4.0 étoiles sur 5 Très confortable
Sangle de maintien de poignet très confortable. Bien ajustée à la main du porteur, elle permet de tenir l'ensemble boitier + grip + flash + objectif lourd d'une seule main, en soulageant le cou et le dos.
Publié le 9 janvier 2012 par Montpellier

2.0 étoiles sur 5 pas bon produit
mauvaise prise en main de l'appareil photo avec cette sangle
a ne pas recommander
ne repond pas a mes attentes
Publié il y a 18 mois par calesse frederic

4.0 étoiles sur 5 Très confortable, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sangle de poignet professionnelle d'Opteka pour appareils photo de film et reflex (Appareils électroniques)
Un peu acrobatique pour faire coexister en même temps sur la fixation du boitier, la sangle de cou et la sangle de poignet, mais on y parvient.
Seul bémol, forte odeur de caoutchouc qui se dissipe heureusement au bout de quelques jours. Mais l'avantage du caoutchouc sur le cuir, c'est d'être lavable même en machine.

2.0 étoiles sur 5 pas bon produit, 19 janvier 2013
mauvaise prise en main de l'appareil photo avec cette sangle
a ne pas recommander
ne repond pas a mes attentes

5.0 étoiles sur 5 Pratique, 29 novembre 2012
Une bonne solution quand on veut bien tenir le boitier en main, bien moins encombrant que la sangle qui vous fait porter sur le bide l'appareil photo.
Cet article ne quitte plus mon eos

5.0 étoiles sur 5 Sangle Canon D600, 29 juin 2014
Se place très facilement sur l'appareil et le maintien parfaitement dans la main.

Je préfère ce genre de sangle à la place des sangles de cou. L'inconvénient, c'est qu'on n'a jamais qu'une main de libre.
Mais malgré cela, je ne reviendrai pas en arrière.

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 10 juin 2014
Cette sangle (facile à monter sur un Pentax K-30) maintient bien le duo main-reflex, que ce soit lors de la prise de vue (sans gêner les mouvements et le positionnement des doigts) ou lors du port du reflex bras ballant. Elle permet encore l'ajout de la sangle de cou et la fixation du reflex sur un pied. Elle doit cependant être détachée à sa base pour changer la batterie (mais en général, celle-ci devrait être bien chargée avant une longue séance de prises de vue...)

4.0 étoiles sur 5 Un Reflex toujours prêt dans des circonstances où il faut de la rapidité de prises de vue, 24 mars 2014
Une imitation cuir très réussie !
Petit prix !
Rempli sa fonction sans problèmes ! (Sangle mise sur un reflex avec une poignée d'alimentation !)
Pour le rangement , dans un sac photo déjà bien rempli , je dévisse la molette de fixation, sans défaire la sangle ; ce qui permet de gagner en épaisseur.

3.0 étoiles sur 5 Bonne poignée, 21 mars 2014
Rapport qualité prix sympa.
Je l utilise depuis 3 mois et elle tien vraiment le choc. Bref si il vous en faut une foncer

4.0 étoiles sur 5 Répond parfaitement à mon attente, 4 février 2014
excellent rapport qualité/prix. s'adapte parfaitement sur mon Nikon D90, assure une très bonne prise en main et un bon confort.
J'ai enlevé le tour de cou pour ne garder que cette sangle.
Je recommande cet article

5.0 étoiles sur 5 Tres pratique, 11 septembre 2013
J'ai acheté cette poignée pour ameliorer la stabilité de mon EOS550 D lors des prises de vues en vidéo, et, en fait, je la laisse à demeure car elle s'avere également pratique pour la photo malgré les quelques limitations de mouvement de la main inévitables. Probablement difficile a utiliser avec de grosses paluches ! Mais le gain en stabilité est sensible en évitant la crispation de la main droite sur l'appareil. Pour le prix, ça vaut le coup.
Deux petits mousquetons sur la sangle d'origine me permettent de la clipser rapidement si necessaire en laissant la poignée en place.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 14 août 2013
L'attache est très sûre, produit avec une bonne finition. L'ensemble s'intègre très bien avec mon D300s.
Le cuir en lui-même est agréable au toucher, et la main se glisse facilement. J'ai faillit commander la poignée Case Logic en plastique mais je ne regrette pas mon achat. En plus, ce n'est pas cher... non vraiment, pour l'instant aucun défaut.