le 16 août 2011
Attention aux contrefaçons !

J'ai acheté cette batterie sur Amazon auprès d'un vendeur tiers à un prix raisonnable, elle s'est malheureusement avérée être une contrefaçon ! Une belle contrefaçon, avec une copie de l'hologramme Canon. Cependant, si vous vérifiez sur le site web de Canon, vous constaterez que l'hologramme présent sur l'emballage ne correspond pas à ce qui est décrit ! Soyez donc très prudents, et prenez le temps de vérifier...

J'ai racheté ensuite la même batterie mais vendue directement par Amazon, pour quelques euros de plus. Cette fois, il s'agissait bien d'une batterie authentique, et j'ai pu voir les différences (vrai hologramme, emballage scellé, aucune faute de frappe).
66 commentaires|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 août 2012
La batterie est une contrefaçon. Étiquette différente de l'originale (vulgairement collée sur une batterie contrefaite). En panne après seulement 5 recharge (elle est maintenant déchargée et impossible à recharger).
le 16 janvier 2013
Cette batterie ne tient pas la charge. Elle tient de quoi faire 10 photos et 10 petits films de quelques secondes. Déçu de l'achat.
le 10 juin 2014
C'est très bien imité, ça ressemble à du Canon, l'emballage est copié dans les moindre détails (il manque évidemment l'hologramme Canon) mais ça n'en reste pas moins une épouvantable contrefaçon. Ne tiens pas la charge et surtout, ne contient pas le logo CE pourtant obligatoire. Amazon ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant.
le 27 juillet 2012
j'ai donc acheté la même batterie que celle fournie avec mon appareil photo, même marque, même modèle (canon NB-6L). Celle-çi dure baucoup moins longtemps (presque 3 fois moins) que celle de l'APN ! je suis très déçu car je m'attendais vraiment à la même !
Etrangement en plus, l'autocaollant Canon entourrant la batterie semble mal sérré et se décolle.
Même si j'ai acheté l'APN et la batterie en même temps sur Amazon, les dates de fabrication des deux batterie sont très éloignées (celle de l'APN est plus récente de 9mois par rapport celle achetée à part).
le 5 janvier 2014
La batterie se charge assez vite (1 heure), mais elle tient peu la charge. Loin des quelque 200 photos annoncées par Canon, je ne peux en faire que 90, et encore à condition de ne pas tourner de film. Dans ce dernier cas, la batterie tient 3 films de 50 secondes et 50 photos. Performance misérable, indigne de la marque Canon.
le 21 mai 2014
C'est une COPIE d'une Grande Fragilité ! quand mon mari l'a sorti de sa protection elle a faillit lui rester dans les doigts...
Effectivement, je me suis vite aperçu à l'usage que la batterie ne tenait pas la charge, en revenant voir si d'autres personnes avaient eu le problème, je me rends compte qu'en fait je ne suis pas le seul, et que j'aurais du lire les commentaires bien plus tôt...

Un homme averti en vaut deux, je préfère payer un poil plus cher pour avoir une qualité digne de ce nom.
Déçu, ce genre de vente sur Amazon ne devrait pas avoir lieu.
le 27 octobre 2011
LA BATTERIE VENDUE POUR LE CANNON POWERSHOT S95 N'EST PAS DU TOUT COMPATIBLE AVEC L'APPAREIL, LES DIMENSIONS SONT TROP LARGES DANS UN SENS ET TROP ETROITES DANS L'AUTRE
le 7 septembre 2014
Cette batterie donne entière satisfaction. J'ai tardé à commenter mon achat ce qui m'a permis de vérifier que la durée de vie après de nombreux cycles d'utilisation est excellente.
A recommander

Voir toutes les 7 questions avec réponses.