le 20 décembre 2010
Ces disques adhésifs ne sont pas utilisables sur les véhicules dont les planches de bord ne sont pas lisses et plates car trop rigides ils n'adherent pas sur les garnitures granuleuses et en courbes (99% des véhicules actuels)Dommage cela serait bien pratique pour liberer le pare-brise
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2011
J'ai acheté ces pads pour pouvoir poser mon GPS sur le tableau de bord (et ne plus avoir les vilaines traces sur le pare-brise). Les pads sont très faciles à poser mais ne résistent pas à la chaleur... Le premier était décollé dès le lendemain de la pose, le second ne supporte pas le poids du GPS (TomTom One... un des plus petit).
Bref, à éviter, sauf à habiter en Scandinavie...
le 14 mars 2012
Disques nuls qui ne collent même pas. En même temps le carton avait l'air assez vieux car j'en avais déjà eu avec mon tomtom et ils fonctionnaient parfaitement. Heureusement que ça ne dépasse pas les 10€. Evitez svp.
le 28 décembre 2011
Meme sur un disque adhésif, mon GPS chute rapidement, ne tient pas sur ce genre de disque -a noter également que le disque s'est déformé - ces disques ne rendent pas le service attendu
le 30 octobre 2011
La fixation à ventouse de mon GPS XL IQ routes ne tenait pas durablement sur le pare brise de ma voiture. J'espérais de Tomtom que le problème serait corrigé avec cette nouvelle fixation. Il en est rien : elle ne tient pas du tout sur le revêtement rugueux du tableau de bord de ma voiture (C5 Citroën).
Ces objets sont manifestement insuffisamment testés.
le 12 septembre 2009
L'idée semblait bonne, malheureusement, les tableaux de bord de nos chères autos ne sont pas parfaitement plats, loin de là...
Il s'avère donc très difficile de positionner les fameux disques surtout que le double face qui les équipe est d'une qualité vraiment médiocre, pour un peu qu'il fasse chaud dans l'habitacle, la colle devient rapidement aussi molle qu'un "chamalow" ce qui provoque rapidement, vous vous en douterez, des catastrophes...
Pour finir, une grande méfiance est à recommander vis à vis de la ventouse, en effet, cette dernière n'adhère pas aussi bien sur le plastique que sur la surface du pare-brise ce qui provoque des chutes aussi dangereuses qu'énervantes du GPS.
Certes l'idée était futée, il aurait juste fallu réfléchir un peu plus et peaufiner le produit...
0Commentaire|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juin 2013
J'avais déjà des disques de fixation de la marque Tom-Tom.
Je viens de recevoir ma commande et à ma grande surprise l'emballage est bien tom-tom mais pas les disques...
Je me suis également aperçut que la languette du bas avait était ouverte...surement là que l'échange de disque c'est fait.

Que dire de plus si non que ce sont des disques que l'ont trouves à 2-3 € ? ...
le 24 avril 2013
bonjour,

aucune tenu sur le tableau de Bor , Jai installer le deuxièmes et lui a tenu , résulta un dis que perdu sa fait cher pour un disque sur deux qui tien , le pire ces que personnes de Amazon réagi a cette vente d'article.

je déconseille cette article ( TomTom Disques de fixation pour tableau de bord ).
le 3 mai 2013
Bonjour à tous,

Je cherchais à mieux positionner mon TOMTOM 1005M dans mon 5008 car sur le pare brise le GPS était définitivement hors d'atteinte avec l'utilisation de la ventouse.
Les disques sont une bonne alternative car j'ai pu le positionner sur le méplat juste derrière la ventilation... ce qui rend le GPS à nouveau accessible.

Le scotch tient très bien même sur un tableau de bord souple et texturé comme sur le 5008.

La ventouse du GPS tient très bien dessus (identique à la fixation pare brise).

J'attends maintenant de voir la tenue dans le temps surtout après les grosses chaleurs.

Merci TOMTOM c'est un produit de bonne qualité.
Les disques sont adhésifs mais sur une seule face.

Comme pour la pose sur le parebrise, il faut poser la ventouse dessus et touner le cercle inférieur du fixateur d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre (une fléche indique le sens), pour que la ventouse puisse tenir. Pour l'enlever, faire l'inverse.

A la différence de la ventouse fixée sur le parebrise, l'autocollant oblige à laisser le disque en permanence sur le tableau de bord car il est très difficile à décoller.

Conclusion : pour cette disposition, ces disques sont ce qu'il y a de mieux pour la stabilité du Tomtom.
44 commentaires|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.