4.0 étoiles sur 5 sacré gaulois!
cet astérix n'est pas le meilleur mais il nous fait tout de méme passer un bon moment de détente.delon le prétentieux est parfaitement dans son role.le meilleur bien sur benoit poelvoorde.pour le prix en blu-ray ce serait dommage de ne pas en profiter.
Publié le 12 janvier 2010 par M. Biger Patrick

Publié il y a 18 mois par LoreleiXScorpio

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 sacré gaulois!, 12 janvier 2010
M. Biger Patrick (ploneis FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix aux Jeux Olympiques [Blu-ray] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 Tres bien, 26 avril 2013
Blu ray reçu tres rapidemant apres la commande, je recommande le vendeur qui offre un produit de bonne qualité pour le Bluray et non pas pouir le film cité ci-avant.

2.0 étoiles sur 5 Un troisième volet qui pâtit cruellement du succès de son prédécesseur et de la surenchère d'effets spéciaux, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix aux Jeux Olympiques [Édition 2 DVD] (DVD)
Cette suite très attendue avait la tâche plutôt ingrate de succéder au très réussi Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat... Une difficulté accrue par l'album choisi, Astérix aux Jeux Olympiques ; qui s'avère être l'une des aventures les plus célèbres de notre petit Gaulois, publié par Goscinny et Uderzo en 1968...
Héritiers de Chabat, Frédéric Forestier et Thomas Langmann ont, hélas, décidé de mettre l'accent sur des effets spéciaux colossaux, délaissant du même coup l'humour déjanté et le scénario pêchu qui avaient fait le succès du second volet... Astérix aux Jeux Olympiques souffre d'un sérieux manque de rythme et d'un scénariste visiblement peu inspiré, la grande majorité des éléments comiques tombant à plat. D'entrée, les spectateurs comprennent que ces jeux olympiques n'atteindront jamais l'excellence de leur prédécesseur. Ainsi, ni leur casting prestigieux, ni leur budget conséquent ne leur permettront d'égaler la folle traversée en Egypte qu'avait offerte Chabat au public, six ans auparavant.
La lourdeur et l'ennui qui contaminent peu à peu le film sont en grande partie dus à Brutus, désigné d'emblée comme le « grand méchant » de ce troisième opus : Benoît Poelvoorde dresse un personnage ridicule, incapable de faire rire, franchement insupportable. Surtout que, bien trop mit en avant pour être oublié, Poelvoorde énerve et lasse au point de faire perdre au film presque tout intérêt !
Ainsi, les réalisateurs ne sont pas les seuls à blâmer : la grosse déception est d'avoir remanié l'ensemble du casting, pourtant parfait, du second volet. Si Clovis Cornillac n'est pas désastreux en Astérix, il est loin d'égaler Christian Clavier et c'est surtout l'absence de ce dernier qui laisse planer un vide. De la même manière, Alain Delon est assez plausible en César vieillissant - il a au moins le mérite d'avoir quelques-unes des rares répliques réussies... Mais le départ de Chabat, dans la réalisation comme dans ce rôle, rend l'ensemble bien terne.
Et si le défilé impressionnant de célébrités (Karembeu, Schumacher, Zidane, Mauresmo ou encore Tony Parker et Dany Brillant) peut susciter un quelconque intérêt, on ne peut s'empêcher de penser que c'est surtout pour camoufler, malhabilement, la pauvreté du film !
Puisque, pour autant, tout n'est pas à jeter, il faut rendre hommage à Gérard Depardieu qui campe un Obélix toujours aussi réussi (avec une touche de Cyrano de Bergerac cette fois) et à quelques nouvelles têtes bienvenues - Frank Dubosc excelle en Assurancetourix et le couple Stéphane Rousseau/Vanessa Hessler apporte un peu de fraîcheur romanesque au film. En duo de scientifiques déjantés, grimés au point d'être méconnaissables, José Garcia et Santiago Segura échappent eux aussi à ce joyeux massacre.
Il n'empêche que, malgré quelques bons points, cette transposition déçoit en commettant plusieurs erreurs impardonnables. En espérant que le quatrième volet, Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté, signé Laurent Tirard, soit plus réussi... Allez, on y croit !

1.0 étoiles sur 5 Les olympiades de la nullité, 25 octobre 2010
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Peut-on appeller ce film "Astérix"? Le petit gaulois n'est qu'un faire-valoir, au mieux. Le vrai "héros" de ce navet, c'est Brutus, campé par Benoit Poelvoorde qui cabotine bien trop. Il n'y a guère qu'Alain Delon qui trouve enfin un rôle à la démesure d'Alain Delon (ne lui reste plus qu'à interpréter Dieu) et qui sort un peu du lot. Autrement, c'est plat, creux, avec plein de guests pour faire cool (mais ça intéresse qui de voir Jean Todt dans un film?), avec un scénario indigent au possible, plein d'effets spéciaux pour recréer d'antiques bâtiments (mais c'est quand même raté)...
Bref, pour 78 millions d'euros de budget, on pouvait espérer bien mieux, surtout quand on connaît la bande-dessinée!

3.0 étoiles sur 5 Amusant, 2 août 2014
Ce film a le mérite de vous faire passer un bon moment à condition de ne pas être allergique à Benoît Poelvoorde qui pourra en agacer plus d'un.

Claude Rich était excellent en Panoramix. Il est remplacé ici par le regretté Jean-Pierre Cassel dans son dernier rôle à l'écran.
Pour interpréter César, Alain Delon est parfait. Il succède à Alain Chabat avec brio dans un registre totalement différent.
Pour le reste, le scénario est basique mais on s'amuse bien.

A noter la présence de Stéphane de Groodt (timide apparition) à une époque où il n'était pas encore connu.

