5.0 étoiles sur 5 Damien Saez, entre combats et mélancolie : un bijou !
Homme torturé et révolté qui appelle à la mobilisation en 2002 avec Fils de France, Damien Saez revient aujourd'hui avec un quatrième album. Un album triptyque, un album de voyages avec 29 morceaux en trois disques baptisés Varsovie, L'Alhambra, Paris.

Paris est le caeur, l'album majeur. Les deux autres destinations...
Publié le 8 mai 2008 par Yannis51

3.0 étoiles sur 5 bon triple album
saez est triste et envoutant, ses chansons sont poignantes mais un peu répétitives mais cela reste un album à posséder car dans le paysage musical français c'est sans nul doute damien saez qui possède le plus de talent
Publié le 8 juin 2009 par Massflo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Damien Saez, entre combats et mélancolie : un bijou !, 8 mai 2008
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Varsovie, L'Alhambra, Paris (CD)

Paris est le caeur, l'album majeur. Les deux autres destinations sont parcourues de longs poèmes accompagnés à la guitare. L'ensemble ressemble à des chants liturgiques parfois incantatoires. L'écoute oscille entre une fascination hypnotique et une vague déprime suscitée par des textes souvent noirs.
Quant au Paris, il commence par un Jeunesse lève-toicomme un clin d'aeil au titre Jeune et Con, qui l'a fait connaître au public. Saez appelle encore au réveil pour lutter contre un monde de désespoir. Une quête d'espoir que l'on retrouve sur On a pas la thune. " On n'a pas la thune mais l'espoir/Pas le blé, mais l'envie/L'important ami, c'est d'aller jusqu'au bout de la nuit"

Mais la mélancolie n'est jamais loin à l'image du magnifique Putains vous m'aurez plus. Et pour laisser toute la place aux mots, que chante Saez avec parfois les intonations d'un Bertrand Cantat du temps de Veuillez rendre l'âme, la musique s'est voulue minimaliste, porteuse de ces messages, de la quête d'amour. La guitare est parfois accompagnée d'un piano caressant ou d'un ukulélé léger. Du folk teinté de rock.
Ambitieux Varsovie, Alhambra, Paris en ces temps de formats courts. Damien Saez offre ce luxe à la poésie. Un cadeau sensible, une perle mélancolique

5.0 étoiles sur 5 Un trésor..., 25 avril 2008
Alors bien sûr Saez, c'est spécial.
Il a ceux qui ne supporte pas sa voix si particulière et ceux -comme moi- qui sont parfois ému aux larmes en écoutant ses chansons.

Cet album ne risque pas de vous faire rire, oh non...
C'est un condensé de sensations fortes, un tourbillon d'émotions poignantes.
Alors ne vous attendez pas à du "Rock" avec du gros son.
Préparez-vous à écouter simplement un homme à nu, seul avec un piano, seul avec sa guitare qui saura vous bouleverser.
Au long de ces 29 titres, chacun trouvera sa chanson : Celle dont les mots exprimeront avec une justesse dérangeante ce qu'il ressent.
Damien Saez n'est pas un simple chanteur, c'est un poète moderne, un musicien merveilleux... Et il nous le prouve une nouvelle fois en arrivant encore à nous surprendre.

C'est magistral, mais Varsovie-L'Alhambra-Paris (3cd) est a réserver aux amateurs d'acoustique qui savoureront des textes à la plume très affinée.

L'album Paris seule (cd simple) est un peu plus "commercial", pour découvrir l'artiste c'est une bonne alternative.

5.0 étoiles sur 5 un petit bijou, 23 avril 2008
Damien Saez est de retour avec un triple album acoustique.

Album intimiste et poétique, avec des mélodies à la guitare qui appellent à une forme de recueillement avec lui autour des thèmes qui lui sont chers tel que l'amour, la mort, la politique et ses voyages littéraires...
Albums noirs, pur bijou saezien tel que je l'aime.
Toujours rebel, passionné et engagé, Damien Saez fait parti des jeunes artistes engagés et intègres face aux grosses machines marketing (au-delà des Raphaël commerciaux), cet album est digne des grands.
Diplômé du conservatoire de piano, Damien nous donne également des titres au piano d'une pureté magnifique et très classiques. William Scheller avait parié sur ce jeune artiste, et les années passent et le Grand Damien se révèle enfin...
Merci Monsieur Saez pour ces heures de pur bonheur !!!

5.0 étoiles sur 5 J'y croyais pas au début..., 27 avril 2008
L. Arnaud M. Benoit (Les Angles , France) - Voir tous mes commentaires
Oui, exactement, je m'attendais à un mauvais album sans arrangements, juste du 100% accoustique avec Saez à la guitare + chant. Un peu comme les live qu'il fait et où il chante (il faut l'avouer) pas toujours très bien!
J'ai eu tout FAUX! Cet Album est un chef d'oeuvre, et je suis le 1er content de penser ça de cet album! Beaucoup de chansons sont vraiment vraiment (*10) superbes!
Ex: "Putains vous m'aurez plus", "quand on perd son amour" et tellement d'autres.
Bref à quiconque aime Saez, à Quiconque aime les belles balades françaises, cet album est fait pour vous. On sent un SAEZ plus mûr mais en même temps toujours aussi fragile! Les textes sont parfois prévisibles, mais sincèrement dès la première écoute, on aime l'album...
Bref moi c'est mon cas, et comme je le répète, avant d'acheter l'album je n'étais pas convaincu. Saez m'a démontré le contraire et c'est tant mieux!
NB: Il est inutile d'acheter uniquement "PARIS" (qui est incontestablement le meilleur des 3 cd), car il y'a plusieurs chansons magnifiques dans les 2 autres ! Bref, j'hésite encore à classer cet album dans le top 4 des albums de SAEZ... Mais je suis à 2 doigts de le mettre 1er ;)
Mais bon à l'heure actuelle je mettrai 1: Debbie 2: Varosvie-l'Alhabra-Paris 3: Jours Etranges, 4: God Blesse

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant de beauté., 4 novembre 2008
Un des meileurs disque de Saez, je trouve.
J'ai toujours beaucoup aimé ses chansons, mais là, ça m'a complètement laissé pantoise.
Jamais une oeuvre ne m'avais procuré autant d'émotions.
Ses textes sont si noirs, que ça vous broye de l'intérieur. J'ai souvent pleuré à l'écoute de son chef d'oeuvre. 'Varsovie' est certainement le plus noir de tous. "Que Tout Est Noir" montre assez bien le thème principal de ce disque. Ont fini sur une touche plus légère avec 'Paris'. Ses textes sont toujours aussi beau, mais il y a l'espoir en plus.
Il y a également une évolution de la musique. Au début c'est surtout une guitare qui accompagne ses textes puis au fur et à mesure que l'on avance dans le disque, vers moins de noirceur, du piano s'ajoute. On va vers des chansons plus 'rock' vers 'Paris'.
Dans ce disque, la voix de Saez, m'a fait tremblé littéralement. On peut souvent y percevoir une telle fragilité, qu'on a l'impression qu'il va se briser. Et c'est cela qui fait toute la beauté de son disque je trouve, en plus de ses textes fabuleusement beaux.
De plus, ces textes sont tellement personnels... On a toujours l'habitude à un certain détachement de sa personne dans ses chansons, mais là...
Ce disque m'a complètement anéantie quand je l'ai écouté. Tellement beau...

Ce disque est un véritable bijoux, un chef d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 mélancolie, 10 septembre 2011
Pour moi c'est un bon album. Certes pas de coup d'éclats musicaux ni de solos guitare, m'enfin saez c'est pas trop ça. Musique simple, guitare sèche. Les textes me touchent. Cet album c'est une émotion, certains le déteste d'autres l'adorent. Mais "les goûts et les couleurs"... Superbe "jeunesse lève toi". Je recommande cet album pour les amoureux des textes mélancoliques et des musiques simples au sens "minimaliste" mais qui fait la part belle aux émotions.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 15 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saez (Varsovie, L'Alhambra, Paris) (Téléchargement MP3)
Comment ai-je pu passer à côté et ne pas le connaître plus tôt? Heureusement (façon de parler) y a-t-il eu ce scandale sur l'affichage de son dernier cd pour que naisse en moi le désir d'aller voir plus loin, qui était cet artiste et qu'avait-il à dire! J'ai été et suis encore scotché pour longtemps par son univers, ses écrits sa prose sa musique son univers. J'ai 50 ans et je dis "Bravo l'Artiste" Il rejoint ma collection de Brel; Férré, Brassens Mano Solo Barbara et qlqs'autres. Merci

5.0 étoiles sur 5 un pur bonheur!, 2 mars 2009
Des mélodies et des textes à écouter en boucle. Un artiste trop peu méconnu. Beaucoup en sont restés à "jeune et con" et pourtant! C'est un poète, un vrai! Douloureux comme un Jacques Brel, on n'est pas que rockeur avec des riff de guitare, on l'est aussi pour l'insolence de ses textes. Pour ma part, j'ai une préférence pour Paris...Un univers où la femme n'est certes pas gâtée mais chacun s'y retrouve car en amour, l'homme est une femme comme les autres!

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 30 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
D'après moi, c'est très probablement son meilleur album. Plein de mélancolie, des textes magnifiques, l'album où on découvre beaucoup sur son mal-être!

5.0 étoiles sur 5 Très bon album!, 14 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
De très belles chansons! Par contre un album qui ne respire pas vraiment la joie de vivre du chanteur. A écouter!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xaa2b25ac)