le 19 janvier 2013
- Livré avec
=> 2 câbles (1 droit de 3m / 1 torsadé). Cela permet d'une part de s'adapter à l'utilisation (TV, PC, table de mixage voire utilisation nomade) et d'autre part de changer de câble quand celui ci se casse (1ere cause de panne sur les casques).

=> 2 paires d'oreillettes (skai / velours) pour s'adapter aux goûts de chacun (le skai peut faire transpirer désagréablement, surtout en été). De plus les oreillettes s'usent avec le temps, il est donc bon d'en avoir une paire de rechange si on veut garder son matériel longtemps.

=> 1 adaptateur jack vissé plaqué or (pas d'oxydation)

- Léger, le casque est aussi très confortable. La pression sur les côtés est idéale, la pression sur la tête est imperceptible grâce au système de suspension AKG. une fois bien positionné c'est parfait... évitez juste de headbanger, sa légèreté et la faible pression qui le rendent si confortable font qu'il ne tiendra pas si on bouge trop la tête.

- Semi ouvert: les sons extérieurs entrent, c'est un avantage ou un inconvénient, à chacun de voir.
Le son intérieur sort raisonnablement, pas de quoi gêner le voisinage sauf dans une pièce très calme si on écoute fort.

- Qualité sonore sans défaut. ce casque est connu pour avoir un rendu défini comme "analytique" de part sa conception studio. On peut tout simplement dire qu'il est "fidèle" à la source: toutes les fréquences sont bien restituées, les basses sont profondes et puissantes, les aigus et mediums bien définis et aucune fréquence ne prend le pas sur les autres. Tout est clair, la spacialisation est bonne, c'est un zéro défaut au niveau du rendu sonore.

- Utilisable sur des sorties phono peu puissantes, je l'écoute avec plaisir sur une simple sortie de chipset son Realtek intégré à la carte mère de l'ordinateur. Je n'ai pas décelé de réel bond en qualité en l'utilisant avec un ampli (un vénérable onkyo) au rendu neutre.

- inconvénient: L'écoute de certains de vos MP3 mal encodés (les hautes fréquences sont les premières à souffrir d'une mauvaise compression, écoutez ces bouillies de cymbales), voire certains disques (re)masterisés par des ingés son méritant la corde sera frustrante, car vous entendrez tous les petits défauts qui étaient imperceptibles jusqu'alors, même avec de bonnes enceintes!
le 4 janvier 2013
Bonjour
Être malentendant est un handicap, pas une punition ! Et cela n'interdit pas d'aimer la musique!
Il me fallait un casque qui me permette de garder mes aides auditives, tout en m'apportant un confort d'écoute (et une grande qualité de rendu sonore). C'est le cas avec ce casque AKG K240 MKII, qui est agréable à porter et ne fatigue pas, ne serre pas trop, ne me coupe pas complètement de mon voisinage (semi-ouvert). Il me permet aussi de remplacer les écouteurs habituels de l'iPod classique dans lequel j'ai stocké mes CDs, écouteurs que je ne peux pas utiliser, vu le port obligatoire de mes aides auditives.
Compliqué d'être malentendant ! Heureusement, il y a la technologie pour nous aider un peu ...beaucoup!
Cordialement
le 16 juin 2011
Je possède déjà un AKG sans câble qui me permet de me balader dans mon intérieur sans contraintes et je recherchais un casque me permettant de travailler mes musique même dans un environnement hostile. Ce casque répond parfaitement à mes attentes. Je suis porteur de lunettes, et lorsque j'ai ce casque sur les oreilles, le confort n'en pâtit absolument pas. Et ce qui ne gâche rien, ce casque a une très bonne réponse auditive. Très bon investissement donc
le 10 juin 2010
Ce casque est excellent, facile à alimenter donc passe-partout. Une bonne spatialisation et une restitution neutre. C'est-à-dire qu'il n'en fait jamais de trop.
Niveau confort, il est parfait, il ne serre pas la tête même avec des lunettes et surtout ne chauffe pas les oreilles. Le seul petit reproche mais je m'y attendais puisque c'est un semi-ouvert, si on pousse le son, il isole peu.
Quant au rapport qualité-prix, il a peu de concurrents. Il rivalise d'excellence avec des casques dont le prix est au moins le double.
Le câble de 3 m est détachable, de plus, il est livré avec un câble supplémentaire torsadé de 5 m et un double d'oreillettes interchangeable, ce qui est rare et me fait dire que AKG ne s'est pas moqué du client.
le 23 septembre 2014
Je note ce produit trois étoiles pour deux raisons :

Il s'agit d'un casque fragile et présentant un choix de plastiques de piètre qualité. Certes il est très léger et extrêmement confortable (s'oublie totalement sur la tête, le système de reglage automatique est vraiment un plus) mais j'avais peur de le casser rien qu'en le manipulant! De plus il se tord facilement au niveau du double arceau plastique où passent en effet les cables reliant une oreillette à l'autre.
Son extrême légèreté ne met pas l'utilisateur en confiance mais il s'agit peut être là d'un à priori de ma part.

