5.0 étoiles sur 5 Sac pratique, spacieux et trés bien fini
Ce sac d'épaule est tout à fait conforme à ce que j'attendais. Il me permet d'y ranger mon APN NIKON D70S + 18-70mm (pare-soleil monté) + 1 batterie sup. + chargeur + cordon tv, un flash SIGMA EF500 DG SUPER, un camescope HDR-SR11E + chargeur + cordon tv. Tout cela dans l'espace principal divisible en 6. A noter que sans les chargeurs et le...
Publié le 20 juillet 2009 par BRE@KTOWN

3.0 étoiles sur 5 Dommage
Produit parfait.
Très belle matière, belle finition, bien pensé, très pratique.

Mais et c'est très très dommage :
1) Le fond du sac ne semble pas très épais et l'appareil pourrait prendre des chocs
2) Le fond (extérieur) il n'y a rien !
Pas de petites pattes ou plastique ou...
Publié le 16 février 2011 par SL

5.0 étoiles sur 5 Compact et efficace, 19 mars 2010
Je l'ai acheté pour y mettre un appareil canon EOS 450d, avec objectif Sigma 18/200.
Il y a encore un peu de place pour des câbles. Les poches sont pratiques et accessibles.

C'est un sac qui ne fait pas volumineux, la bandoulière est large, dommage que les articulations soient en plastiques.

Bien rembourré, bien pour voyager léger sans prendre tout l'équipement.

5.0 étoiles sur 5 très satisfait, 8 juillet 2009
Dubail (france) - Voir tous mes commentaires
tout à fait conforme à la description précise donnée par le site du vendeur. Les vues de l'intérieur avec ses compartiments a été décisive pour connaitre la capacité d'aménagement et d'accueil des différents objectifs/flash. Bon rapport qualité prix. La housse anti-pluie est un accessoire très utile quand on part en voyage dans un pays sujet à la mousson.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un sac photo comme il me fallai !!, 9 mars 2011
Depuis un moment je ne cesse de passer d'un sac à un autre car je
n'était jamais entièrement satisfait. Mais avec ce sac, je ne ressent
plus le besoin d'en changer ! D'une très bonne finition, d'une taille
suffisante pour accueillir mon boitier monter d'un objectif, + 2 autres
objectifs, + mon flash cobra et de presque tout les accessoires dont je
dispose. C'est l'idéal ! Muni de nombreuses poches de toute tailles..
mais le plus important, l'intérieur est modulaire, je peux changer la
configuration de l'intérieur du sac selon mes besoins et en plus, il
est muni d'une housse tout temps amovible et très pratique ! La
poignée est très agréable à tenir. Le tout est plus léger que je ne l'aurai
cru et d'un encombrement minimum ! Bref.. pour moi c'est le top.

5.0 étoiles sur 5 Ttès bon sac photo...et donc pleinement satisfait de mon achat, 14 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lowepro Nova 160 AW All Weather sac d'épaule for numérique SLR - Black (Appareils électroniques)
Très bon sac photo venant en complément d'un plus grand (Lowepro aussi). Ce Nova 160 AW me permet de prendre mon Nikon D80 monté avec un 18-70, ainsi que de caler mon 35mm et quelques petites affaires, genre portefeuille ou petit carnet de notes.
Le garnissage intérieur est de très bonne qualité et protège bien le matériel. La mention "AW" signifie que le sac est équipé de sa housse imperméable. Je n'ai pas encore testée celle-ci, mais pour avoir aussi un plus grand sac "AW", je peux dire que cette protection s'avère essentielle pour les randonnées ou les longues sorties par temps incertain.

Bref, à acheter les yeux fermés, d'autant plus qu'Amazon propose le meilleur prix.

5.0 étoiles sur 5 sac d'épaule, 29 mars 2010
Correspond tout à fait à ce que j'attendais : je peux y loger mon D300 avec la poignée d'alimentation et 2 objectifs.
De plus il y a une multitude de petites poches astucieuses et un système imperméable pliant en cas de pluie.

5.0 étoiles sur 5 Parfait à plus d'un titre, 19 août 2013
J'ai d'abord commandé cette sacoche (17.99€ début août 2013, alors qu'elle est à 40-60€ ailleurs) pour y ranger ma GoPro 3 et tous ses accessoires.
J'y range : la gopro dans son boitier étanche+support de fixation, le couvercle de boitier ajouré, la wifi remote, un autre support de fixation fourni, les câbles usb&hdmi&wifi remote, les supports adhésifs fournis, 6 supports adhésifs supplémentaires, une batterie supplémentaire, un chargeur secteur avec 2 batteries supplémentaires (le modèle duragadget), le harnais de poitrine, le kit de fixation sur tube (vélo), un support de poing flottant, le kit de fixation pour l'avant de casque, la sangle pour casque ventilé, la grosse ventouse pour voiture. Tout ça rangé individuellement dans des sachets zippés et ça remplit bien la sacoche. Elle est de taille compacte et est facilement transportable à la main ou en bandoulière avec une mousse d'épaule épaisse. Vraiment parfait.

