Pourquoi cette formidable série qu'est "The persuaders" ne vécut-elle qu'une seule saison? A cela, mille raisons ont été avancées. Chiffres d'audience décevants? Mésentente irréconciliable entre Roger Moore et Tony Curtis? Indisponibilité de Roger Moore appelé par son destin "bondien"? Allez savoir!

Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'en dépit de sa brièveté, cette série a remarquablement résisté aux assauts du temps et fait aujourd'hui l'objet d'un culte dont témoignent des rediffusions incessantes et la quantité de sites web dédiés aux sympathiques aventures de Brett Sinclair et Danny Wilde.

Cette pérennité, "Amicalement vôtre" la doit à mon avis à la qualité de son concept si simple et pourtant si efficace qui oppose un Américain "parvenu", goguenard et rompu aux manières de la rue à un lord anglais au langage châtié, à l'éducation impeccable et aux costumes taillés sur mesure.

La vérité, bien sûr, c'est qu'au-delà de leurs différences de nationalité, d'origine sociale et d'apparence, ces deux gaillards se retrouvent sur l'essentiel: l'amour des jolies femmes, des belles carrosseries et surtout de l'Aventure avec un A majuscule.

Il en résulte une amusante relation d'amitié-rivalité qui nous promène de la Côte d'Azur à l'Italie en passant par Londres, au son d'une musique superbement atmosphérique signée John Barry.

Et, une fois n'est pas coutume, voilà une importation anglo-saxonne qui gagne largement à être visionnée en doublage français afin d'apprécier le formidable travail de Michel Roux dont la voix colle parfaitement au personnage de Danny Wilde et rend plus savoureuse encore cette série qui restera comme une des grandes réussites télévisuelles des seventies
le 29 septembre 2008
Un enchantement. La série culte par excellence, qui n'accuse pas du tout ses 30 ans. Luxe, belles bagnoles, nonchalance et désinvolture, réparties qui fusent (excellent doublage français, un modèle!), rebondissements et bonne humeur, duo d'acteurs réjouissant, générique inoubliable. Un petit conseil : regardez-en un en version française, un autre en version originale, les différences sont parfois sensibles, et vous serez surpris de la tonalité plutôt grave de la voix de Moore et de Curtis. Un must, un vrai bonheur, même si on connaît ces 24 épisodes par coeur. Une seule saison seulement, c'est dommage, mais au moins, comme ça, la série ne s'est jamais essoufflée.
le 3 mars 2013
Belle nostalgie que de revivre cette série. À l'époque, il fallait se déplacer pour avoir des informations, donc la voiture est omniprésente dans la série (pas de fax, de courriel, de cellulaire, etc.). Roger Moore est superbe dans ce rôle. Tony Curtis donne une réplique très représentative de l'Amérique du Nord, tant dans son attitude que dans ses comportements. Aujourd'hui, dans des séries comme NCIS, les acteurs sont toujours devant 3 ou 4 gros moniteurs et la solution au crime s'affiche avec magie après avoir frapper quelques touches... Amicalement vôtre est moins spectaculaire, mais les scénarios sont supérieurs à bien des séries actuelles.
le 6 septembre 2013
A chaque fois que j'écoute le refrain de l'intro d'Amicalement Votre, je ne sais pas pourquoi mais un sentiment de nostalgie m'envahit et des souvenirs me reviennent plein la tête. C'est vrai que minot j'ai adoré cette série. D'abord Il y avait de jolies filles à chaque épisode et la course entre l'Aston Martin et la Ferrari m'a toujours fasciné, moi dont la première tire a été une 2cv.
Malgré le thème récurrent de 2 héros que tout oppose mais qui finalement se découvre une amitié indestructible pour combattre les différents malfaisants pouvant croiser leur chemin, Amicalement Votre cumule bien des atouts. D'abord un générique inoubliable, où sous une musique qui restera graver dans un coin de votre mémoire, la vie des 2 héros défilent à travers des séquences filmées magnifiques. Ensuite il y a bien évidemment 2 monstres sacrés pour interpréter nos deux risquent tout aussi différents à la scène comme à la ville. Les intriguent sont bien ficelées accompagnées par un humour so british, et de plus le doublage en langue française est remarquable, notamment avec un Michel Roux qui campe un Dany Wilde plus vrai que nature. J'ai d'ailleurs toujours préféré ce dernier par rapport à Roger Moore, tout en reconnaissant que c'est cette association qui est la clef du succès de cette série.
le 27 mai 2012
Série culte à voir ou à revoir sans hésiter. Dommage toutefois - c'est ce qui me fait enlever une étoile - qu'il ne s'agisse que d'une copie - avez zoom pour adapter au 16/9 - de copies déjà bien fatiguées. Sur certains épisodes l'image est vraiment de mauvaise qualité, même quand les personnages sont en plein jour on dirait presque que c'est le crépuscule. Ça gâche un peu le plaisir, mais ne me fait pas pour autant regretter cet achat. À signaler que pour une fois, la version française vaut vraiment le détour, plus même que la version originale en ce qui concerne le doublage de Tony Curtis par l'excellent acteur Michel Roux, Claude Bertrand n'étant pas en reste pour le doublage de Roger Moore.
le 21 octobre 2011
cette série est incontournable pour qui aime les 70's mais... le 24 septembre dernier, pour les 40 ans du tournage, est sortie en GB une version blu ray de la série.
Et en france, est-ce que ce sera comme pour Le Prisonnier ou Cosmos 99... RIEN ? pourquoi la france a-t-elle toujours des années de retard en matière d'édition DVD ??? Est-ce que ça ne se vend pas dans l'hexagone, ou que les éditeurs français ne font pas d'efforts ?
le 19 décembre 2012
..Oui je sais,il y a comme un goût de vieux!!! et dépassé!...Mais, c'est tellement BON de se replonger dans cette série de la fin des sixtees!! franchement on en redemande.
Il est vrai que la qualité d'image de certains épisodes laisse un peu à désirer,mais soyons indulgents!!!!
pour les nostalgiques et les non nostalgiques!!!!!! de 7 à 77ans
le 28 juin 2013
Cette série télévisée est toujours aussi agréable à regarder. Il faut dire que le
duo Tony Curtis / Roger Moore fonctionne à merveille. En français ou en
anglais c'est excellent. Des enquêtes, un juge, de charmantes dames, de l'aventure
et de l'humour, deux gentlemens, j'adore et je ne me lasse pas de voir et revoir
les épisodes.
le 30 avril 2013
Il y a bien longtemp que j'avais envie de revoir cette série qui n'a rien perdu de son charme et de ces deux acteurs formidables.
C'est avec plaisir que je regarde cette série avec mes enfants qui ont l'âge que j'avais quand je la regardais .
Rien à envier aux séries actuelles trop souvent peu crédibles.
le 15 juillet 2009
Une livraison parfaite, une belle présentation et de belles vidéos ainsi qu'un dvd bonus. Seul bémol, un chapitrage mauvais : chaque élément du chapitrage est une "piste" à part entière sur le dvd : le disque se cherche à chaque mouvement du pointeur et la bande son reprend à son début. D'autant que le chapitrage est trop détaillé.