5.0 étoiles sur 5 Le plus poétique des films d'animation...
Quelle surprise que ce film ! En regardant un nième film d'animation (ce dont je ne me lasse pas, soi dit en passant), je ne m'attendais vraiment pas à une telle surprise. Un film d'une telle poésie !
Les personnages sont excellents, drôles, émouvants, tout ce qu'il faut.
Mais ce qui est incroyable, c'est la poésie qu'ils...
Publié le 17 août 2010 par Anne-Bé

3.0 étoiles sur 5 Une fin qui gâche tout
4ème film des Studios Blue Sky(le 2e hors Age de Glace), Horton est un bon film, bien fichu, divertissant mais avec un énorme défaut : sa conclusion!
Publié le 11 novembre 2010 par frantom

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le plus poétique des films d'animation..., 17 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horton (DVD)
Les personnages sont excellents, drôles, émouvants, tout ce qu'il faut.
Mais ce qui est incroyable, c'est la poésie qu'ils dégagent, notamment Horton.
Les commentaires sont en vers, ce qui aurait pu paraitre lourd ou gênant si on m'en avait parlé avant que je le vois, mais qui est en fait incroyablement agréable. Cela donne une légèreté et une poésie, une invitation à l'évasion, au voyage, je suis passée dans un autre monde avec ce film.
L'histoire est en elle-même également très poétique, ce croisement de deux mondes qui s'ignoraient, la découverte de l'existence d'un "autre", si différent de nous que personne ne peut y croire, tout est beau dans cette histoire.
Évidemment, le graphisme n'est pas en reste, et l'humour non plus, loin de là !
Ceci rend ce film agréable à bien des niveaux et pour tous les âges, je le recommande donc sans réserve pour toute la famille !

5.0 étoiles sur 5 Une fable écologique ..., 1 décembre 2008
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horton (DVD)
Une trés belle réalisation, pleine de poesie qui se laisse regarder avec plaisir de 7 à 77 ans selon la formule consacrée.
Une fable écologique, porteuse d'un jolie message. Le trés grand ( l'éléphant ) au secours du trés petit ou bien encore quand l'infiniment petit est aussi essentiel que la part visible de notre monde.

Une trés belle leçon de fraternité, d'abnégation et de volonté qui se déroule avec beaucoup d'humour.

Une réussite !

4.0 étoiles sur 5 Très bonne animation et belle image HD, 19 janvier 2010
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horton [Blu-ray] (Blu-ray)
Horton l'éléphant prend conscience qu'il existe dans une poussière, toute une cité en activité. Cette poussière s'étant subitement décrochée de son confortable nid, tout ce monde miniature se voit menacé. Seul Horton peut le sauver. Voilà pour le pitch un peu farfelu. Chouette film d'animation en image de synthèse, Horton allie humour, action et situations rocambolesques. Principalement destiné aux plus jeunes, ce film à la très belle réalisation est également à voir en famille.
Apport HD : L'image en HD est magnifique. Les couleurs sont saturées et très contrastées, la définition est excellente et la profondeur de champ (les superbes plans larges du peuple miniature) est impressionnante. Un détail toutefois, vous ne pourrez pas pousser le sharpness de votre lecteur blu ray ou de votre téléviseur à fond ou vous approcher de trop près de votre écran plat comme on peut généralement le faire avec les réalisations en image de synthèse. En effet, trop de sharpness génère quelques fourmillements sur certaines surfaces. Comme souvent, son en HD en VO mais en DTS 5.1 en VF tout de même très efficace. Quelques bonus très sympas clôturent cette belle édition blu ray.

5.0 étoiles sur 5 une personne est une personne..., 23 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horton (DVD)
même si elle est toute petite!
Une personne est une personne, même si elle est toute petite! Cette phrase message du film rend très agréable et rassurant le fait d'être petit. Les grands et les petits trouveront donc du plaisir à regarder ensemble un film vraiment positif, sans prétention, il en faudrait des dizaines comme cela, le monde irait un peu mieux. Donc, même si vous êtes tout petit, vous avez le droit d'exister..;et de regarder ce film. Inutile de dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec ce message doivent être très, très BIG, mais pas à la manière d'Horton. Bon film, les petits( et les grands pas prétentieux!)!

