5.0 étoiles sur 5 Into The Wild
Publié le 7 juin 2008 par phar lap jones

3.0 étoiles sur 5 bien
La musique est une question de gout, pour un moment de détente, ou pour une musique de fond lors d'un aperitif entre amis
Publié il y a 6 mois par christel

5.0 étoiles sur 5 Into The Wild, 7 juin 2008
phar lap jones (Vault de Lugny, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : For Emma, Forever Ago (CD)
C'est ce qu'on pourrait appeler un disque d'isolement. Largué par son groupe et sa dulcinée (Emma , donc), sérieusement malade, Justin Vernon revient "back home" dans le nord du Wisconsin et s'isole dans une cabane au milieu des bois. C'est là, quatre mois durant, qu'il y créée et enregistre cet album, avec deux brindilles et trois bouts de ficelle, ou presque... De cette introspection cathartique nait l'un des plus beaux joyaux folk de la décennie, rien de moins.
Portés par une voix de fausset souvent doublée, les neuf titres forment une cathédrale de mélancolie suave et satinée, vacillant sans cesse entre affliction et apaisement. Des premiers accords de "Flume" à l'enchanteur "re-stacks", en passant par les éclairs quasi-pop de "Creature Fear", la somptuosité est à tous les étages, tant au niveau des arrangements que de la production minimaliste. Cette grâce élégiaque ferait quasiment passer Elliott Smith ou Will Oldham pour de fieffés hard-rockeurs, c'est dire...
Le mystère demeure cependant entier quant au choix incongru du nom, basé paraît-il sur une déformation du français (Bon hiver ?). C'est sûrement l'idée d'un orignal.

5.0 étoiles sur 5 magique !...., 5 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : For Emma, Forever Ago (CD)
Cet album est un enchantement. La voix de Justin Vernon vous transporte rapidement dans son univers envoûtant..
J'ai eu l' occasion de le voir "live" et l expérience vaut la peine d' etre vécue car sa musique prend une autre dimension plus puissante mais toujours terriblement émotionnelle.
Un grand artiste terriblement attachant.A ne pas rater.

4.0 étoiles sur 5 un univers unique, 19 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : For Emma, Forever Ago (CD)
A son physique, on pourrait s'attendre à de la musique dans le genre « bûcheron au coin du feu, un bouteille à la main en train de chanter des chansons paillardes ». Mais Bon Iver est un artiste surprenant et très intéressant. On ne s'attend pas à sa voix fragile et presque inhumaine. Sa musique n'est pas facile du tout à décrire, je n'ai pas de réels moyens de comparaison, mais en l'écoutant, voilà ce qui me vient à l'esprit : on dirait une musique que l'on entendrait lors d'une journée de pluie en passant sous un tunnel (sans doute à cause de la guitare à résonateur qu'il utilise), avec des effets de son bien typés. Bon Iver a pour seul compagnon sa guitare, et il nous offre sa musique dénuée de toutes fioritures, simple, brute, spirituelle et... touchante.

5.0 étoiles sur 5 Pur, 26 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : For Emma, Forever Ago (CD)
Un disque à la fois beau et étrange, mélancolique sans être sombre...au fil des écoutes il vous devient familier, puis carrément indispensable. Sobre, pur, intimiste, un album "envoûtant".

5.0 étoiles sur 5 rares sont les perles...., 10 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : For Emma, Forever Ago (CD)
la musique est un art, et quand la magie opère, c'est à partir de sentiments, d'un vécu, de ressentis, parfois de pas grand chose et au fond c'est mieux. Car de rien faire tant.....çà c'est beau.. Je vous souhaite juste de tomber dessus par hasard, ne pas chercher à savoir qui et pourquoi, et rester ébahi devant ce poème en musique, cet album qui restera l'album 2008 dont on ne peut se lasser. un bijou, simplement

3.0 étoiles sur 5 bien, 16 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 Bon Iver, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : For Emma Forever Ago (Album vinyle)
Du très bon Bon Iver.
J'ai connu Bon Iver il y a quelques années en concert à Paris. Cet album est un de mes préférés. Skinny Love qui s'est fait connaître aussi par la reprise de Birdy. The wolves qui s'est fait connaitre dans le film de rouille et d'os ou dans le générique de The place beyond the pines.
Un bon album, bon vynile.

5.0 étoiles sur 5 Magique, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : For Emma, Forever Ago (CD)
J'ai découvert cet artiste grace à la BO du film 'the place beyond the pines' (le titre 'The wolves' est le titre du générique de fin). J'ai donc acheté l'album et là, ça a été la claque !!! Attention, cet album est quelque chose de complètement introspectif et personnel mais Justin Vernon (Bon Iver à lui tout seul ou presque) réussit à en faire un moment magique, à la fois mélancolique et de toute beauté. Tout est fait en nuances acoustiques et les harmonies vocales touchent au sacré, 'Blinsided' et 're:stacks' qui cloture l'album en sont la démonstration) !! C'est une oeuvre magistrale qui continue de grandir à chaque écoute, totalement bluffante de par sa forme, austère et gracieuse à la fois, tellement personnelle qu'elle en devient universelle.

5.0 étoiles sur 5 Très bon Album, 14 décembre 2012
Henry (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : For Emma, Forever Ago (CD)
Je l'ai connu par hasard en le téléchargeant sur le Net car j’aimai la pochette.
Mais lors de la deuxième écoute je me suis tous de suite décidé à l'acheter , car il faut aider ces groupes pour qu'il puissent grandir et continuer a nous faire rêver .
Pareille pour le deuxième album

5.0 étoiles sur 5 petit bijou, 6 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : For Emma, Forever Ago (CD)
Très bon album,j'ai découvert cet artiste que très récemment et acheté cet album grâce aux commentaires clients et je suis enchantée !c'est que du bonheur

For Emma, Forever Ago
For Emma, Forever Ago de Bon Iver (CD - 2008)