Format: DVD|Modifier

le 29 avril 2008
Enfin en DVD!! En seulement 3 saisons et une soixantaine d'épisodes, Veronica Mars est devenue une série culte pour des millions d'adolescents... et d'adultes. Cette première saison, considérée par beaucoup comme la meilleure, tourne autour de la mort de la meilleure amie de Veronica, retrouvée morte. Veronica, investigatrice chevronnée malgré son jeune âge, décide de mener l'enquête, à ses risques et périls... Les dialogues sont savoureux et fusent à un rythme sans temps mort, les enquêtes sont bien menées,les révélations s'enchaînent, les mystères s'accumulent, la musique est géniale... Que demander de plus? Que l'éditeur sorte la saison 2 puis la saison 3 en DVD...
11 commentaire|35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 octobre 2011
Veronica Mars ne compte malheureusement que 3 saisons, néanmoins ce sont 3 saisons à voir et revoir sans se lasser.
Dans cette première saison, l'intrigue fil rouge est l'assassinat de la meilleure amie de l'héroïne.
Dans le pilote, on découvre une Veronica Mars mordante, marginale dans son lycée, ayant la réputation d'une fille facile et bizarre, vivant avec son père dans un petit appart. En flashbacks au cours de ce premier épisode, on nous apprend comment Veronica en est arrivée là alors qu'un an avant elle faisait partie de la bande populaire du bahut, son petit ami étant le frère de sa meilleure amie Lily, son père étant shériff et vivant un mariage heureux avec sa mère. Tout a basculé lorsque Lily est retrouvée morte, assassinée...
Puis, tout au long de la saison, Veronica n'aura de cesse de chercher le fin mot de cette histoire tout en aidant contre rémunération certains lycéens grâce à l'accès qu'elle a aux techniques d'investigation de son père, devenu détective privé.

Veronica Mars est tout autant une série d'enquêtes (petites enquêtes au quotidien liées au business de son père: élève harcelée par un inconnu, femme qui recherche un ancien amour, ado qui recherche son père, jeune accusé de vol à tort... mais aussi l'enquête sur le meurtre de Lily) qu'un drama sur les aléas de la vie lycéenne. Et là, tout en sachant rester réaliste et parfois émouvante, la série opte pour le ton caustique. Les héros ont le sarcasme facile, et les intrigues et enquêtes dévoilent en vérité les travers de la jeunesse dorée ou plus largement de la société: drogues, viol, parents violents, hypocrisie, gangs, liaison prof-élève, alcoolisme, etc. Le tout toujours avec une bonne dose d'humour et de peps mordant.

La série, malgré les thèmes abordés, reste tout public. Je la conseillerais à tous ceux qui apprécient les tons sarcastiques et les répliques vives, les séries mettant en scène des lycéens, les intrigues malignes et donnant un portrait assez acide de la société, et les personnages intelligents et attachants.

Niveau bonus, par grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est quelques scènes inédites et ce genres de petits basiques. Niveau langues et sous-titres, un grand choix par contre (voir le détail ci-dessus dans le descriptif Amazon).
le 4 janvier 2015
Une série vraiment sympathique, une idée originale. Chaque épisode est saisissant, on veut en savoir plus sur les personnages, on s'attache à cette lycéenne à la vie pas tous les jours facile. Les enquêtes sont intéressantes et pleines de rebondissements. Un univers dans lequel on plonge tête la première. Une BO qui déchire, de très bons acteurs. Il y a tous les ingrédients d'une bonne série!
le 8 mars 2016
Vraiment, je ne regrette pas mon achat.
Livré en 1 semaine et demi, je n'ai pu contenir mon enthousiasme !
Cette série est faite pour les amatrices de la période 90's, le gout des langues vivantes (un bon moyen pour progresser) et le gout pour l'investigation. L'une des meilleures de cette période !
Merci.
le 28 décembre 2015
Cette série comporte beaucoup de suspens et beaucoup de logique.
Je trouve que l'organisation est très bonne: une enquête principale durant toute la saison et une petite enquête à chaque épisode.
Sinon les acteurs jouent bien, en particulier Kristen Bell, jouant la protagoniste de la série, Veronica Mars.
le 12 avril 2008
j'ai beaucoup aimé cette premiére saison un seul petit hic pas de version en français,seulement un sous titrage,mais on s'y habitue vite,j'espére qu'il y aura d'autres saisons en vente,pour les incondionnnels de Véronica
Mars vraiment ça vaut le coup et le(coût).
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 octobre 2009
une série intelligente suprenante avec une atmosphère saisissante, un scénario riche en rebondissements et de très bon acteurs. (avec en prime une super bande son)
le 27 février 2014
mise en route un peu longue, mais la suite est très bien. du coup, j'ai acheté les deux saisons suivantes et j'espère que la suivante sortira bientôt.
le 24 avril 2015
série géniale je recommande vivement. c'est une série que j'ai put redécouvrir grace a la bonne qualité du dvd contrairement au streaming
le 23 mai 2009
Cocktail d'éléments oniriques (les flash-backs), policiers et lycéens, cette série est à recommander pour qui aime le genre. Les musiques sont bien choisies, les personnages attachants. L'intrigue de fond, la mort de Lily et la recherche de son meurtrier, est passionnante. Personnellement, je me suis arrêtée à cette saison car j'adore ce fil conducteur. Avis à ceux qui souhaitent suivre davantage les personnages de la série, dans les deux autres saisons.