Du coup, j'en ai recommandé 2 autres : une pour le matériel photo et une pour le caméscope.
Pour la photo, j'y range un canon eos 350D avec son objectif, le chargeur et son câble, le câble usb, une batterie supplémentaire, une carte mémoire supplémentaire, un téléobjectif 70-300, 1 filtre, et du matériel de nettoyage du capteur. Il reste un peu de place, et en rangeant un peu mieux je pense qu'on peut y rajouter un petit/moyen flash ou un objectif supplémentaire.
Pour le caméscope, j'y met un Sony (je ne sais plus la référence, mais c'est de taille moyenne, plus gros qu'un DVD vu qu'il propose ce type d'enregistrement), le chargeur, le câble usb, les câbles video, une carte mémoire supplémentaire, et il reste pas mal de place.

La fermeture générale se fait par fermeture éclair+le rabat frontal clipsable, ce qui rend la fermeture bien étanche (aux projections d'eau et de saletés). Il y a des petites poches spécifiques pour batteries, de pochettes avec filets, les compartiments à l'intérieur (1 à 3) sont modulables en nombre et en dimension avec des séparations scratchables, et enfin la sacoche dispose de son Kway que l'on peut déplier tout autour de la sacoche en cas de pluie (il semble assez fragile).
Enfin, la sacoche est bien rembourrée pour protéger des chocs le matériel délicat qu'on y place généralement à l'intérieur.
Bref c'est hyper bien pensé.
La dimension reste compacte, il m'arrive de prendre les 3 en bandoulières autour des épaules lors de mes sorties.

4.0 étoiles sur 5 Un excellent sac d'épaule, 1 février 2011
Complément indispensable du bon gros sac à dos photo, le sac d'épaule sait se rendre utile et discret pour une occasion où l'on ne peut pas amener toute son artillerie mais uniquement son boitier et une ou deux optiques. En l'occurrence, cette fois-ci, nous allons tester le NOVA 170 Aw de chez Lowepro.
Inutile de présenter la marque et sa renommée, elle n'est plus à faire, on va plutôt se concentrer sur le produit.
- Comme beaucoup de sac de la marque, celui-ci est « all weather« .
- Les rangements et les poches sont assez nombreux.
- Pour ce qui est du rangement matériel, j'ai réussi à placer un boitier (olympus E-450), son 18 55mm, et deux autres objectifs (55mm et 17-55mm). Les plus attentifs remarqueront que j'ai légèrement triché car le boitier est un Olympus e-420 sans grip. Boitier de petite taille. J'ai fait les tests avec mon Pentax k20d « gripé », c'est très juste!!!
- A l'intérieur, 2 emplacements pour les cartes mémoires.
- La sangle est très confortable et bien rembourrée.
- Le sac est agréable à utiliser, le matériel reste à portée de main.
- Et bien sûr en cas d'averse impromptue'. La mise en place de la protection est simple et rapide.
- Les finitions sont toujours aussi exemplaires. C'est solide, les coutures sont renforcées, les matériaux utilisés d'excellente qualité.
- C'est souvent la même histoire avec les sacs Lowepro, que leurs reprocher à par le prix. En chipotant, mais c'est un constat avec ce genre de sac, un peu juste avec un boitier « gripé », je fais malheureusement parti de ces utilisateurs qui n'arrivent plus à se passer de leur grip!!!

Pour
- La finition
- Le confort
- la solidité
- La protection « all weather »
- Les nombreux rangements

Contre
- Le prix
- Un peu étroit avec un boitier « gripé »

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un sac d'appoint, 16 avril 2012
J'ai un Lowepro Vertex 200 mais il n'est pas pratique a emmener pour des petits trajets ou courts séjours. Je cherchais un sac petit, d'épaule, peu encombrant et j'ai trouvé mon bonheur.
Je peux y mettre un EOS 500D + grip CANON + 18-55mm (f/2.8) et pare-soleil + 70-200mm (f/2.8) et pare-soleil + 1 flash cobra + 2 filtres (diamètre 72mm).
En comparaison d'autres Lowepro, la housse de protection pluie se referme par une fermeture éclair et non un scratch.
Léger, résistant, logeable, solide et rembourré à l'intérieur. Parfait, pour aller partout et la sangle d'épaule est bien adaptée et rembourrée, donc le poids ne se fait sentir ... ça dépend aussi de la durée de la sortie.
Le petit - (qui n'est pas génant), c'est que la housse anti-pluie se situe devant la poche de rangement alors qu'il aurait peut-être mieux valu la mettre dessous.
Le prix est bien moins cher sur internet qu'en magasin : prix moyen constaté en magasin entre 100€ et 110€ donc 2 fois moins en achetant sur le net.

3.0 étoiles sur 5 Dommage, 16 février 2011
Produit parfait.
Très belle matière, belle finition, bien pensé, très pratique.

Mais et c'est très très dommage :
2) Le fond (extérieur) il n'y a rien !
Pas de petites pattes ou plastique ou caoutchouc de protection si le sac est posé au sol. Gare aux salissures, à la poussière et à l'humidité.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon produit, 30 octobre 2010
Tres bon produit, solide et confortable. les rangements sont aisés. Le + est l'habillage anti pluie. A recommander.