5.0 étoiles sur 5 Naissance d'une série culte
Publié le 29 avril 2008 par Simon

1.0 étoiles sur 5 dvd
il y a multiples rayures. Tout les dvd étaient collant j'ai due les laver a plusieurs reprise. certain beugue dans les épisodes.
Publié il y a 12 mois par vandzette

5.0 étoiles sur 5 Naissance d'une série culte, 29 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veronica Mars - L'intégrale de la Saison 1 (DVD)
Enfin en DVD!! En seulement 3 saisons et une soixantaine d'épisodes, Veronica Mars est devenue une série culte pour des millions d'adolescents... et d'adultes. Cette première saison, considérée par beaucoup comme la meilleure, tourne autour de la mort de la meilleure amie de Veronica, retrouvée morte. Veronica, investigatrice chevronnée malgré son jeune âge, décide de mener l'enquête, à ses risques et périls... Les dialogues sont savoureux et fusent à un rythme sans temps mort, les enquêtes sont bien menées,les révélations s'enchaînent, les mystères s'accumulent, la musique est géniale... Que demander de plus? Que l'éditeur sorte la saison 2 puis la saison 3 en DVD...

5.0 étoiles sur 5 Excellent teen drama teinté de policier et ton caustique, 14 octobre 2011
Isara (France) - Voir tous mes commentaires
Veronica Mars ne compte malheureusement que 3 saisons, néanmoins ce sont 3 saisons à voir et revoir sans se lasser.
Dans cette première saison, l'intrigue fil rouge est l'assassinat de la meilleure amie de l'héroïne.
Dans le pilote, on découvre une Veronica Mars mordante, marginale dans son lycée, ayant la réputation d'une fille facile et bizarre, vivant avec son père dans un petit appart. En flashbacks au cours de ce premier épisode, on nous apprend comment Veronica en est arrivée là alors qu'un an avant elle faisait partie de la bande populaire du bahut, son petit ami étant le frère de sa meilleure amie Lily, son père étant shériff et vivant un mariage heureux avec sa mère. Tout a basculé lorsque Lily est retrouvée morte, assassinée...
Puis, tout au long de la saison, Veronica n'aura de cesse de chercher le fin mot de cette histoire tout en aidant contre rémunération certains lycéens grâce à l'accès qu'elle a aux techniques d'investigation de son père, devenu détective privé.

Veronica Mars est tout autant une série d'enquêtes (petites enquêtes au quotidien liées au business de son père: élève harcelée par un inconnu, femme qui recherche un ancien amour, ado qui recherche son père, jeune accusé de vol à tort... mais aussi l'enquête sur le meurtre de Lily) qu'un drama sur les aléas de la vie lycéenne. Et là, tout en sachant rester réaliste et parfois émouvante, la série opte pour le ton caustique. Les héros ont le sarcasme facile, et les intrigues et enquêtes dévoilent en vérité les travers de la jeunesse dorée ou plus largement de la société: drogues, viol, parents violents, hypocrisie, gangs, liaison prof-élève, alcoolisme, etc. Le tout toujours avec une bonne dose d'humour et de peps mordant.

La série, malgré les thèmes abordés, reste tout public. Je la conseillerais à tous ceux qui apprécient les tons sarcastiques et les répliques vives, les séries mettant en scène des lycéens, les intrigues malignes et donnant un portrait assez acide de la société, et les personnages intelligents et attachants.

Niveau bonus, par grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est quelques scènes inédites et ce genres de petits basiques. Niveau langues et sous-titres, un grand choix par contre (voir le détail ci-dessus dans le descriptif Amazon).

4.0 étoiles sur 5 Pour les fans de Véronica, 12 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veronica Mars: Complete First Season [Import USA Zone 1] (DVD)
j'ai beaucoup aimé cette premiére saison un seul petit hic pas de version en français,seulement un sous titrage,mais on s'y habitue vite,j'espére qu'il y aura d'autres saisons en vente,pour les incondionnnels de Véronica
Mars vraiment ça vaut le coup et le(coût).

5.0 étoiles sur 5 Très bonne série., 27 février 2014
Pascal Dandoy (France) - Voir tous mes commentaires
mise en route un peu longue, mais la suite est très bien. du coup, j'ai acheté les deux saisons suivantes et j'espère que la suivante sortira bientôt.

5.0 étoiles sur 5 une super série policière, 5 octobre 2009
une série intelligente suprenante avec une atmosphère saisissante, un scénario riche en rebondissements et de très bon acteurs. (avec en prime une super bande son)

5.0 étoiles sur 5 Une série fantastique, 23 mai 2009
Cocktail d'éléments oniriques (les flash-backs), policiers et lycéens, cette série est à recommander pour qui aime le genre. Les musiques sont bien choisies, les personnages attachants. L'intrigue de fond, la mort de Lily et la recherche de son meurtrier, est passionnante. Personnellement, je me suis arrêtée à cette saison car j'adore ce fil conducteur. Avis à ceux qui souhaitent suivre davantage les personnages de la série, dans les deux autres saisons.

5.0 étoiles sur 5 Fan, 22 juillet 2013
Avec la sortie du film Veronica Mars prévu pour 2014, j'ai eu envie de revoir la série. Pas de doute, je suis toujours aussi fan qu'il y a quelques années !

5.0 étoiles sur 5 Détective en herbe, 20 avril 2012
Je suis littéralement tombée amoureuse de cette série la première fois que je l'ai vu à la télé.
Le personnage principal, Veronica Mars est une lycéenne presque ordinaire à ceci près qu'elle aide son père à mener des enquêtes pour le cabinet de détective de celui-ci. Elle ne se contente d'ailleurs pas des enquêtes mineures que son père lui confie et n'hésite pas à marchander avec ses camarades pour leur "rendre service". De plus, depuis que sa meilleure amie Lily a été tuée, elle mène sa propre enquête pour découvrir enfin qui a vraiment fait le coup (un homme a été érrêté à l'époque mais elle est convaincue qu'il est innocent).
Nous suivons donc au cours de cette saison les péripéties de cette jeune fille courageuse, déterminée et parfois très drôle. Ces efforts pour retrouver le meurtrier de sa meilleure amie finiront par payer, mais elle découvrira la vérité au péril de sa vie...

1.0 étoiles sur 5 dvd, 1 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 très satisfait, 9 février 2009
Jean-marc Lambert "jml" (yquelon, france) - Voir tous mes commentaires
Je n'ai jamais été déçu par Amazon et cela continue.

Merci
Cordialement