4.0 étoiles sur 5 Education à l'énergie
Le montage est facile, les pièces suffisamment solides, les plans clairs.
Dommage qu'il n'y ait qu'un seul panneau photovoltaïque et moteur, ce qui limite à un seul véhicule (ou appareil)
Comparé au traditionnel Mécano, moins de pièces.
Ce jeu reste néanmoins très captivant pour découvrir la...
Publié le 2 juin 2010 par Pierre Gilbert

3.0 étoiles sur 5 Notice illisible
Jouet sympa. Malheureusement, notice illisible car schémas trop petits. Très difficile de distinguer correctement les pièces et les conditions de montage. De ce fait, pour un enfant de 8 ans, l'encadrement d'un adulte devient impératif. Dommage.

SUITE quelques jours après... Il faut rendre à César ce qui est...
Publié le 27 décembre 2011 par jnc

3.0 étoiles sur 5 Notice illisible, 27 décembre 2011
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buki - 7340 - Science Et Nature - Véhicules Solaires (Jouet)

SUITE quelques jours après... Il faut rendre à César ce qui est à César : J'ai écrit au fabriquant un petit mail relatant ce problème. Réponse 2 jours après : On va vous communiquer un lien qui permettra de télécharger une notice grand format. J'attends le lien. A suivre. Mais c'est déjà un bon point ! Ces gens ne se moquent pas de leurs clients.

4.0 étoiles sur 5 Education à l'énergie, 2 juin 2010
Pierre Gilbert (La Réunion) - Voir tous mes commentaires
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Le montage est facile, les pièces suffisamment solides, les plans clairs.
Comparé au traditionnel Mécano, moins de pièces.
Ce jeu reste néanmoins très captivant pour découvrir la transformation de l'énergie solaire en force motrice.
Les enfants sont très demandeurs...
A quand la vulgarisation des véhicules électriques sur le marché de l'automobile ???
Mes enfants me posent régulièrement la question...

2.0 étoiles sur 5 notice pas tres lisible, 20 décembre 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
un peu déçu par cet achat ! meme si l'interet global est réel la mise en oeuvre est compliquée au niveau du montage faute à une notice petit format donc quasi illisible et aussi lié au fait qu'il ne faut pas monter les pièces "en butée", il faut ajuster pour que cela fonctionne ... mon fils de 9 ans s'est découragé et moi aussi d'ailleurs !

4.0 étoiles sur 5 Un kit instructif, 14 février 2010
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce kit permet d'assembler, de tester et de comprendre le fonctionnement et les performances d'engins solaires.
C'est un bon debut dans le domaine.

4.0 étoiles sur 5 Mériterait d'être mieux connu - Bon rapport qualité prix, 2 février 2015
Par rapport à tous les jouets pédagogiques que je peux offrir, parfois incroyablement chers pour ce qu'ils contiennent (lego, sentez vous visés!) la gamme buki tire son épingle du jeu. On peut regretter que le nombre de pièces permette de faire peu de constructions différente(s) de celles prévue par le constructeur. Mais c'est comme les légos, justement: en combinant les boites, on finit par constituer une boite à outil intéressante. Comme un autre commentateur, je regrette que les panneaux solaires soient si faibles: il ne marchent que dans la lumière directe. En appartement, en gros, c'est 1 ou deux mètres sous une fenètre favorablement exposée, et pas en hiver: ca limite un peu...

5.0 étoiles sur 5 Un petite merveille pour les jeunes garçons, 25 décembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
De quoi passionner vos fils, les occuper, les conduire à savoir lire un plan de montage s'ils n'étaient très "mécano" jusque là. Sans compter la dimension écologique propre à notre époque et à leur génération.

2.0 étoiles sur 5 Presque écolo..., 16 décembre 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
l'idée est bonne, le jouet n'a pas pu être testé avec la cellule solaire car le soleil d'hiver est trop fébrile, il peu marcher avec une pile (pile rechargeable avec la cellule solaire). Par contre plan trop petit guère évidant à lire et comprendre même pour un habitué des plans Legos et Mécanos. Le moteur est faiblard et gourmand.
Les plus : pièces de bonne fabrication et résistante.
Pour ma par je vais coller une cellule solaire sur un lego et ferra l'affaire pour de grand moment de création et garder l'idée que notre grande étoile peu nous donner pleins d’énergie.

5.0 étoiles sur 5 jeux parfait qui éveille l'esprit scientifique, 28 avril 2013
Mon petit fils 6 ans se passionne pour ce coffret qui permet de créer des véhicules divers utilisant le soleil mais qui peuvent etre relayés par une pile au cas où...Son papa joue avec lui et au début l'a guidé.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 15 février 2013
Jouet très apprécié par mon fils de 9 ans. Plusieurs modèles à construire. Bien lire la notice avant de se lancer car il y a des subtilités de branchement et la plque solaire ne fonctionne pas sinon.

4.0 étoiles sur 5 Produit intéressant., 4 février 2014
Produit stimulant pour la curiosité des pré adolescents, leur permettant de découvrir les prémices de l'énergie électrique.
Produit livré dans un conditionnement adapté.