5.0 étoiles sur 5 Excellent
- Livré avec
=> 2 câbles (1 droit de 3m / 1 torsadé). Cela permet d'une part de s'adapter à l'utilisation (TV, PC, table de mixage voire utilisation nomade) et d'autre part de changer de câble quand celui ci se casse (1ere cause de panne sur les casques).

Publié il y a 17 mois par -

3.0 étoiles sur 5 Pas si "neutre" que çà, écoutez le 271 MKII
Trop de graves; c'est confortable mais plus flou que le 271 MKII - j'ai les deux modèles.

Ergonomie : moyenne, le système de suspension est identique à celui du 271 MKII mais là il n'arrive pas en bout de course à cause de la saillie des coques d'écouteurs.

J'ai une tête grosse donc ça me va, mais pour les...
Publié le 24 mars 2011 par DRU

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K240 MKII Casque studio semi-ouvert (Appareils électroniques)
- Livré avec

=> 2 paires d'oreillettes (skai / velours) pour s'adapter aux goûts de chacun (le skai peut faire transpirer désagréablement, surtout en été). De plus les oreillettes s'usent avec le temps, il est donc bon d'en avoir une paire de rechange si on veut garder son matériel longtemps.

=> 1 adaptateur jack vissé plaqué or (pas d'oxydation)

- Léger, le casque est aussi très confortable. La pression sur les côtés est idéale, la pression sur la tête est imperceptible grâce au système de suspension AKG. une fois bien positionné c'est parfait... évitez juste de headbanger, sa légèreté et la faible pression qui le rendent si confortable font qu'il ne tiendra pas si on bouge trop la tête.

- Semi ouvert: les sons extérieurs entrent, c'est un avantage ou un inconvénient, à chacun de voir.
Le son intérieur sort raisonnablement, pas de quoi gêner le voisinage sauf dans une pièce très calme si on écoute fort.

- Qualité sonore sans défaut. ce casque est connu pour avoir un rendu défini comme "analytique" de part sa conception studio. On peut tout simplement dire qu'il est "fidèle" à la source: toutes les fréquences sont bien restituées, les basses sont profondes et puissantes, les aigus et mediums bien définis et aucune fréquence ne prend le pas sur les autres. Tout est clair, la spacialisation est bonne, c'est un zéro défaut au niveau du rendu sonore.

- Utilisable sur des sorties phono peu puissantes, je l'écoute avec plaisir sur une simple sortie de chipset son Realtek intégré à la carte mère de l'ordinateur. Je n'ai pas décelé de réel bond en qualité en l'utilisant avec un ampli (un vénérable onkyo) au rendu neutre.

- inconvénient: L'écoute de certains de vos MP3 mal encodés (les hautes fréquences sont les premières à souffrir d'une mauvaise compression, écoutez ces bouillies de cymbales), voire certains disques (re)masterisés par des ingés son méritant la corde sera frustrante, car vous entendrez tous les petits défauts qui étaient imperceptibles jusqu'alors, même avec de bonnes enceintes!

3.0 étoiles sur 5 Pas si "neutre" que çà, écoutez le 271 MKII, 24 mars 2011

J'ai une tête grosse donc ça me va, mais pour les plus petites (mes enfants par exemple) les écouteurs de celui-là tombent trop bas car l'arceau simili-cuir reste trop haut, j'espère me faire comprendre.

Pour un rodage un peu plus long, préférez le 271 MKII.

C'est un fermé contre un semi-ouvert, mais je maintiens ma comparaison si elle ne va pas à l'encontre de la charte avec un peu de chance mon avis sera visible pour autrui.

5.0 étoiles sur 5 Un casque passe-partout, 10 juin 2010
Ce casque est excellent, facile à alimenter donc passe-partout. Une bonne spatialisation et une restitution neutre. C'est-à-dire qu'il n'en fait jamais de trop.
Niveau confort, il est parfait, il ne serre pas la tête même avec des lunettes et surtout ne chauffe pas les oreilles. Le seul petit reproche mais je m'y attendais puisque c'est un semi-ouvert, si on pousse le son, il isole peu.
Quant au rapport qualité-prix, il a peu de concurrents. Il rivalise d'excellence avec des casques dont le prix est au moins le double.
Le câble de 3 m est détachable, de plus, il est livré avec un câble supplémentaire torsadé de 5 m et un double d'oreillettes interchangeable, ce qui est rare et me fait dire que AKG ne s'est pas moqué du client.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 18 février 2012
A ce prix, c'est un des meilleurs produits du marché. Ce casque est l'un des plus confortables que j'ai pu avoir, aucune fatigue ressentie après plusieurs heures d'écoute; il est vendu avec 2 paires de mousses, l'une en velours et l'autre en simili cuir. Pour ma part, je préfère le velours, le simili me faisant un peu transpirer. Le cordon est détachable et assez long. L'écoute est neutre et précise. Ce n'est pas impressionnant au premier abord mais à long terme on l'apprécie.
Amazon livre dans les délais annoncés à la commande comme d'habitude.
A acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 juin 2011
Je possède déjà un AKG sans câble qui me permet de me balader dans mon intérieur sans contraintes et je recherchais un casque me permettant de travailler mes musique même dans un environnement hostile. Ce casque répond parfaitement à mes attentes. Je suis porteur de lunettes, et lorsque j'ai ce casque sur les oreilles, le confort n'en pâtit absolument pas. Et ce qui ne gâche rien, ce casque a une très bonne réponse auditive. Très bon investissement donc