Le blu ray restitue une belle image bien définie.

Bref, pas un grand film mais amusant tout de même, grincheux s'abstenir.

1.0 étoiles sur 5 Atteint les plaines abyssales de la nullité, 12 octobre 2008
De qui se moque-t-on? Autant de budget pour ça? Des gags ratés, des acteurs incompétents, un scénario baclé (quand tout le travail est déjà prémaché dans un bd!!??)...pourquoi tant d'argent? Ah oui! Pour payer des noms célèbres qui, loin de donner du prestige au film, ne font qu'aggraver les choses. Astérix et Obélix passent presque au second plan avec, sans qu'on ne sache pourquoi, Brutus au premier plan (marrant les 10 premières minutes mais soûlant au-delà), les jeux (quels jeux) ne sont que pitreries et abérrations numériques. On se sent déçu et abusé...qui ose présenter ça au cinéma? N'osant pas croire qu'on pouvait se moquer de nous à ce point, je suis allée le voir sur grand écran et je ne comprends toujours pas pourquoi je ne suis pas sortie après 30 minutes d'absurdité! Voilà 6 euros et 2 heures de ma vie que j'aurai bien gachés. Et dire que je pensais qu'on ne pourrait jamais faire pire que le dessin animé Astérix et les Vikings...ne jamais dire jamais
Economisez des euros pour les investir dans de meilleurs films!

1.0 étoiles sur 5 Lamentable..., 12 avril 2009
Je reste encore abasourdi par ce que je viens de voir. Aurai-je la force de vous en parler ? Ce dimanche après-midi j'ai assisté en compagnie de ma petite famille à un pur moment de ringardise cinématographique. Après avoir "entre-vu" les "Bronzés 3" je pensais vraiment que le cinéma Français avait touché le fond, j'avais eu tort !: "Astérix aux Jeux Olympiques" est bel et bien favori comme candidat au titre de film le plus NUL du siècle !
Moi qui suis un fan de la bande dessinée depuis mon plus jeune âge, je me demande comment Albert Uderzo et la famille Goscinny ont pu cautionner une telle injure à leurs personnages ! Infidèle, ce long métrage n'a plus grand chose à voir avec l'album. C'est tout simplement un massacre: on assiste impuissants à une cascades de gags tous aussi douteux les uns que les autres, un jeu d'acteur grotesque, ridicule ( pauvre Delon !) et à une surenchère d'effets spéciaux à vous en donner la migraine.
Les héros Astérix et Obélix sont effacés et quasi inexistants dans cet opus dédié entièrement aux exploits du traître Brutus, le fils de Jules César, d'ailleurs le film aurait dû franchement s'appeler "Brutus aux Jeux Olympiques" tellement la présence à l'écran de Benoît Poolvoorde est omniprésente et crève les yeux. Malheureusement l'acteur Belge veut trop en faire et devient vite fatigant.
Un seul point positif cependant: Le rôle de Clovis Cornillac bien plus sympathique et jovial dans la peau du petit guerrier gaulois que l'insupportable Christian Clavier.
Quant à Monsieur Alain Delon et Gérard Depardieu, ils ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes ! Prêts à se ridiculiser sans vergogne dans un nanar en échange d'un gros cachet afin d'assurer leurs vieux jours...
Lamentable, affligeant sont les mots justes pour qualifier ce navet indigeste qui est à proscrire de toute vidéothèque.
Et que dire du dernier quart d'heure ! Du jamais vu en matière d'absurdité, c'est du n'importe-quoi ! Comédiens, pipoles, sportifs se retrouvent dans une orgie finale, véritable ode à la bétise humaine.
Une chose est sûre, Astérix aux Jeux Olympiques m'a donné la preuve qu'une caméra peut faire autant de dégâts qu'une arme à feu. Thomas Langmann est un homme dangereux pour le cinéma Français.

5.0 étoiles sur 5 Asterix aux jeux olympiques, 6 janvier 2014
TRES SATISFAITE.

DELAI DE LIVRAISON RESPECTE

EMBALLAGE SOIGNE

FILM EXCELLENT !!!!!!

je recommande parfaitement.

C ETAIT UN CADEAU POUR UN AMI ET IL ADORE !!!!!

5.0 étoiles sur 5 super !!!, 25 octobre 2013
Il n'y a pas que les enfants qui se régalent devant les aventures d'Astérix et Obélix, les parents les aiment aussi

1.0 étoiles sur 5 Affligeant!, 7 mars 2010
FandeMusic (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Je crois que tout a déjà été dit à propos de ce film mais je ne pouvais pas m'empêcher de réagir après l'avoir vu. Et le premier mot qui me vient à l'esprit c'est ....NAVET..... On est bien loin des deux premiers volets qui eux étaient très bons et à la hauteur de nos espérances (en dehors du fait que Christian Clavier était absolument saoulant dans son rôle). Ce film est la preuve parfaite que l'on peut réunir un beau casting et au final obtenir un résultat nullissime. Ce n'est pas le tout d'avoir de bons acteurs, des humouristes, des guest stars à la pelle, des effets spéciaux, un budget faramineux si à la base il n'y a rien de consistant; le scénario est complètement creux, les gags ne sont pas au rendez vous, bref un flop total. Je me suis ennuyé à mourrir en regardant ce volet d'Astérix et Obélix qui d'ailleurs ne font que de la figuration car on ne les voit que très peu.
Mieux vaut se repasser le très bon Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, là on est sûr de passer un vrai bon moment de cinéma.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Astérix aux Jeux Olympiques [Édition 2 DVD]
Astérix aux Jeux Olympiques [Édition 2 DVD] de Thomas Langmann (DVD - 2008)