Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici undrgrnd Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Trial By Fire
Format: CDModifier
Prix:9,04 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Dernièrement, j'ai entrepris une longue tache. Celle d'écouter tous les albums majeurs de Journey, 9 en tout.
Il ne fait pas l'ombre d'un doute, Journey, c'est la voix de Steve Perry, une voix, comme il n'y en a que une sur un million. Qu'on le veuille ou non, cette voix est l'âme de Journey, une voix, qui transforme même des chansons passables en titres accrocheurs.
Cet album est très puissant et mélodieux, surtout avec les 5 premiers titres. Ils sont tellement bons, qu'on pense tenir un grand chelem. Mais pas facile de faire un sans fautes sur 16 titres. Ainsi, il faut attendre "Colors of thé Spirit" pour redécrocher la timbale.
Cet album, est parmi mes préférés de Journey avec "Escape".
Pour en finir une fois pour toutes, avec les pro et contre Perry et Neal Schon, les affiniandos de Arnel Pineda : Ce dernier a une très belle voix, aussi. Sa présence n'est pas due au hasard. Il a été pris pour sa voix qui...ressemble à celle de Perry. Mais pourquoi vouloir absolument émuler Perry ? La même bêtise avait déjà était faite avec Steve Augeri. Pauvres d'eux. Ils sont vraiment bons, mais le rock s'en souviendra comme des "Ersatz" de Perry. Et en toute franchise, j'ai écouté les trois. Il n'y a qu'avec Steve Perry que les larmes me montent aux yeux, tellement sa voix est prenante, et me transperce jusqu'aux tripes.
le 21 octobre 2008
Durant sa longue carrière, Journey a plus que rendu hommage à son emblème le Scarabée, symbole du renouveau, de la transformation et de regénération créatrice en Egypte antique. En effet, 10 ans aprés "Raised On Radio", le groupe se reforme et nous propose en octobre 1996, un nouvel album avec son line- up le plus célèbre (celui qui enregistra les mythiques "Escape" et "Frontiers". Cependant, en écoutant l'album, malgré des titres exceptionnels comme "Message Of Love", "Forever In Blue", "If He Should Break Your Heart" et la sublime ballade "Still She Cries", on reste un peu sur sa faim......
La production de Kevin Shirley est superbe, le son d'une grande qualité , Steve Perry est excellent (comme d'hab...), mais l'album est plombé par la "relative" fadeur de ses (trop nombreuses) ballades et il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre les soli de Neal Schon (sauf sur "Castles Burning" et "Can't Tame The Lion").
Mais toutefois Journey, avec cet album, ne renie en rien son glorieux passé et offre à ses fans un rock mélodique classique mais classieux, affranchi de la banalité par le talent monstrueux de ses musiciens.
Le groupe se séparera ensuite de son légendaire chanteur en 1997 en raison des ses récurrents problème de santé.

Retrouvez JOURNEY, STEVE PERRY et bien d'autres sur Le Déblocnot' : ledeblocnot.blogspot.com
le 26 juillet 2014
très bon album de journey, du très bon hard FM. malheureusement c'est le dernier album avec ce super vocaliste qu'est steve perry. A posséder avec le reste de leur production..
le 28 décembre 2011
Journey toujours autant de talent et une grande voix et de bon musiciens (album à se procurer d'urgence pour les fans de Journey).
le 3 octobre 2009
Cette album est plus FM que hard rock.
Bon pour les fans et passable pour les guitaristes appréciant ce style de zic