4.0 étoiles sur 5 NOUS NE SOMMES QUE POUSSIERE ET RETOURNERONS EN POUSSIERE, 16 décembre 2008
Luc B. - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horton (DVD)
Voilà un dessin animé calibré pour les plus jeunes, j'y ai emmené mes gamins de 5 ans. L'histoire est simple, linéaire, et une voix off rappelle régulièrement où en est l'action, quels sont les choix que devra faire Horton l'éléphant pour poursuivre sa mission. Le graphisme est plutôt réussi, très coloré (un peu criard parfois). L'objectif est de retenir l'attention des plus petits. Le film dure 1h15, ce qui au cinéma est une durée idéale. HORTON ne joue donc pas dans la même catégorie que LES INDESTRUCTIBLES, RATATOUILLE, voire CHICKEN RUN, techniquement et esthétiquement supérieurs, plus longs et plus subtils.

Que raconte HORTON ? Le héros, un jeune éléphant, gentil comme tout, naïf (les mauvaises langues diraient un peu nunuche...) grâce à son ouie surdéveloppée, entend des voix en provenance d'un grain de poussière, tombé sur une fleur. Il y aurait donc une vie, microscopique certes, mais une vie tout de même, là dedans. Personne ne le croit, il devient la risée de la jungle, il en est même à deux doigts du procès en sorcellerie, mais déterminé, Horton décide de communiquer avec ses nouveaux amis, et de le sauver de la destruction.

La fable écolo (relevée par un internautes) est bien présente, ce qui est la moindre des choses dans notre univers bien pensant, ainsi que la défense de certaines valeurs universelles. Là encore, inculquer aux enfants la tolérance et la fraternité, y'a pas de mal ! Mais HORTON va plus loin que cela. La morale répétée du film, est celle-ci : même si vous ne pouvez pas voir quelque chose, cela ne veut pas dire que cette chose n'existe pas. Vous commencez à comprendre ? Même si vous êtes le seul à croire en cette chose, contre vent et marée, face aux incrédules, aux impies, tenez bon, vous serez récompensés. Le message est plus clair ? Alors on va encore dire que j'ai l'esprit mal tourné, que je cherche des poux sur un crâne de scénariste, mais tout de même, HORTON s'apparente franchement à du prosélytisme religieux, ou je ne m'y connais pas !

Reste que ce dessin animé, possède un « pitch » original (on évite la énième et larmoyante recherche du père, des racines etc...), un rythme soutenu, que la ville miniature des Zous et son maire déjanté, est réjouissante, les gags fonctionnent, et on passe un très bon moment.

Après quoi les parents pourront regarder le pachyderme dans les yeux, et à la manière de Jacques Chancel dans le Grand Echiquier, lui demanderont gravement : Horton, et Dieu dans tout cela ?

4.0 étoiles sur 5 Au-delà du comique, de bien belles leçons pour les petits et les grands, 31 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horton (DVD)
En ce qui concerne l'aspect visuel du film, peut-être que ce film ne mérite pas le haut du podium, mais en tous cas, si j'en juge à la réaction de mon fils de 7 ans qui était hilare une bonne partie du film, je pense que les gags comiques sont quand même réussis.

Personnellement, ce que je retiendrais de ce film, ce sont les leçons très intéressantes qui en resortent. En particulier, l'importance de garder une ouverture d'esprit face aux nouveautés. Peut-être que Horton a des airs d'écervelé, mais sa naïveté, proche de celle qu'ont les enfants, lui permet de faire la découverte d'un monde hors de portée de soi-disant adultes érudits (incarnés par madame kangourou).

Et puis, quand même, comment ignorer le message concernant l'éducation des enfants. Là, le film s'adresse directement aux parents. Quel type d'éducation souhaitons-nous pour nos enfants ? Il met en garde contre le danger d'une éducation fondée sur des préjugés et une vision du monde étroite.

Le film est tiré du livre écrit par Dr Seuss dans les années 50, mais il semble que le message soit toujours d'actualité.

