4.0 étoiles sur 5 Emouvante Béatrix Potter
Publié le 7 décembre 2007 par Corinne M

3.0 étoiles sur 5 instructif et divertissant
Sans être un chef-d'oeuvre, ce film fait passer un bon moment.
La reconstitution de l'époque victorienne est parfaitement réussie et la mentalité des gens de l'époque, étrangement celle des femmes surtout (la mère de Beatrix pour ne pas la citer ..) fait sourire.

Malheureusement j'ai vraiment du mal à...
Publié le 21 novembre 2007 par ouvea

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Emouvante Béatrix Potter, 7 décembre 2007
Corinne M (Pau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fantômes de High River [Édition Collector] (DVD)
Joli film très bien tourné. Très belle reconstitution de l'Angleterre 1900, décors et costumes très soignés. Béatrix Potter est émouvante dans ses efforts pour réaliser ses rêves, son amour de la nature et des animaux, sa solitude qu'elle comblait en se créant ses petits amis. On suit le film avec beaucoup d'intérêt et de plaisir même s'il manque d'un peu de magie...

Très beau coffret comprenant un très joli livret de 40 pages et un DVD de bonus intéressants en particulier le reportage sur Beatrix Potter. A noter que certains sont même en langue française ce qui est assez rare !

4.0 étoiles sur 5 Un film émouvant, 20 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : MISS POTTER [Édition Simple] (DVD)
C'est un film romantique, mignon et émouvant, dans les mêmes tons que "Raisons et Sentiments" ou encore "Emma". Il se laisse regarder facilement,les réalisateurs ont pris un grand soign des immages et décors. Renée Zellweger est parfaite dans son rôle, drôle et un peut dans son monde. Je le recommande à tous ceux qui aiment les filmes sur l'époque victorienne. Un très bon divertissement.

4.0 étoiles sur 5 la vie de l'auteur des petits lapins bien connus, 15 novembre 2009
marialicia "stella di crena" (Paris) - Voir tous mes commentaires
On ne peut pas inventer la vie de quelqu'un, elle n'est passionnante que pour ceux qui la vivent ! Mais connaître le personnage qui a fait rêver tous nos petits et leur a appris à lire c'est merveilleux, d'autant que cette femme qui a vécu à la fin du XVIIIème incarne bien, une fois de plus, les femmes de son époque où le mariage était la seule voie possible. Cette femme était une battante avec un coeur tout de même et elle nous prend au piège de son drame mais aussi de son amour de la nature et du dessin. Elle avait un coeur également suffisamment grand pour créer et donner. L'interprétation par Renée Zellweger (le journal de Bridget Jones) est très bonne, je trouve que ses mimiques de petits lapins sont ici très appropriées. Une ambiance de campagne anglaise et aussi d'un monde bourgeois où la hiérarchie sociale avait ses barrières liées à la fortune des personnes.

Une très belle édition avec des bonus fort intéressants

4.0 étoiles sur 5 de 7 à 77 ans, 24 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Potter [Édition Simple] (DVD)
Miss Potter écrivait des contes pour enfants, et le film est orchestré comme tel. Du régal pour les enfants, de la détente pour les adultes.

3.0 étoiles sur 5 instructif et divertissant, 21 novembre 2007
Sans être un chef-d'oeuvre, ce film fait passer un bon moment.

Malheureusement j'ai vraiment du mal à apprécier le jeu BrigetJonien de Renée Zellweger, ses moues agaçantes, ses joues rebondies et luisantes et son air de godiche.
Ce n'est tout de même pas parce que Miss Potter dessinait des lapins en salopettes qu'elle affichait en permanence un sourire niais.
Le film et l'histoire auraient mérité mieux !

