5.0 étoiles sur 5 Superbe pochette, superbe objet
En plus de ce qui a été dit au niveau de la qualité musicale de cet opus, j'en profite pour rajouter que la version vinyle est un super double album de qualité acoustique incroyable, le tout dans une pochette superbement finie, avec un design et un visuel en triptyque super beau.
Publié le 26 septembre 2009 par C. Robert

3.0 étoiles sur 5 Cuvée 1873
Autant j'avais succombé en 2006 à "Broken boy soldiers" et son rock rétro, qui reste pour moi un des meilleurs albums sortis cette année-là, autant ici je suis resté un peu sur ma faim! Pourtant les critiques dans l'ensemble étaient dithyrambiques! Mais bon! Les goûts et les couleurs...
Première constatation,...
Publié le 13 décembre 2009 par He oui c'est moi!

5.0 étoiles sur 5 Superbe pochette, superbe objet, 26 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Consolers of the Lonely (album vinyle) (Album vinyle)

5.0 étoiles sur 5 excellentissime !!, 10 juin 2013
que dire ... j'adore !
partout où passe Jack White, il fait des merveilles ... ouf nous ne sommes pas obligé que de nous contenter d'écouter de vieux groupes pour entendre qualité sonore musicale et vocale, richesse musicale, ... tout seul ou avec ses potes, que du bon !!

4.0 étoiles sur 5 second album, 4 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Consolers of the Lonely (CD)
et assurément meilleur que le premier, plus long, plus varié et tout simplement plus inspiré. Jack White n'a plus rien à prouver en matière de tube rock'n roll ou de riff de guitare implacable. Mais au delà de l'aspect "supergroupe" des raconteurs, cet album est pêchu et vraiment accrocheur. Et puis franchement, en ces temps affreux de revival 80s avec tous ces groupes qui disparaissent aussi vite que leur album (vampire weekend par exemple), ça fait du bien dans les oreilles un album qui sent les 70s et le bon blues-rock des familles.

3.0 étoiles sur 5 Cuvée 1873, 13 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Consolers of the Lonely (CD)
Première constatation, "Consoler of the lonely" dure pratiquement le double de son prédécesseur. C'est une bonne chose, seulement ça peut aussi laisser la place à des titres fades voire à du remplissage, heureusement ici absent, néanmoins tous les titres n'ont pas la même envergure. Certains touchent parfois le génie "Many shades of black", "Rich kid blues"... d'autres l'ennuie profond "Top yourself", "Salute your solution"....
Deuxième constatation on sent(entend) bien qu'ils ont mis plus de moyens au niveau de l'orchestration avec une utilisation d'instruments plus conséquente. Enfin pour finir, leur son reste bel et bien vintage! Du blues rock sonnant parfois comme LED ZEPPELIN "These stones will shout" où bien virant malheureusement vers la country "Old enough", "Carolina drama"! Une musique pour laquelle j'ai vraiment du mal à apprécier!
Je reste donc mitigé sur ce second album même si je leur reconnais une certaine facilité à se démarquer de la pop-rock actuellement trés lisse!
5,5/10*

5.0 étoiles sur 5 Quelle surprise!, 6 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Consolers of the Lonely (CD)
Incomparable au premier opus de ce groupe...que je n'avais pas aimé d'ailleurs. Je suis tombé sur cet album au hasard et j en attendait pas grand chose. Cet album est bien plus travaillé et bien moins sombre que le premier. Sur certaines musique on croirait écouter les Who, tout simplement excellent. Une belle surprise.

5.0 étoiles sur 5 Rock Rock Rock, 4 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Consolers of the Lonely (CD)
Du garage rock pur et dur. Une intensité joliment maitrisé qui fait de ce CD une bombe pour les oreilles.

Si vous aimez le garage rock, les whites stripes, les black keys, les kills, l'album des raconters est un mix de tout ça car il y a des membres de différents groupes qui apportent une touche subtile à cet album.

Je vous le garantis, cet album passera en boucle

5.0 étoiles sur 5 Jouissif, 5 juin 2009
Jack White , ce qu'il touche devient de l or

Bien que totalement différent d un stripe, les albums des raconters sont bons, celui la tout particulièrement, un carolina drama rappelant un suzy lee , en 1000 fois meilleur, et une diversité de rythme géniale tout au long de l album , rien a jeter :)

4.0 étoiles sur 5 bien meilleur que le premier, 23 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Consolers of the Lonely (CD)
bien plus inspiré que le premier, au son résolument garage cet album est une réussite.

Consolers of the Lonely
Consolers of the Lonely de The Raconteurs (CD - 2008)