4.0 étoiles sur 5 EFFICACE
Publié le 11 septembre 2009 par Chantilly

3.0 étoiles sur 5 Trèss bon produit,mais fragile
J'achète depuis plusieurs années des centrales vapeur de cette marque,ils l'ont amélioré au fil du temps,plus de débit vapeur,plus de pression donc une utilisation
de plus en plus efficace,et un repassage amélioré(mais hélas ,il ne supprime pas la corvée du repassage!!)
Gros bémol,si j'ai...
Publié le 22 mai 2010 par Jean Marc Dumazert

4.0 étoiles sur 5 EFFICACE, 11 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calor GV8360 Centrale Vapeur Express (Cuisine)
Ayant beaucoup de linge à repasser je vais beaucoup plus vite qu'avec mon ancienne centrale vapeur car le fer est plus grand (idéal pour les grandes surfaces draps couettes)débit de vapeur très important avec bouton pratique accessible sous la poignée. Inutile de régler la vapeur à fond c'est trop, à part peut-être pour des jeans très épais. Grosse réserve d'eau qui permet de repasser longtemps sans en rajouter. Attention à l'eau que l'on y met, nous avons un adoucisseur d'eau et il ne faut pas d'eau adoucie seulement de l'eau "normale" du robinet sinon le fer crachouille de l'eau un peu marron et la semelle accroche. Après nettoyage de la semelle j'ai mis de l'eau "normale" et je n'ai plus de problème.

4.0 étoiles sur 5 J'aime beaucoup. Pourquoi?, 3 janvier 2010
Après plusieurs utilisations, cette centrale me ravit et devient ma préférée. J'ai eu une centrale Philips (réservoir non illimité) et deux centrales Domena (fer lourd et ennuis techniques). Les raisons de cette préférence sont: 1. la légèreté du fer (important quand on repasse plus de deux heures par semaine), 2. la qualité de glisse de la semelle, 3. la qualité de repassage, 4. le débit de vapeur exceptionnel, 4. un remplissage facile et peu fréquent vu le volume du réservoir, 5. le rangement du cordon du fer et enfin, 6. le rangement du cordon électrique. Seul défaut, selon moi, la qualité de la manette de réglage de la température en fonction du textile et celle du débit de la vapeur. Vis à vis de Amazon, prix très intéressant (achat fin novembre 2009), expédition très rapide (3 jours après commande) mais livraison de l'article sans aucune protection supplémentaire au carton d'origine Calor. Dommage

4.0 étoiles sur 5 Repassage ultra-rapide mais machine encombrante, 20 septembre 2009
J'ai acheté ce produit il y a un mois ... nous sommes une famille de 5, j'ai donc déjà repassé pas mal de linge, et je suis enchantée.
Un inconvénient : l'encombrement et le poids de la centrale elle-même. Mais une fois qu'on est installé, c'est extra : le fer lui-même est léger, on l'a bien en main, et grâce à la puissance de la vapeur, on repasse un T-Shirt "en une fois" (pas besoin de repasser les 2 côtés), et les chemises sont impeccables.
En bref : un achat que je ne regrette pas ... en espérant que ce sera un investissement "durable". Le gain de temps de repassage est notable.

3.0 étoiles sur 5 Trèss bon produit,mais fragile, 22 mai 2010
Gros bémol,si j'ai acheté plusieurs fois ,c'est qu'il est très fragile est les pannes nombreuses variées et rédhibitoires si elles se produisent hors garantie(cuves,distributeur de vapeur et j'e passe).Pour le cout des réparations,il vaut mieux en racheter un autre!!Evidemment,sur les sites on ne propose pas d'extension de garentie du constructeur.
Celà veut tout dire...

5.0 étoiles sur 5 Centrale à acheter les yeux fermés, 7 septembre 2009
Voyant ma femme passer des heures avec son vieux fer à repasser, je lui ai acheté cette centrale vapeur. C'est le paradis; elle repasse 2 à 3 fois plus vite qu'avant. La centrale chauffe très vite et le débit de vapeur est excellent; résultat: pas besoin de repasser deux fois au même endroit. Le cordon d'alimentation de vapeur est très long ce qui permet de laisser la centrale au sol. Par contre le cordon électrique malgré l'enrouleur est relativement court (prévoir une rallonge). Pas besoin de ravitailler en eau pendant le repassage car le réservoir d'eau est grand. Le point à améliorer est le bruit car quand la vapeur est sollicitée (tout le temps) le générateur de vapeur se met en marche et c'est relativement bruyant; mais je pense que c'est le cas pour toutes les centrales. Si vous regardez la télé il faut monter le son. Le systéme de blocage du fer et enrouleur de cordon est top pour le rangement.
A acheter les yeux fermés et comme d'habitude Amazon c'est le top niveau prix et rapidité d'envoi (4 jours dans mon cas).

5.0 étoiles sur 5 centrale vapeur Calor GV 8360 C0, 20 septembre 2009
Très contente de ce produit. Très performante, relativement silencieuse. Pour l'instant je ne regrette pas mon achat.
Ca change de la Domena que j'avais avant et qui m'a coûté aussi cher que celle-là alors qu'elle était moins performante.
Si vous cherchez une centrale vapeur puissante, facile d'utilisation, peu bruyante. Je vous recommande cette Calor !

5.0 étoiles sur 5 Trés bon Fer, 19 septembre 2009
J'avais l'ancienne génération et cette nouvelle génération corrige tout les problèmes (cordons, semelle, etc...)
Vraiment aucun problème a acheter les yeux fermés !

5.0 étoiles sur 5 Fini la corvée du repassage, maintenant un Plaisir !, 10 septembre 2009
Merci à Amazon pour la livraison rapide; produit conforme au descriptif, très bonne centrale vapeur, rapide à la chauffe, efficace sur tous les plis, seul hic! la semelle accroche sur les textiles synthétiques si le fer n'est pas en position minimale au départ. Grande capacité du réservoir. Le top du repassage!
Pour les futurs acheteurs, allez y les yeux fermés!

4.0 étoiles sur 5 Emballage catatrophique !, 1 janvier 2011
RAS sur le matériel lui même, mais:

L'emballage dans le seul carton d'origine est une catastrophe !
C'est un miracle si l'appareil est arrivé en état de marche ...
Tous les supports polystyrène internes explosés et le matériel en vrac.
Le port gratuit ne devraient pas justifier de telles conditions d'envoi.

4.0 étoiles sur 5 Améliorable...., 1 juillet 2010
J'ai acheté cette centrale vapeur suite à la panne définitive de ma centrale Astoria qui avait 13 ans et que je regrette beaucoup.
Du point de vue repassage pur, je trouve le fer moins efficace sur les cotons, les jeans par rapport au résultats que j'obtenais avec la centrale Astoria.
Modèle par ailleurs à déconseiller aux personnes souffrant du canal carpien et/ou de l'épaule coté maintien du fer.En effet l'inclinaison sur le socle pour reposer le fer n'est pas du tout calculée par rapport à une économie musculaire et répétée de nombreuses fois, entraine des douleurs....
Cordon électrique trop court,fonction pressing pas assez longue pour obtenir un résultat probant; sinon des bons points concernant le rangement, le clip de fixation du fer.

Calor GV8360 Centrale Vapeur Express
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies