undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 13 avril 2008
voila peut etre l'un des meilleurs mario kart depuis le debut de la série. et en tous cas par rapport aux premiers chiffres de ventes se sera certainement le plus vendu.
mais pourquoi est'il si bon ?
1- Le gameplay, le Wii Wheel est tres précis et terriblement plus immersif que le pad. Je n'etais pas convaincu avant de le prendre mais je ne joue qu'avec ca.
2- Desormais on a des tremplins sur la course qui nous permettent de faire des figures afin d'avoir un boost. ca rend les partie beaucoup plus dynamique car on est toujours a la recherche de ce genre de petits plus pour gagner la course.
3- Le multi... et si vous avez un connexion ADSL bénissé dieu. Car franchement c'est une bombe. Il utilise le meme type de décompte de point que tetris (on part sur une base de 5000 et on pert des points ou on en gagne en fonctions du niveaux des concurrents). mais la c'est a 12 qu'on fait les courses. et pas un lag pas un freeze comme j'ai lu a certain endroit.
alors foncé (sans mauvais jeu de mots) avec SSBB, ZELDA et mario galaxy c'est l'un DES JEUX de la Wii !
Incontournable, ce volet Wii assume l'héritage de la saga tout en apportant son lot de nouveautés.
Même s'il est un bon Mario Kart, il n'est pas forcément le meilleur ni le plus équilibré de la série.

# La bande à Mario au complet sur les circuits.

En 2008 sortait Mario Kart Wii, forcément attendu car chaque volet de la série rencontre un franc succès sur tous les supports Nintendo (une génération de console = 1 Mario Kart depuis la SNES). Sur le principe, peu de changement : les principaux héros des licences Mario et Donkey Kong se défient sur une trentaine de circuits... mais pas forcément à la loyale.

La charte graphique est probablement l'élément le plus familier des amateurs de la série. C'est à la fois très coloré (peut-être enfantin diront certains) mais surtout efficace. En mode solo, on ne pourra jamais reprocher une erreur de pilotage en raison d'un manque de visibilité (contrairement au jeu Sonic & Sega A. S. Racing). On retrouve donc la touche Nintendo sur les graphismes et les univers des circuits incontournables : des circuits simples, des circuits dans la jungle, une route arc en ciel, des circuits sur la plage. Pourquoi changer une recette qui marche ? D'ailleurs on ne devrait pas s'attendre à une révolution sur la Wii. La puissance de la console est assez proche d'un Gamecube et elle ne supporte pas la HD. Bref, si vous connaissez Mario Kart : Double Dash, ne vous attendez à aucun changement (hormis le 16/9è).

# Gameplay repensé

La jouabilité a été complètement revue dans ce volet. Oubliez le système de dérapage basé sur les contrebraquages. Oubliez le snaking. Vous vous ne ferez pas d'ampoule du pouce avec cet épisode. Le système de turbo est uniquement basé sur la durée du dérapage et peut éventuellement être automatisé (auquel cas cela tue l'intérêt du jeu, même si cela le rend accessible aux non-initiés).

Ne vous attendez pas à une balade de sinécure pour autant. Vous aurez 11 concurrents prêts à tout pour gagner ainsi qu'un système d'items (carapaces, champignons) accordant des "armes" ou des "accélérations" aux différents participants. Une fois les niveaux de difficultés les plus élévés atteints, on pourra reprocher un véritable abus de ce système qui déséquilibre complètement l'issue de la course.
Ainsi, dès le mode 150 cc, l'abus de carapaces rouges et bleus ou des orages vous rendra la vie impossible surtout si vous êtes en première place. Si vous êtes dernier, l'IA ne vous accordera que des bonus peu intéressants et vous en baverez pour revenir dans le peloton de tête. Gagnez une course demandera une lutte de tous les instants... ainsi que beaucoup de chance. Les développeurs ont ainsi fait le choix d'avantager considérablement l'I.A. pour augmenter accessoirement la durée de vie et rendre l'issue de la course incertaine. C'est à la fois louable et critiquable puisque cet excès de triche conduira à un moment ou à un autre à une véritable frustration. Vous aurez beau conduire de manière quasi parfaite, vous pouvez très bien vous retrouver dernier... La faute à pas de chance.

La conduite au Wii wheel, si elle ne souffre pas de problème de latence, pose certains problèmes de précision et de gameplay. Elle est clairement destinée aux joueurs occasionnels car elle permet une prise assez intuitive des véhicules. Le wii wheel vous posera quelques problèmes lorsque vous atteindrez les niveaux de difficultés avancés ou tenterez de battre des records : impossibilité de se protéger avec une banane, problèmes de reconnaissance pour relever votre moto..
Si vous souhaitez avoir une conduite suffisamment précise et technique, vous reviendrez forcément à la bonne vieille manette. Car quoi qu'on en dise, le Wii wheel n'atteint pas le degré de précision de la manette classique.

Une nouveauté appréciable est l'ajout des motos qui ne constitue pas une option inutile. La conduite des motos étant suffisamment différente des karts, elle offre une opportunité plus qu'intéressante aux habitués de la série qui pourront s'essayer à de nouveaux véhicules un peu plus exigeant au niveau du gameplay.

# Un mode online et des musiques toujours au top

32 circuits, dont 16 anciens remixés. 8 coupes, 4 niveaux de difficultés De très nombreux véhicules et personnages à débloquer. Un mode arène. Des contre la montre... La durée de vie du mode solo est considérable. Il vous faudra bien une bonne centaine d'heures (voire plus) pour tout débloquer.
De plus, l'arrivée d'un mode online sur un "Mario Kart de salon" aura vite fait de multiplier la durée de vie classique de ce type de jeu. Particulièrement bien réussi, on ne lui reprochera que le système peu pratique des codes amis propre à Nintendo.

