5.0 étoiles sur 5 pour débutant et pratiquant ...
Publié le 17 novembre 2010 par miaoukitty

3.0 étoiles sur 5 Pour débutant ++
Pour les "vrais" débutants, explications claires et bases très bien expliquées. A pratiquer sans modération. Attention néanmoins à la forme de Taï Ji Quan. Il en existe de nombreuses.
Publié le 8 octobre 2012 par stabatm

5.0 étoiles sur 5 pour débutant et pratiquant ..., 17 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : DVD Tai Chi Chuan Style Yang 108 mouvements Vol.1 FR-ENG (DVD)
Oui pour débutant et pratiquant bien rouillé ce qui est mon cas. Le meilleur dvd sur le sujet que j'ai trouvé à ce jour. Clair, net, précis : tout y passe et si vous pratiquez ensuite de "travers" ce sera votre faute. Le Tai Chi est un des arts martiaux les plus difficiles qui soit car il suppose beaucoup d'humilité de la part de ses pratiquants, de la constance.
J'ai également acheté le volume 2. A recommander à ceux qui veulent une belle approche de cet art familièrement nommé gymnastique chinoise.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne intiation, 30 mai 2010
Bonjour

Ma femme suit des cours de tai chi et cherchait un dvd pour répéter à la maison les 3 formes , comme elle le voulait et quand elle le souhaitait pour mettre à profit les cours donnés à son Dojo.
Grace à ce DVD, très clair , elle peut réviser en détail tous les mouvements qu'on lui enseigne, les prises de vue sont excellentes, les mouvements bien décortiqués et les explications très claires.
Ce premier tome est excellent pour les débutants.
Nous conseillons d'ailleurs tous les dvds de la meme collection, aussi bons les uns que les autres.
Cordialement.

5.0 étoiles sur 5 Introduction au Tai Chi, 12 octobre 2010
Nous avons tous deux dépassé soixante-dix ans. Ce DVD d'introduction au Tai Chi est vraiment excellent. Les mouvements de base sont très bien expliqués par un moniteur expérimenté de langue française. Ce qui frappe, c'est la capacité de développer la musculature interne, et ce à tout âge. De plus, on développe progressivement un équilibre physique et mental. Bravo!

5.0 étoiles sur 5 Bonne aide aux débutants, 29 octobre 2013
Il s'agit ici d'expliquer les divers façons de se tenir, de marcher et de faire les mouvements dans l'optique de faire du Taïchi, mais pas des premiers enchainements (pour ça, voir le DVD 2). Ce sont des informations de bases qui m'ont parues très utiles à moi, qui débute! Ceux qui pratiques cette discipline depuis un moment, risquent fort de s'ennuyer!

Pour les débutants, c'est une mine d'informations précieuses qui les aideront à mieux appréhender leurs cours, ainsi que la philosophie de cet art martial.

C'est divisé en chapitres très pratiques et très bien expliqués par un professeur de qualité!

Je recommande aux débutants qui veulent s'améliorer!

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 1 novembre 2012
ce DVD présente clairement les exercices à pratiquer obligatoirement avant de commencer la forme..
Il est simple de singer un professeur de tai chi, mais souvent les mouvements ne sont pas faits correctement.
CEs exercices permettent de comprendre comment faire les mouvements, et développent souplesse et musculature interne. si votre but est la souplesse ou la bonne santé, ils peuvent même suffire.

5.0 étoiles sur 5 Pour acquérir d'excellentes bases, 20 mars 2011
Ce dvd est un excellent support pour apprendre les bases du Tai Chi (respiration, postures, pas principaux). Maitre Jean-Jacques Galinier nous apprend avec précision ces fondamentaux. En ce qui concerne les 108 mouvements il faudrat acheter les autres volumes.

3.0 étoiles sur 5 Pour débutant ++, 8 octobre 2012

3.0 étoiles sur 5 Manque les enchainements, 2 septembre 2011
DVD très bien fait et très didactique, pour débutant. Il y manque des enchainements qui permettraient de répéter plusieurs mouvements l'un après l'autre. C'est un peu trop statique.

3.0 étoiles sur 5 TAI CHI en video, 9 novembre 2012
DVD moyennement intéressant pour les explications. Il manque cruellement de musique et je le trouve un peu trop court. Un extrait sur le site aurait été le bienvenu pour permettre un choix éclairé.

4.0 étoiles sur 5 Bonne mise en route, 16 avril 2012
Excellent pour aborder sereinement les 108 mouvements. J'avais déjà pratiqué le taiji quan il y a longtemps et voulait m'y remettre en douceur. Nécessite d'être consciencieux et persévérant. Merci.

DVD Tai Chi Chuan Style Yang 108 mouvements Vol.1 FR-ENG