DVD Tai Chi Chuan Style Yang 108 mouvements Vol.1 FR-ENG
Prix:22,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 mai 2010
Bonjour

Ma femme suit des cours de tai chi et cherchait un dvd pour répéter à la maison les 3 formes , comme elle le voulait et quand elle le souhaitait pour mettre à profit les cours donnés à son Dojo.
Grace à ce DVD, très clair , elle peut réviser en détail tous les mouvements qu'on lui enseigne, les prises de vue sont excellentes, les mouvements bien décortiqués et les explications très claires.
Ce premier tome est excellent pour les débutants.
Nous conseillons d'ailleurs tous les dvds de la meme collection, aussi bons les uns que les autres.
Cordialement.
le 17 novembre 2010
Oui pour débutant et pratiquant bien rouillé ce qui est mon cas. Le meilleur dvd sur le sujet que j'ai trouvé à ce jour. Clair, net, précis : tout y passe et si vous pratiquez ensuite de "travers" ce sera votre faute. Le Tai Chi est un des arts martiaux les plus difficiles qui soit car il suppose beaucoup d'humilité de la part de ses pratiquants, de la constance.
J'ai également acheté le volume 2. A recommander à ceux qui veulent une belle approche de cet art familièrement nommé gymnastique chinoise.
le 12 octobre 2010
Nous avons tous deux dépassé soixante-dix ans. Ce DVD d'introduction au Tai Chi est vraiment excellent. Les mouvements de base sont très bien expliqués par un moniteur expérimenté de langue française. Ce qui frappe, c'est la capacité de développer la musculature interne, et ce à tout âge. De plus, on développe progressivement un équilibre physique et mental. Bravo!
le 1 novembre 2012
ce DVD présente clairement les exercices à pratiquer obligatoirement avant de commencer la forme..
Il est simple de singer un professeur de tai chi, mais souvent les mouvements ne sont pas faits correctement.
CEs exercices permettent de comprendre comment faire les mouvements, et développent souplesse et musculature interne. si votre but est la souplesse ou la bonne santé, ils peuvent même suffire.
le 20 mars 2011
Ce dvd est un excellent support pour apprendre les bases du Tai Chi (respiration, postures, pas principaux). Maitre Jean-Jacques Galinier nous apprend avec précision ces fondamentaux. En ce qui concerne les 108 mouvements il faudrat acheter les autres volumes.
le 29 octobre 2013
Il s'agit ici d'expliquer les divers façons de se tenir, de marcher et de faire les mouvements dans l'optique de faire du Taïchi, mais pas des premiers enchainements (pour ça, voir le DVD 2). Ce sont des informations de bases qui m'ont parues très utiles à moi, qui débute! Ceux qui pratiques cette discipline depuis un moment, risquent fort de s'ennuyer!

Pour les débutants, c'est une mine d'informations précieuses qui les aideront à mieux appréhender leurs cours, ainsi que la philosophie de cet art martial.

C'est divisé en chapitres très pratiques et très bien expliqués par un professeur de qualité!

Je recommande aux débutants qui veulent s'améliorer!
le 16 avril 2012
Excellent pour aborder sereinement les 108 mouvements. J'avais déjà pratiqué le taiji quan il y a longtemps et voulait m'y remettre en douceur. Nécessite d'être consciencieux et persévérant. Merci.
le 8 octobre 2012
Pour les "vrais" débutants, explications claires et bases très bien expliquées. A pratiquer sans modération. Attention néanmoins à la forme de Taï Ji Quan. Il en existe de nombreuses.
le 2 septembre 2011
DVD très bien fait et très didactique, pour débutant. Il y manque des enchainements qui permettraient de répéter plusieurs mouvements l'un après l'autre. C'est un peu trop statique.
le 26 mai 2009
Pour apprendre les techniques respiratoires et posturales de base.
Ce premier DVD n'aborde pas la forme elle-même, c'est juste un travail de préparation.