Rien à redire sur la bande son, c'est du grand classique Nintendo. Des thèmes sympa, mignons, inoubliables comme Nintendo en a l'habitude.
le 25 avril 2008
Quel plaisir!!! Moi qui adore la série des Mario kart, j'avoue que je ne suis pas déçue de celui- ci, il est ludique, bien pensé, les nouvelles options sont sympas (merci le canon), on peut jouer avec de nouveaux personnages, voire notre mii, et l'on peut utiliser des motos! Cerise(s) sur le gâteau, la manette fonctionne bien (une fois que l'on est habitué), les nouveaux circuits sont un défi intéressant (le mode 150 est super dur mais addictif!) et l'on retrouve les anciens avec un VRAI plaisir! UN REGAL!!!!!!!
le 19 septembre 2009
Je dois freiner avec ardeur mes enfants de 5 et 7 ans... Ils ont plusieurs jeux Wii, mais c'est celui-là avec lequel ils jouent le plus... En plus ils peuvent jouer à 2. Rien à redire à part qu'ils sont meilleurs que moi quand je me prends au jeu... Très rigolo...
le 10 mars 2009
on peut jouer seul pour s'améliorer ou à plusieurs pour faire la course.
On se prend vite au jeu et on peut débloquer de nouveaux circuits; ce qui laisse la place à la diversité
le 27 avril 2008
Fan absolu du premier opus sur super-nintendo, j'ai sans cesse était déçu au fur et à mesure des nouvelles version. Version N64 avec ses multiples carapaces rouges, version GameCube sans saveur qui se termine rapidement et ne donne pas envie d'y rejouer.

Hors avec ce nouveau Mario Kart Wii, la déception était là au départ, mais en creusant un peu, le jeu à un potentiel énorme. Mis à part les grand prix où votre positionnement final dépend à 80% de la chance de ne pas s'en prendre trop dans la tronche, les multiples véhicules, avec leurs dérapages particulier, leurs turbo et autres wheeling lui donne une profondeur énorme. le jeu en ligne avec classement est très rapide, pas besoin d'attendre 1h avant de jouer et les courses s'enchaîne rapidement.

Le mode contre la montre est également impeccable, avec la possibilité d'affronter les développeur ou les fantôme des champions du monde après les avoir téléchargé (et la possibilité des les regarder pour apprendre les technique les plus performances pour aller vite!

Bref, un jeu qui se prend en main facilement, où l'on peu s'amuser dès les premiers moment et où l'expérience et l'apprentissage pour devenir un boss est longue!

PS: la grand quantité de persos et de véhicules à débloquer pimente le jeu et c'est du tout bon!
11 commentaire|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mai 2008
Le jeu qui va vous réconcilier avec la wii !
Du fun, seul à plusieurs ou même en ligne. Une immersion complète grâce au volant.
le 14 avril 2008
Ce Mario Kart donne la priorité au mode online qui pour une fois est très performant sur Wii ! Aucun ralentissement, ni de défaut majeur sont à signaler. Jusqu'à 12 joueurs peuvent s'affronter en ligne et ce gratuitement ! Au volant des traditionnels karts ou aux guidons des motos, le joueur dispose d'une large panel de véhicules à utiliser. Le volant fourni avec le jeu donne de très bonnes sensations de conduite sur les nombreux modes de jeux. Le meilleur Mario Kart est sur Wii et de loin ! A profiter en famille !
le 13 avril 2008
Que du bonheur ! Que vous ayez joué aux précédents Mario Kart ou pas, vous y trouverez votre compte. Tout ce qui a fait leur succès est présent et optimisé. On sera donc ravi de découvrire un mode bataille (ballons et pièces) non plus à 4 mais à 12, avec la possibilité de jouer avec des "ordinateurs". Bien sur, l'une des grandes nouveautés réside dans sa nouvelle jouabilité au volant wii wheel: après un court temps d'adaptation, ce volant nous permet de nous immerger encore plus dans ce monde complètement fou qu'est Mario Kart avec les fous rires qui l'accompagnent. Vous l'aurez compris, c'est en multijoueur que ce jeu prend tout son sens, en permettant à quatre joueurs de disputer dans des courses ou des batailles endiablées avec 8 ordinateurs. En plus de celà, un mode en ligne a été ajouté, qui permet à douze joueurs du monde entier (ou seulement en ligne avec vos amis) de se disputer dans ces même modes, en équipe ou en solo. Un ami pourra même se joindre à vous depuis la même console grâce à un système invité bien pensé, permettant de jouer en ligne, et avec votre ami en écran splitté. Petit plus : coté score, vos points de victoire seront comptabilisés: perte de points si vous arrivés entre 4ème et 12ème, et gain de points si vous arrivez entre 1er et 3ème... en partant d'un capitale de 5000. Les nouveaux circuits sont tout simplement superbes et on retrouve avec plaisir les anciens les plus populaires (32 en tout). Si vous possédez la wii, jetez vous dessus les yeux fermés, des jeux d'une telle qualité ne sortent pas si souvent... Une réussite totale !
le 17 janvier 2013
bonjour suite à ma commande je suis déçue car nous n'avons pas le volant ,l'annonce telle qu'elle était faite ma trompée effectivement je n'ai pas vu qu'il y avait un commentaire,je trouve le jeu cher et mon enfant ne le trouve pas attractif: il manque ce volant, j'aimerai le revendreen attente d'une réponse de votre part merci.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.