3.0 étoiles sur 5 Une fin qui gâche tout, 11 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horton (DVD)
L'histoire est basée sur un livre du Dr.Seuss(célèbre écrivain américain pour enfants) : Horton est un éléphant naïf qui vit sa vie tranquillement dans la jungle entouré d'autres animaux. Tout va bien donc jusqu'au jour où il croit entendre une voix dans un grain de poussière posé sur une fleur. Ce grain se révèle être habitée par une communauté, les Zous. Horton établi le contact avec le maire de Zouville et, face à l'incompréhension des autres animaux de la jungle, cherche à protéger ces pauvres créatures en danger. Fable écologiste, Horton est un film sans beaucoup de prétention et ne tient pas le choc face aux autres films de studios comme Pixar ou Dreamworks. Néanmoins, on se prend vite de sympathie pour cet éléphant voulant à tout prix sauver ses (minuscules)amis des volontés destructrices de Madame Kangourou. Dany Boon fait un excellent doublage d'Horton et arrive à donner une naïveté touchante au personnage-titre(dont les mouvements d'oreilles et leur utilisation sont particulièrement réussis). Les Zous et surtout son maire(avec sa très nombreuse famille!) sont drôles et touchants mais on reste souvent de marbre face à leur peur de la destruction. Leur design est réussi, mais ils ressemblent étrangement au Grinch(autre célèbre livre du Dr.Seuss, est-ce un clin d'œil volontaire?). Madame Kangourou est une vraie méchante voulant détruire tout ce qui est étranger à la jungle et qui favoriserait l'imagination enfantine(représentée par Horton et son acharnement à faire croire à l'existence des Zous).
Alors, vous allez vous demander : pourquoi seulement 3 étoiles? Cela tient en 3 mots : fin du film.
Elle gâche incroyablement le film et arrive à détruire la bonne impression que l'on avait de cette histoire. Sans tout révéler, elle consiste en un grand pardon général lors d'une chanson horripilante.
Bon film qui plaira aux enfants, Horton arrivera sans mal à se faire apprécier des parents

4.0 étoiles sur 5 Un dessin animé très réussi et un bon blu-ray, 30 août 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horton [Blu-ray] (Blu-ray)
"Horton", sorti en 2008 et réalisé par Jimmy Hayward (le réalisateur de "Jonah Hex") et Steve Martino (Le réalisateur de "L'âge de glace 4"), est un excellent film d'animation des studios Blue Sky (Les créateurs de la saga "L'âge de glace" et "Robots" entre autres...) qui a remporté un joli succès lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, aucune suite n'est au programme. Il faut dire que ce film, basé sur un livre du Dr Seuss, ne tiens pas la distance face aux autres productions de la firme Blue Sky. Malgré tout, ce film mérite d'être vu par le plus grand nombre car il possède de nombreux atouts, à commencer par son message écologique très beau sans tomber dans le barbant. Le film nous raconte les aventures de Horton, un éléphant complètement loufoque et tendre qui vit paisiblement dans la jungle de Nuül. Un jour, il entend un appel à l'aide provenant d'une minuscule poussière. Il est loin d'imaginer que sur cette poussière se trouve une ville entière peuplée par d'étranges créatures, les Zous. S'entretenant avec le maire de Zouville, Horton va tenter de poser la poussière dans un endroit sûr avant que Madame Kangourou et ses sbires ne s'emparent de la poussière pour la détruire. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Horton" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires. Les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier Horton qui demeure un éléphant très drôle et attachant. Il bénéficie de la voix de Jim Carrey en VO et de Dany Boon en VF, qui double à la perfection notre héros. Bref, sans être un chef d'oeuvre du genre ni le meilleur dessin animé des studios Blue Sky, "Horton" est un sympathique film d'animation très drôle et émouvant qui plaira à toute la famille. Un dessin animé divertissant et efficace, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Horton" est un très bon film d'animation, très énergique et délirant, qui devrait plaire à tous ceux qui ont aimé "L'âge de glace" ou encore "Robots". Les studios Blue Sky nous ont concocté-là un bien joli dessin animé à la morale très belle et au message écologique fort sans trop nous noyer dedans non plus. Le film possède tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des décors et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, beaucoup d'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Horton, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horton (DVD)
Très drôle, mes enfants de 7 et 3 ans adorent ! Jolie histoire, jolies chansons ce dessin est fait pour les petits et les grands !

5.0 étoiles sur 5 joyeux et malin, 20 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horton [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai beaucoup aimé ce film que je repasse régulièrement à mes enfants. C'est frais et vif, Les personnages sont bien campés depuis l'exubérant et généreux Horton jusqu'à l'étriquée et méchante Mme Kangourou. L'histoire est belle. C'est une fable sur la valeur de ce qu'on ne voit pas à l'oeil nu et qu'on voit très bien avec le cœur.

Bon visionnage.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Horton
Horton de Martino Steve (DVD - 2008)