le 29 septembre 2009
Ex fan de playstation, j'ignorais la Xbox et son fabuleux Gears of War. Puis, déçu par une politique que je n'approuve pas au sein de Sony, j'ai basculé chez microsoft, et la, un ami m'a fait découvrir le second volet de cette série.

Une fois l'histoire du 2 terminée, je me suis empressé d'acheter le premier Et la aussi, UNE GRANDE CLAQUE. le jeu est passionnant, les méthodes pour arriver à ses fins, sont variées et plairont à tous les joueurs (les bourrins ou les planqués y trouveront leur bonheur).

Les graphismes sont impressionnant pour un jeu qui a déjà "de l'âge". Le seul défaut, c'est le mode live qui n'est pas assez fourni (lorsqu'on connait le 2) et le manque de joueurs. (on se retrouve souvent avec les mêmes américains ou anglais qui ont plus de 1000h de jeu et qui connaissent les maps, et leurs défauts par coeur).
le 24 mars 2013
Un des meilleurs épisodes de la série des Gears of War. Plongez au cœur de la guerre entre les humains et les locustes sur la planète Sera. Un combat pour la survie où Marcus Phenix, accusé de désertion, fait son retour dans les rangs des Gears.
Jouez l'aventure en coopération : l'expérience n'en est que plus jouissive !
Un jeu où la violence et le côté gore sont complètement assumés : à ne pas mettre entre toutes les mains !
le 11 décembre 2014
Les mécaniques ont un peu vieilli et le gameplay fait parfois un peu "raide", mais Gears of War n'en reste pas moins un classique et un incontournable de la console. C'est un jeu d'action très bourrin typé "duck and cover", on se met à couvert et on tir sur tout ce qui bouge, et même sur ce qui ne bouge pas. Ca explose dans tous les sens et ça ne se prend qu'à moitié au sérieux, c'est du tout bon. Le jeu souffre de quelques défauts relatifs au genre, comme un manque de profondeur du scénario, du background et des personnages, mais quand les tripes volent de toutes parts, ça devient vite des détails.
On n'achètera pas une console pour ce jeu seul, mais ça vaut quand même le détour.
le 11 août 2011
Un jeu assez "vieux" mais qui bénéficie tout de même de bon graphisme même en 2011.
L'histoire est prenante et menée tambour battant à l'instar d'un film hollywoodien.
Ayant fini le 2eme je me suis procuré celui ci plus tard, et il est aussi bon que son petit frère.
La maniabilité est déroutante au début mais la prise en main se fait assez vite. pour se qui est de la durée de vie, environs 10h le mode solo (moi je l'ai fait en vétéran tout de suite) et le multi encore bien remplis rallonge considérablement le plaisir de jeu.

Je recommande.
le 28 avril 2012
Gears est un bon jeu, avec une ambiance oppressante et sombre. Cependant c'est loin d'être un jeu d'anthologie, il reste assez classique. Le 3 est bien meilleur en terme d'action et le 2 est celui qui dispose de la meilleure scénarisation.
Au final la triologie phare de la xbox, bien qu'excellente, m'a déçu en comparaison avec la saga Uncharted de la ps3.
le 7 janvier 2011
Mon conjoint avait déjà gears of war 2 qu'il avait adoré. Je lui ai donc offert le 1 afin qu'il ait la saga depuis le début.
J'avais un peu peur qu'il soit déçu de passer d'un jeu récent à un plus vieux.
Visiblement, la différence d'âge ne se ressent pas.
Le graphisme est à peine plus vieux mais le jeu lui même est excellent, plus difficile que le 2 mais le plaisir de jouer reste intact.
Quant à la commande et la livraison par amazon, tout s'est très bien passé.
le 30 septembre 2011
Les critiques disaient vraies, ce jeu sorti en même temps que la bobox fait toujours parti des hits de la console. Passage obligé pour tout possesseur de la xbox et fan de TPS.. bourrins et sanglants :)
note: 17/20.
le 7 février 2011
Grosse tuerie ce jeu. Graphisme magnifique et pure action du début jusqu'a la fin.
La seule chose, l'histoire qui tient sur un timbre poste, mais pour ce type de jeu, ce n'est vraiment pas le plus important ;)
le 17 août 2012
jeu super a avoir absolument pour tout possesseur de Xbox360. Histoire super et graphisme géniale pour l'époque. c'est le premier volet d'une trilogie épique a ne pas manqué.
le 25 février 2013
Très bon jeu. Avec une bonne note dès sa sortie, ce jeu en séduira plus d'un...
Livré rapidement par Amazon.
Bon jeu à tous.

Voir 1 question avec réponse