le 5 mars 2014
Tout parait facile à éplucher, je fini même le tournage des artichaut avec, il faut juste se méfier de chose du genre les queue de pomme qui peuvent se prendre à l'intérieur de la lame; ne surtout pas forcer sous peine de la casser (cela est arrivé à un de mes collègues à qui je l'avais prêté).
Bref je le conseille à tous.
le 12 février 2014
A cassé très rapidement (15 jours), et la coupe n'était pas des meilleures. Une vrai déception à ce prix. Mastrad m'avez habitué à mieux...
le 24 juillet 2015
L'avantage d'une lame céramique c'est que contrairement `a un couteau, on ne peut pas affûter la lame d'un éplucheur. C'est donc très pratique d'avoir une lame qui ne s'use pas. En outre comme la lame est entourée de plastique, elle ne risque pas de casser en tombant. La lame est réversible facilement pour les gauchers, par contre cela veut dire qu'elle se détache facilement si on appuie trop. Les picots en plastique qui la tienne sont aussi trop petits et ont cassé rapidement.
le 11 octobre 2012
J'ai en même temps commandé dans une autre marque un modèle à lame métal, deux fois moins cher et qui coupe beaucoup mieux.
Mais :
- La lame céramique de celui-ci devrait être inusable et parvient assez facilement à peler un kiwi ramolli.
- Son manche plein et bombé, recouvert d'une sorte de caoutchouc dur, est plus confortable et laisse davantage de liberté de préhension.
Pour ceux qui racontent que c'est un modèle pour gaucher (ou droitier):
- Il suffit d'inverser la lame pour changer le sens de coupe...
- Tout sauf la lame (manche et porte lame) est symétrique, donc ni gaucher ni droitier.
le 2 novembre 2014
Je suis plutôt déçu, mon éplucheur céramique noname venait de rendre l'âme et je voulais me faire plaisir avec un modèle de marque.. Je n'aime pas la prise en main, le fait qu'on ne peut éplucher que dans un sens, la lame n'est pas coupante des deux côtés, en cas de pression trop importante la lame se déboite trop facilement.... Concernant la prise en main c'est sûrement une affaire de goût...
le 4 septembre 2013
que ce n'est plus une corvée d'éplucher pommes de terre, pomme, courgettes etc. il y a une grande différence avec ceux à la lame métal.
le 7 août 2013
Je l'ai testé dès son arrivée. Rien à lui reprocher. Prise en main aisée. Coupe satisfaisante. Nettoyage facile sous un filet d'eau.
le 16 juin 2014
Permet d'enlever la peau des fruits et légumes parfaitement, rapidement et absolument sans effort. J'en ai toujours plusieurs et leur fais une publicité enthousiaste oralement et aussi en en donnant à certains de mes amis. Demande un apprentissage d'une minute environ pour s'habituer à son angle de coupe. Certes les lames céramique sont assez fragiles (chocs) mais tellement supérieures à celles en métal.
le 14 juillet 2014
l ‘article est en tout point identique au descriptif fait par amazon -- très coupant comme tous les produits en céramique , bonne tenue en main, fragile faire attention a ne pas le tombe
Sinon bon produit
le 20 février 2016
Je trouve cet éplucheur parfait car en plus je peux faire des "tagliatelles" de légumes tels que carottes, courgettes... Je le conseille vivement