le 2 juin 2010
Le montage est facile, les pièces suffisamment solides, les plans clairs.
Dommage qu'il n'y ait qu'un seul panneau photovoltaïque et moteur, ce qui limite à un seul véhicule (ou appareil)
Comparé au traditionnel Mécano, moins de pièces.
Ce jeu reste néanmoins très captivant pour découvrir la transformation de l'énergie solaire en force motrice.
Les enfants sont très demandeurs...
A quand la vulgarisation des véhicules électriques sur le marché de l'automobile ???
Mes enfants me posent régulièrement la question...
le 2 février 2015
Par rapport à tous les jouets pédagogiques que je peux offrir, parfois incroyablement chers pour ce qu'ils contiennent (lego, sentez vous visés!) la gamme buki tire son épingle du jeu. On peut regretter que le nombre de pièces permette de faire peu de constructions différente(s) de celles prévue par le constructeur. Mais c'est comme les légos, justement: en combinant les boites, on finit par constituer une boite à outil intéressante. Comme un autre commentateur, je regrette que les panneaux solaires soient si faibles: il ne marchent que dans la lumière directe. En appartement, en gros, c'est 1 ou deux mètres sous une fenètre favorablement exposée, et pas en hiver: ca limite un peu...
le 20 décembre 2010
un peu déçu par cet achat ! meme si l'interet global est réel la mise en oeuvre est compliquée au niveau du montage faute à une notice petit format donc quasi illisible et aussi lié au fait qu'il ne faut pas monter les pièces "en butée", il faut ajuster pour que cela fonctionne ... mon fils de 9 ans s'est découragé et moi aussi d'ailleurs !
le 14 février 2010
Ce kit permet d'assembler, de tester et de comprendre le fonctionnement et les performances d'engins solaires.
C'est un bon debut dans le domaine.
le 27 décembre 2011
Jouet sympa. Malheureusement, notice illisible car schémas trop petits. Très difficile de distinguer correctement les pièces et les conditions de montage. De ce fait, pour un enfant de 8 ans, l'encadrement d'un adulte devient impératif. Dommage.

SUITE quelques jours après... Il faut rendre à César ce qui est à César : J'ai écrit au fabriquant un petit mail relatant ce problème. Réponse 2 jours après : On va vous communiquer un lien qui permettra de télécharger une notice grand format. J'attends le lien. A suivre. Mais c'est déjà un bon point ! Ces gens ne se moquent pas de leurs clients.
le 4 février 2014
Produit stimulant pour la curiosité des pré adolescents, leur permettant de découvrir les prémices de l'énergie électrique.
Produit livré dans un conditionnement adapté.
le 16 mars 2015
Mon petit fils c'est fait aidé par son père pour la première construction, après il c'est débrouillé tout seul.
Très heureux de ce cadeau qu'il a adopté tout de suite.
le 31 mars 2016
Cette boîte de jeu de construction de véhicule solaire et tres bien fait, les modeles à monter sont variés.
toutefois , le livre explicatif du montage pourrait être un peu plus clair vu qu'il s'adresse à des enfants.

Le moteur qui est entrainer par l'energie solaire (ou une pile) pourrait être un peu plus puissant. A part ces 2 petits points négatifs, cette boîte est très bien pensée
le 6 mars 2016
Ça marche pas, ça fait un peu camelotte... Quelle déception. Il est clair que si j'avais acheté cet article dans un magasin je l'aurais ramené pour le changer... Mais vu les frais de port j'ai renoncé. Bref, je me disais qu'en achetant "français" la qualité serait au rendez-vous, ce n'est pas le cas. Dommage...
le 25 décembre 2011
De quoi passionner vos fils, les occuper, les conduire à savoir lire un plan de montage s'ils n'étaient très "mécano" jusque là. Sans compter la dimension écologique propre à notre époque et à leur génération.