Prix:125,00 €+ Livraison gratuite

le 25 mai 2013
Utilisateur depuis trois mois de ce casque. Je laisse rarement de commentaires, mais mon expérience peut ici vous être utile.
Casque très confortable, qualité bonne mais un peu plastique, blabla, parlons son.

Vous l'avez sans doute déjà lu à son propos, mais ce casque a un réel besoin de rodage. J'ai eu quelques sueurs froides en l'écoutant la première fois, au regard du prix qu'il m'avait coûté. Un son très sec, artificiel et sans relief, les graves ont disparu. Suspendez-le par son arceau et laissez-le jouer seul, quelques heures, et retentez l'assaut plus tard. J'ai perso utilisé le Magic CD de JMR (attention au réglage de la puissance sonore, les premières pistes sont composés de sons très graves inaudibles au début. N'abimez pas les membranes des écouteurs).

Et ensuite, le son arrive. Soyez patient, il continue de s'améliorer après plusieurs semaines, j'en suis convaincu.

Toutes les fréquences sont bien restituées. Sachez que les basses sont très propres, mais discrètes. Les médiums sont magnifiques, les voix féminines à tomber (essayez un bon enregistrement de jazz, genre Melody Gardot; ). Le casque se débrouille bien sur tous les styles pourvu que la source ne soit pas un mp3 trop compressé.
Les points forts sont sa précision très analytique, sa très bonne spatialité (surtout pour un casque fermé), son isolation des sons extérieurs. Côté précision, je le trouve très bon pour l'électro, l'album live de Justice (a cross the universe) met dans un autre monde.
Il ne sature jamais, l'écoute à fort volume est très agréable.
Mais il est gros, fait 55 ohms donc limite à driver pour un baladeur, made in China.

Bref: assis dans un fauteuil, les heures défilent vite. Jamais fatiguant, toujours du plaisir; écoutez tous les petits détails que vous n'aviez jamais entendu, les différents instruments même très discrets.

Pour comparaison, mon Sennheiser PX 100, pourtant pas mauvais du tout, est très loin; le son parait brouillon, les basses bourdonnantes, la profondeur faible. Il sature aussi beaucoup plus rapidement.

Je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs casques fermés grand public, en ouvert l'AKG K701 m'avait beaucoup impressionné aussi lors d'un essai. Essayez si vous pouvez!
le 14 août 2010
Excellent casque d'AKG, livré avec 2 câbles : droit de 3 mètres et torsadé; 2 coussinets à adapter sur les écouteurs (velours et similicuir). Un dispositif coupe le casque lorsqu'on l'enlève (pratique en studio pour éviter les repiques).

Le son : neutre, pas de couleur. Ecoute plutôt clair (un peu porté sur les aigus), analytique. Les graves sont aussi bien présents, sans exagération ni trainage. Malgré son côté analytique, on ne se lasse pas d'écouter avec ce casque : on redécouvre chaque disque, la couleur sonore de chacun voulu à l'enregistrement (et aussi les moins bons, à la dynamique réduite, aux sons plats, etc...).

La spatialisation est très précise (on entend quand un artiste bouge devant le micro !). Les micro-détails ne lui échappent pas non plus : respiration des artistes, bruit de feuille des partitions qu'on tourne dans l'orchestre, tout y passe !

Casque fermé, isolation phonique excellente par rapport à l'extérieur. Tient un peu chaud en été par contre, surtout avec le similicuir ;)

Utilisé en enregistrement/retouche audio (ce dont je n'ai que peu d'expérience), vous pourrez vous dire si cela "sonne" avec ce casque, que ça sonnera avec tout autre système ! Attention toutefois à cette propension pour les aigus (penser à ce propos à faire tourner le casque à vide lors de la réception, pour qu'il se rôde, sinon c'est carrément rude).
0Commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 décembre 2013
Bonjour à tous,

Cela va faire plus de deux mois que j'ai reçu et testé ce casque, très bonne condition d'utilisation, isolation vraiment très bonne !

Au niveau de la qualité de la musique j'écoute beaucoup de metal progressif avec grosse instrumentalisation et force est de constater que la reconstitution des sons est vraiment énorme, avec une bonne spatialisation !

Un casque assez neutre qui ne privilégie pas les basses comme les casques ont tendance à le faire, un son très équilibré, parfait !

Pour les personnes qui recherchent beaucoup de volume passez votre chemin des écouteurs d'iPod 7ème génération couplé avec un iPod vous donneront un plus gros volume, mais pour ceux qui recherchent la fidélité du son à un prix raisonnable ce casque est pour vous !
le 10 septembre 2010
En dehors des qualités sonores (casque fermé neutre et fidèle)
C'est un casque qu'on peut porter assez longtemps sur la tête car il n'appuie pas sur les oreilles et il est léger.
Je m'en sers simplement pour m'isoler du bruit ambiant lorsque je veux me concentrer et parce que je ne supporte pas les casques à annulation de bruit comme le Sennheiser PCX250 (bourdonnement).

