Semble très costaud mais vous remarquerez sur la photo jointe que le pas de vis est moulé dans le socle, impossible de réparer si le pas de vis foire (en général les étau ont un écrou plus ou moins long remplaçable).
Donc temps que le pas de vis tient c'est un super étau identique à ceux de KS-Tools.

Ouvre sur 14 cm en conservant plein filet sur la vis sans fin.

On remarquera la bague sur la vis sans fin qui permet de débloquer l'étau vers l'ouverture (au cas où il se bloquerait au serrage).

On remarquera aussi qu'il y a deux manivelles de verrouillage de la rotation qui correspondent aux deux écrous du dessous, devrait tourner à 360°.
review image review image review image
50 PREMIERS REVISEURSle 7 décembre 2015
Voilà un étau imposant... quand le livreur me l'a livré, je n'en revenais pas du poids du colis... c'est après l'avoir déballé que j'ai compris à quoi j'avais à faire. Cet étau en acier Stanley MaxSteel est livré d'un bloc dans un carton "FatMax" (cf. photo), et ne demande plus qu'à être installé, à l'aide de solides chevilles.

En ce qui me concerne, j'avais besoin d'un étau car couper des métaux, bois etc. sur une table de bricolage, sans support de serrage, n'était vraiment pas pratique. Ayant peu de place, je l'ai fixé à l'emplacement qui me semblait le plus solide, à savoir une murette en parpaing , et je l'ai fixé à l'aide de cheville métalliques de 14 (grosse mèche à béton et gros trous en perspective). D'ailleurs, à mon humble avis, je pense que mon support de fixation lâchera bien avant l'étau, qui semble d'une solidité à toute épreuve...

J'ai fait quelques travaux de bricolage en m'aidant de cet étau, et je ne lui trouve rien à redire : il joue parfaitement son rôle, et une fois la matériau à travailler sous son emprise, je vous garantis qu'il ne bougera pas d'un poil. Sa largeur de 150mm assure un bon maintien du matériau à travailler, et la poignée de serrage tourne toute seule (l'étau est livré huilé et prêt à l'emploi). Il a par ailleurs une grande amplitude d'ouverture, ce qui lui permet de maintenir des matériaux très épais.

Pour ce qui concerne la prise sur du bois ou sur des objets sensibles, attention à ne pas serrer trop fort car peut rapidement laisser des marques du mors sur les objets travaillés. Une bonne alternative est d'acheter en complément un mors doux en 150mm (donc adapté aux dimensions de l'étau), que l'on peut trouver ici : http://www.amazon.fr/Draper-14180-Mordache-pour-%C3%A9tau/dp/B003F9ILO0/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1449496886

Le gros avantage de ce type de mors est qu'il est aimanté, et donc sans fixation : quand on en l'usage, il suffit de le poser par dessus les mors en acier, et il se clipse automatiquement, sans bouger.

Pour conclure ce commentaire, cet étau Stanley MaxSteel est très solide mais lourd; il accompagnera sans faillir un bricoleur tout au long de sa vie.

Je joins à mon commentaires quelques photos de l'étau (et de sa boîte), pris sous différents angles. Je précise que j’ai acheté cet étau dans le cadre d’une vente flash Amazon.
le 28 janvier 2013
Point FORT:
le serrage est puissance et bien paralelle
POINT FAIBLE:
les fixations de la semelle tournante sont un peut faibles .
le 27 juillet 2014
Tres bonne qualite , resistant , bonne prise , tres pratique . Envoi rapide et efficace . Prix raisonable par rapport a d'autre revendeur
la manivelle en acier pour ouvrir ou fermer l étaux est légèrement plie pour un etaux sois disant neuf je trouve cela un peux bizarre a moins que cet étaux a déjà servi alors la d accord concernant ce problème veuillez recevoir mes sincères salutations
le 13 novembre 2014
C'est étau est solide ,le serrage est efficace,le rapport qualité et prix est bon
Le plus , serrage de tube avec 2 mâchoires en forme de ve sous les mors
Livraison rapide et sur
le 21 août 2015
Parfait pour mon mari, il pèse son poids, très bonne qualité, pratique, écartement non limité (dans une mesure raisonnable) : vraiment un bon achat !
le 3 novembre 2013
Ce produit me convient parfaitement très résistant et produit de qualité il a une grande capacité d'ouverture .A conseiller aux bricoleurs
le 30 novembre 2014
Article conforme à sa présentation sur le net. Au premier contact, l'étau paraît fonctionner parfaitement et être de qualité...
le 31 mai 2013
Super content ils est super, il es un peu lourd a porter mais fonctionne super bien es il serre bien les choses.