5.0 étoiles sur 5 Vie extraordinaire, 19 mars 2012
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Tout le monde, entre 7 et 100 ans connaît Beatrix Potter, et si le nom ne dit rien au début, en regardant les images de ses livres, tous se diront,- " mais oui, bien sûr, Peter Rabbit, Jeremy le crapaud,..etc. On a peu souvent pensé que , derrière les images de nos histoires enfantines, il y avait le nom d'une femme, à l'époque victorienne, en Angleterre, une femme dont l'enfance fut nourrie au contact de la nature, dont les activités préférées furent le dessin, la peinture, les collections de fossiles, insectes et son herbier. Ses promenades la menaient souvent au British Museum, ou elle s'extasiait devant le tableau de John Millais , Ophélie, selon elle le plus beau tableau du monde.... C'est l'histoire de Béatrix Potter, jeune fille de famille riche, avec un grand talent, que par le fait d'être femme , la société de l'époque la reléguait toujours à un second rang. Son vrai talent fut apprécié par un jeune éditeur, Norman Warne, qui décida de publier un livre qu'il avait vu de Béatrix. Ce fut un grand succès, et le début de l'indépendance de ses parents, car à 36 ans, elle vivait encore dans la maison familiale. NWarne devait épouser Béatrix, mais il meurt avant les noces, ce qui fut un énorme chagrin pour Béatrix, qui vivra 17 ans dans la solitude, avant d'accepter d'épouser William Haelis, un notaire. Une histoire de celluloïd qui rappelle que, derrière les contes qui on bercée notre enfance, il y a avait une femme extraordinaire, qui a lutté pour se faire une place au soleil, dans une époque où la place des femmes était derrière les fourneaux, exclusivement. Une vie magnifique pour un film superbe, d'une femme qu'en plus du talent, croyait que l'on peut changer les choses, avec courage , force et intelligence sans jamais s'avouer vaincue. Renée Zellweger et Ewan McGregor dans les rôles principaux, un détail qui s'ajoute au charme de l'histoire.
Un régal de fraîcheur et d'inspiration.

5.0 étoiles sur 5 Très beau film, 12 décembre 2012
Eichenberger Joëlle "Jo55" (Nantes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce film est magnifique parce que magique. Il montre parfaitement comment une jeune femme pleine d'idées et de talent a su créer un univers enchanteur pour les enfants dans une époque où la femme était généralement réduite à tenir une maison, faire des enfants et fréquenter l'église, mais en tous les cas pas à s'exprimer ni vivre par elle-même. Les rôles sont fort bien distribués: Renée Zellweger campe parfaitement une charmante Miss Potter et Ewan McGregor est fidèle à lui-même: tout de distinction (on a plaisir à le retrouver dans un rôle différent que celui de mauvais garçon!). A recommander à tous, petits et grands, pour passer un moment de sourires, de larmes, de tendresse et d'émotion.

4.0 étoiles sur 5 On se prend à l'histoire, 20 juillet 2008
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Au début j'ai mis ce dvd car j'avais une heure, je voulais seulement regarder le début, mais finalement je me suis complètement pris dans le film. L'histoire est simple mais le temps passe vite, et puis j'aime beaucoup Renée Zellweger et Ewan McGregor. Bref j'ai passé un très bon moment dans l'univers de Miss Potter.

4.0 étoiles sur 5 Bien dans l'ensemble, 5 septembre 2009
hudrak (Barbezieux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Potter [Import belge] (DVD)
Le film est bien dans l'ensemble. Comme c'est tiré de la vie de Beatrix Potter, il y a peu de surprise mais l'humour et l'humeur apportés par les acteurs permettent de passer un bon moment. Côté DVD, dommage qu'il n'y ait pas de bonus avec des apports historiques et une bibliographie.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 22 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Potter [Blu-ray] (Blu-ray)
S'il est des films dont on ne se lasse pas, Miss Potter en fait partie.
Outre l'histoire qui est captivante, les paysages dans lesquels elle se déroule sont magnifiques.Cela sans compter sur une qualité d'image qui donne un air de carte postale a cette belle aventure.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

MISS POTTER [Édition Simple]
MISS POTTER [Édition Simple] de Chris Noonan (DVD - 2008)