Ensuite le k240 mkII, comme la plupart des casques akg herite d'un design archaique : au-delà du critère esthétique c'edt un réel ha dicap de ne pouvour replier le casque d'une manière ou d'une autre pour le ranger ou le transporter, et ses dimensions hors normes couplées à sa relative fragilité le mettent en délicate posture dés qu'on a fini de l'utiliser.

C'est toutefois avec regret que je le renvoie car le son est lui à la hauteur de mes attentes, très "aérien" comme décrit ailleurs, avec des basses reposantes mais tout de même présentes sans s'imposer... Des mediums clairs et precis et des high un peu criant sans que ce soit gênant.
Je précise qu'étant un gamer la qualité ouverte du casque m'est nécessaire ne serait-ce que pour m'entendre parler. Toutefous je crois que ce dernier point participe grandement du confort du k240 mkII qui vous amène le son "de loin".

Un casque très agréable en somme, mais qui pêche par des choix hasardeux en matiere de qualité des matériaux.
Je vais dés lors me diriger vers un produit plus cher de la gamme akg car la qualité sonore et surtout le confort de ce casque sont au-dessus du très réputé ath-m50x de audio technica pour comparaison.
le 24 décembre 2011
Voici un casque audiophile qui rassemble :

Un son très neutre, tout en conservant des basses présentes mais pas ecrasante comme sur les casques Dr Dre.
Une courbe de réponse très homogène, prenez un morceau que vous connaissez bien et vous verez tout le potentiel de ce casque, vous dècouvrirez peut être même des instruments/sample que vous n'entendiez pas avant.
Un fil amovible soit droit soit spirale tous deux fournis.
Un design trés studio, vintage en un mot j adore.
Livré avec deux paires de coussin, velour ou cuir. Avantage on choisi et on peut remplacer en cas d'usure.
Une sensation de solidité très agréable et rassurante.
Un système de réglage de largeur génial solide et simple.
Une légereté sur la tête incroyable, mois qui passe parfois 6h avec le casque sur la tête je peux vous garantir que c'est l'un des plus agréable à porter que je connaisse.

Les défauts :
Il n'est pas pliable, donc assez encombrant, mais c'est aussi une raison de sa solidité.
Il y a beaucoup moins de basses que sur les casques de certaines marques. Personnellement tous les lecteurs audio portables iphones ou android etc.. disposent d'égaliseurs ou de profil pour renforcer les basses.
Attention comme tout les casques audio de qualité l'impedance est plus élevée, pour faire simple à niveau de volume égal sur le lecteur audio, le volume sonore sera plus faible.
Par exemple là où vous mettez le volume à 60% il faudra le pousser à 75%.
personnellement en testant avec différent iphone 3/3gs/4 ipod touch/nano galaxy s/s2... je n'ai jamais eu de pb.

En quelques mots un super casque audiophile pour un prix contenu que je vous conseille à 100%
le 24 mars 2011
Trop de graves; c'est confortable mais plus flou que le 271 MKII - j'ai les deux modèles.

Ergonomie : moyenne, le système de suspension est identique à celui du 271 MKII mais là il n'arrive pas en bout de course à cause de la saillie des coques d'écouteurs.

J'ai une tête grosse donc ça me va, mais pour les plus petites (mes enfants par exemple) les écouteurs de celui-là tombent trop bas car l'arceau simili-cuir reste trop haut, j'espère me faire comprendre.

Pour un rodage un peu plus long, préférez le 271 MKII.

C'est un fermé contre un semi-ouvert, mais je maintiens ma comparaison si elle ne va pas à l'encontre de la charte avec un peu de chance mon avis sera visible pour autrui.
11 commentaire|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juin 2013
Étonnant. Effectivement on redécouvre ses mp3, à condition qu'ils soient de qualité, sinon les défauts font surface. Outre des choses nouvelles qui apparaissent à l'écoute, il y a une spacialisation que je n'avais pas sur mes autres casques (pas hyper haut de gamme, il est vrai). Pour mes oreilles, le rendu sonore est excellent.
Les + du le casque lui-même :
+ il peut rester sur la tête sans être fatigant (2 types de mousses et ne serre pas),
+ il demande plus de puissance (impédance élevée) mais est parfaitement utilisable sur la sortie audio d'un ordinateur portable, à moins de chercher à se détruire les tympans,
+ 2 câbles fournis : un simple et un spiralé.
La qualité de fabrication (connecteur plaqué or, les mousses), les accessoires, ça respire le sérieux et ça se confirme à l'écoute. Un achat que je ne regrette pas, il vaut vraiment son prix.
le 12 août 2012
Un casque vraiment excellent achetée il y a environ 2 mois et je peux assurée que le son reproduit par le casque est excellent ! AKG excelle dans son domaine et il le prouve! Les mp3 vous gaveront bien vite pour laisser place aux flac et autre sons en HD :D je conseille fortement !
le 8 août 2012
Utilisé principalement sur un ordinateur portable, il me permet d'écouter de la musique et d'écouter des films. Le confort est très bon et il est très léger. Je ne regrette à aucun moment le prix demandé, il le vaut.