5.0 étoiles sur 5 Très bonne acquisition, très léger et son vraiment très polyvalent et précis!, 5 avril 2013
N'étant pas un spécialiste du son, je ne suis pas une référence mais je cherchais un bon casque fermé polyvalent car j'écoute aussi bien du classique, du jazz, de l'électro que du hardcore punk.
Je suis comblé car le son est plutôt précis et neutre: pas trop de basse en particulier pour le classique...
Le casque est semi-ouvert donc on entend un peu ce qui se passe autour mais le son se propage mieux et donne une impression d'ouverture très appréciable.
Le casque est léger et peut se porter pendant très longtemps sans fatiguer à part un peu mal au cartilage de l'oreille au bout d'un long temps peut-être...
Le casque est encombrant avec un gros arceau donc à utiliser plutôt en intérieur mais il s'adapte facilement aux têtes (peut-être attention si vous avez une petite tête)
Le câble est long et amovible (mais connecteur proprio) mais assez mou donc attention à ne pas le pincer.
L'ensemble fait un peu plastoc peut-être, en particulier le protège-tête tout plastique mais bon ça assure sa légéreté et puis au final pour le prix, je n'ai pas grand chose à redire!

4.0 étoiles sur 5 Preque parfait, 20 février 2013
J'utilise ce casque depuis environ deux mois, par une utilisation uniquement intérieure, branché à un macbook pro ou autres pc portables, ainsi qu'à un ampli guitare.

Les +:
-le confort, même après des heures d'utilisation continue, pas de surpoids ni de sensation de chaleur avec les mousses recouvertes de velours. Le système de réglage automatique remplit parfaitement son rôle.
-le cable mini xlr détachable et torsadé.
-étant presque sourd d'une oreille, je ne peux pas juger de la qualité du son. Mais plusieurs amis techniciens-son qui ont essayé ne m'en ont dit que du très bien, contrairement à des produits grands publics vendus aussi chers voire (beaucoup) plus.

Les -:
-le cable: on ne peut le brancher que d'un côté du casque.
-l'encombrement, mais c'est le système de réglage qui veut ça...

En bref, un très bon rapport qualité/prix qui saura trouver une place presque parfaite dans votre salon, même s'il n'est pas conçu pour ça.

5.0 étoiles sur 5 très bon casque, 4 janvier 2013
Petit (France) - Voir tous mes commentaires
Bonjour
Être malentendant est un handicap, pas une punition ! Et cela n'interdit pas d'aimer la musique!
Il me fallait un casque qui me permette de garder mes aides auditives, tout en m'apportant un confort d'écoute (et une grande qualité de rendu sonore). C'est le cas avec ce casque AKG K240 MKII, qui est agréable à porter et ne fatigue pas, ne serre pas trop, ne me coupe pas complètement de mon voisinage (semi-ouvert). Il me permet aussi de remplacer les écouteurs habituels de l'iPod classique dans lequel j'ai stocké mes CDs, écouteurs que je ne peux pas utiliser, vu le port obligatoire de mes aides auditives.
Compliqué d'être malentendant ! Heureusement, il y a la technologie pour nous aider un peu ...beaucoup!
Cordialement

5.0 étoiles sur 5 Un très bon premier casque audiophile à prix contenu, 24 décembre 2011
Voici un casque audiophile qui rassemble :

Un son très neutre, tout en conservant des basses présentes mais pas ecrasante comme sur les casques Dr Dre.
Une courbe de réponse très homogène, prenez un morceau que vous connaissez bien et vous verez tout le potentiel de ce casque, vous dècouvrirez peut être même des instruments/sample que vous n'entendiez pas avant.
Un fil amovible soit droit soit spirale tous deux fournis.
Un design trés studio, vintage en un mot j adore.
Livré avec deux paires de coussin, velour ou cuir. Avantage on choisi et on peut remplacer en cas d'usure.
Une sensation de solidité très agréable et rassurante.
Un système de réglage de largeur génial solide et simple.
Une légereté sur la tête incroyable, mois qui passe parfois 6h avec le casque sur la tête je peux vous garantir que c'est l'un des plus agréable à porter que je connaisse.

Les défauts :
Il n'est pas pliable, donc assez encombrant, mais c'est aussi une raison de sa solidité.
Il y a beaucoup moins de basses que sur les casques de certaines marques. Personnellement tous les lecteurs audio portables iphones ou android etc.. disposent d'égaliseurs ou de profil pour renforcer les basses.
Attention comme tout les casques audio de qualité l'impedance est plus élevée, pour faire simple à niveau de volume égal sur le lecteur audio, le volume sonore sera plus faible.
Par exemple là où vous mettez le volume à 60% il faudra le pousser à 75%.
personnellement en testant avec différent iphone 3/3gs/4 ipod touch/nano galaxy s/s2... je n'ai jamais eu de pb.

En quelques mots un super casque audiophile pour un prix contenu que je vous conseille à 100%

4.0 étoiles sur 5 Excellent casque, mais pas neutre car très basseux., 19 décembre 2011
Bon soyons clair et surtout objectif. Ce casque délivre un son excellent pour son prix, a vrai dire dans la ligné des casques AKG avec approximativement la même incisivité sur les haut médium, clarté et confort. Cependant les amoureux de la neutralité passerons immédiatement leurs chemin, car ce casque est basseux donc pas vraiment idéal pour les retouches audio en studio (mixages, enregistrements, etc...), écoute hi-fi. Par contre il sera contenter, voir époustoufler les jeunes ou "moins jeunes :)" habituer de hip-hop/rap, les cinéphiles friand de film d'action aux basses lourdes mais avec la clarté/finesse made in AKG en plus !

Bref pour le prix c'est un très bon casque Mr Toul'monde, très polyvalent, mais surement pas de monitoring (studio) loin de là.
Mention spécial au bundle qui est très complet.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

AKG K240 MKII Casque studio semi-ouvert