En revanche privilégier avec ce casque AKG une utilisation à l'intérieur car il n'est pas fait pour se promener.
Si je dois sortir je préfère mon Sennheiser HD25 qui est moins confortable pour une longue séance mais qui tient bien en place sur la tête une fois les arceaux dédoublés.

Enfin je déconseille tout casque de cette qualité pour simplement écouter des MP3, ils ne pardonnent pas les imperfections. Avec un bon casque il faut écouter un son de qualité c'est à dire FLAK ou APE au lieu de MP3 (à la limite un OGG bien encodé)
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2011
D'aucuns disent que ce casque manque de basses, sous-entendent qu'il est réservé au studio, or je n'entendais que satisfaire mes goûts de mélomane, aussi j'hésitais un peu avant de passer commande. Maintenant c'est fait, et je ne regrette pas. Certes les premières écoutes ont été un peu décevantes, surtout à cause des basses en retrait et d'un brillant légèrement agressif, apparemment il faut laisser un peu de temps au casque pour être rodé. Maintenant j'adore le son, c'est merveilleux de pouvoir entendre autant les détails. Evidemment, ça reste très neutre, aucune fréquence n'est privilégiée, mais on ne demande pas à ce casque d'en mettre plein les oreilles, de mettre en transe, seulement de retransmettre l'enregistrement avec le minimum de distorsion. Vraiment épatant pour écouter des oeuvres symphoniques, car leur complexité requiert justement une grande clarté. Pour ce qui est des basses, je rectifie mon impression de départ : elles sont bien là, profondes, sans être boursoufflées, de même les infrabasses de certains enregistrements modernes (ça descend vraiment bas !).

Le casque est très confortable, s'ajuste de façon naturelle et souple à chaque tête (pas besoin de faire le moindre réglage avant). Deux paires de coussinets sont fournies, j'ai remplacé dès le départ celles en simili cuir par celles en velours, plus agréables, mais peut-être moins insonorisantes, c'est à voir. Justement, je suis juste un peu déçu par l'isolation et, sauf les fréquences aiguës, on entend bien ce qui se passe autour quand la musique cesse. L'isolation passive ne vaudra jamais un système de neutralisation active électronique (Bose QC15, etc....). Vu son encombrement et son aspect très spécial, on ne peut pas qualifier ce casque de nomade, quand bien même la relativement faible impédance doit lui permettre d'être utilisé sur bon nombre de baladeurs.

Je recommande ce casque à tous ceux qui « goûtent » la musique.
le 12 mars 2012
A la première écoute, j'ai été fort déçu, et j'ai failli renvoyer ce casque. Sachant cependant qu'il fallait le "roder" un certain temps, j'ai laissé le casque branché sur de la musique en boucle fournie par mon ordinateur plusieurs nuits. Résultat fantastique! Equilibre, clarté et profondeur, sans excès. Quelle différence avec la première écoute. Je le déconseille pour les amateurs de musique techno nécessitant beaucoup de basses. Il est idéal pour apprécier la voix de Renée Fleming ou le piano de Racha Arodaky.
C'est un excellent achat, mais il faut un peu de patience pour pouvoir l'apprécier à sa pleine mesure. Je pense qu'il va encore s'améliorer avec le temps!
le 16 juin 2013
Je cherchais un casque de qualité pro afin de pouvoir écouter de la musique à très bas volume tout en gardant une très bonne qualité de son.
Ce caque est une merveille.
le 19 juillet 2012
Casque léger et très agréable à porter. Je crois que c'est le casque le plus agréable que j'ai testé.

Les deux jeux de mousses sont de bonne qualité, les deux cordons également.

Quant à l'audio, n'oubliez-pas que ce casque est un casque « neutre ». Il se contentera de restituer le son que vous lui envoyer et ceci le plus justement possible. C'est un casque fermé, mais il possède un profondeur très importante et le considérer comme semi-ouvert est bien mérité.
le 6 mars 2013
On remarque d'abord sa légèreté. Ensuite on est un peu dérouté lorsque l'on écoute de la musique avec, le son parait bizarre, mais c'est en fait qu'il est clair et propre ! Ce casque est une merveille pour composer, jouer ou simplement redécouvrir des morceaux que l'on croyait connaitre (pas en MP3 compressé hein !)
le 3 mai 2013
Tout comme son frère le AKG K240 MKII modèle "ouvert", ce casque a un rendu sonore vraiment parfait. Pas de basses exagérées.
Son très détaillé et riche.

Et évidemment c'est un casque incroyablement confortable, vous en oublierez presque que vous l'avez sur la tête.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.