5.0 étoiles sur 5 Le début d'une grande série, 23 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Something Wild (CD)
J'ai acheté cet album après avoir écouter le magnifique Hatebreeder.Je doit dire que je n'ai pas été déçu!!!L'album entame par un Deadnight Warrior surpuissant et laisse ensuite place à des titres tous aussi bien composés les uns que les autres.Alexi Laiho, don le talent précoe à du en étonner plus d'un en 1997 (date de sortie de l'album il me semble) joue formidablement bien et les autres menbres du groupes cartonnent aussi.L'album contient quelques morceaux cultes tles que Lake Bodom ou encore Touch like an Angel Of Death...C'est peut être le plus "black" des album bodomiens, les composition sont aussi marqués par un aspect baroque évident (notament les deux parties de red light in my eyes)...La production est assez brut (à l'époque le groupe ne jouait pas en tête d'affiche des plus grand festivals...On est bien loin de ce que pond le groupe à présent musicalement, mais toute personne apréciant le groupe et ne connaissant pas cet album se doit de l'acheter au plus vite, pour découvrir la génèse de ce que je pense être l'un des groupes de métal les plus novateurs de sa génération...

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille de technique!, 19 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Something Wild (CD)
Imaginez une bande de momes finlandais qui nous mettent un premier album dans les bacs digne des plus grands du métal. Un album qui melange heavy et black d'une maniere jamais vue auparavant. Inspirés par des groupes comme "Dark Tranquility" ou "In flames", ils ont su se montrer encore plus creatifs que leurs grands frères nordiques. Leur secret: Un jeune guitariste/vocal de 21 ans leader du groupe, Alexi "Wildechild" Laiho, qui possede une dexterité à faire palir les plus grands guitar heroe du moment. C'est vraiment du metal comme on l'aime, rapide et agressif, mais qui ne part pas dans la br***ette de manche inutile. Tout est placé intelligemment pour faire de cette album un genre à part entière. Certains seront peut être frustré par la voix black d'Alexi Laiho, mais ne vous arretez pas à ca car vous passerez à coté d'un superbe album. J'espere que ce commentaire vous aura été utile et vous aura donné l'envie d'écouter CHILDREN OF BODOM dont on a pas fini d'entendre parler.
PS: A noter que Alexi Laiho a un deuxieme groupe "Sinergy" beaucoup plus Heavy du fait que le chanteur est en fait une chanteuse, la belle et douce Kimberly Goss. ASIN:B000005ZDO

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille de technique!, 19 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Something Wild (CD)
Imaginez une bande de momes finlandais qui nous mettent un premier album dans les bacs digne des plus grands du métal. Un album qui melange heavy et black d'une maniere jamais vue auparavant. Inspirés par des groupes comme "Dark Tranquility" ou "In flames", ils ont su se montrer encore plus creatifs que leurs grands frères nordiques. Leur secret: Un jeune guitariste/vocal de 21 ans leader du groupe, Alexi "Wildechild" Laiho, qui possede une dexterité à faire palir les plus grands guitar heroe du moment. C'est vraiment du metal comme on l'aime, rapide et agressif, mais qui ne part pas dans la branlette de manche inutile. Tout est placé intelligemment pour faire de cette album un genre à part entière. Certains seront peut être frustré par la voix black d'Alexi Laiho, mais ne vous arretez pas à ca car vous passerez à coté d'un superbe album. J'espere que ce commentaire vous aura été utile et vous aura donné l'envie d'écouter CHILDREN OF BODOM dont on a pas fini d'entendre parler.

Something Wild
Something Wild de Children of Bodom (CD - 2008)