicale. Cette tentative a vécue. Désormais, Def Leppard refait ce qu'ils savent faire de mieux. Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour nous mais c'est ainsi. Non pas que ce disque soit mauvais, bien au contraire mais disons qu'il n'apporte pas grand chose à l'histoire de ce groupe. Les titres sont corrects sans être géniaux, ce qui en donne une écoute appréciable sur l'instant mais qui ne vous laisse rien (ou pas grand chose) dans les oreilles quand on passe à autre chose. Difficile donc, de s'extasier. Et ce qui explique par conséquent, ces 3 étoiles...
le 30 août 2013
Apres un long moment sans album studio, les Def nous a pondu une petite merveille, du pur rock, ca dechire, je reprend une expression sur un des coms, un melange entre hysteria et euphoria, on a souvent, tres souvent, trop souvent sous estime et rabaisse les Def et je trouve ca injuste, qd on es fan il faut savoir bien tendre l'oreille et apprecier n'importe quel type d'album, c'est du rock du bon rock ca sonne bien, petit regret trop court, pas assez de chansons ou alors chansons un poil trop courte mais sinon c'est du gd Def !!!! Thank's !!!
complètement d'accord avec le commentaire de B.L.Piol : retour aux sources plus ou moins forcé pour un DEF LEP relifté à l'image de Joe Elliot. Aucune surprise, les choeurs hyper-retravaillés, le gros son rondouillard, les mélodies un peu faciles, "la" balade" de service, le gros renfort de pub ("leur meilleur depuis "Pyromania", et "Hystéria!!", avec big concert à Wembley en première partie du Serpent Blanc...) ouais ouais mais çà sent trop le réchauffé tout çà !! Passées les premières minutes des retrouvailles cordiales, la réunion de famille tombe à plat. A voir... Mais je ne pense pas que cet n ième remake des deux illustres prédecesseurs restera dans les annales très longtemps. Ces gars là ne se sont jamais remis (musicalement parlant, parce que côté biftons, çà marche plutôt bien...), de "High 'n' dry", LEUR DISQUE DE HARD ROCK de référence.
le 22 avril 2010
D'autres albums beaucoup plus represantatifs du groupe. Reservé aux inconditionels qui souhaitent avoir la cdthéque compléte.
le 1 mai 2008
APRES 6 ANS ABSENCE SANS AUCUN ABLUM STUDIO ALORS LA ;LA CLAQUE UN MELANGE DE HISTERIA ET EUPHORIA GEANT UNE TOURNEE MONDIAL QUI S'ANONCE ENOMRE AVEC CETTE ALBUM.
RENDEZ VOUS TOUS AU STADE DE WEMBLEY A LONDRES EN ETE 2008 ET OUI LE STADE EST DEJA PRESQUE PLEIN DEPECHEZ VOUS.