Format: DVD|Modifier

le 22 août 2005
Si je devais résumer cette saison en 3 mots : "le grand nettoyage" avec le départ de RDA (pas un scoop) la mort de nombreux personnages, la quasi décheance des Goa'ulds, l'éradication des réplicateurs... bref les scénaristes ont cloture bien des thèmes qui ont animé nos soirées pendant 7 saisons.
Es ce une bonne ou une mauvaise saison ? Pas la meilleure, mais pas la pire non plus. Moins de voyages, mais de l'originalité dans les aventures.
Sur les sites de fans les avis sont partages : ceux qui aiment les voyages dans l'espace et l'humour de RDA sont déçus et c'est justifie.
Mais ceux qui pense que la série doit évoluer pour éviter de tourner en rond sont ravis de cette saison
Un saison intermédiaire qui est la pour cloturer 7 ans d'aventures, et préparer l'arrivée de la saison 9 plus que prometteuse. C'est dans 1 an, que cette saison 8 prendra je le pense toute sa valeur...
le 18 août 2005
Cette saison 8 apporte son lot de changements majeurs dans le série: les promotions de O'Neill et de Carter, la fin des Goa'ulds et des Réplicateurs, la disparition de l'un des acteurs réguliers (Jacob Carter/Selmak)...
Avec tout ceci, les histoires restent tout de même intéressantes mais on ressent bien une baisse de régime (8 ans quand même) de la part des scénaristes mais attention, les premiers épisodes de la saison 9 actuellement diffusés aux USA sont très prometteurs avec l'arrivée d'un nouvel ennemi, les Oris.
A noter qu'il s'agit là de la dernière saison avec Richard Dean Anderson même s'il apparaît furtivement dans les premiers épisodes de la neuvième saison pour "passer le témoin".
Pour conclure, Stargate SG-1 est LA série de science-fiction par excellence de ces 10 dernières années et le visionnage des DVDs (plein de bonus de plus) permettent de découvrir la VOST et ainsi de plonger dans l'univers Stargate.
La saison 8 n'est pas forcément celle que je préfère, mais il faut reconnaitre qu'elle propose de nombreux épisodes fort intéressants.

La nomination d'un nouveau général et la restructuration de l'équipe SG-1 (seulement 3 membres) a visiblement eu une incidence sur les scénarii. En effet, nombreux sont les épisodes qui se déroulent sur Terre, autour d'une intrigue "originale" :
- une plante extraterrestre qui prolifère sur le SGC,
- un colonel russe qui contamine certains membres de la base,
- Teal'c qui essaie de s'installer en ville,
- un riche industriel qui tente de révéler la vérité sur le programme "Porte des Etoiles",
- quelques démêlés avec la confrérie,
- un coiffeur qui a des flashs sur les exploits de SG1, etc.

Plusieurs de ces épisodes indépendants sont encore plus comiques que de coutume.
A croire que les scénaristes ont souhaité profiter des talents de Richard Dean Anderson tant qu'ils l'avaient sous la main, même si ce n'est qu'à mi-temps.

Cette saison voit également la conclusion du cycle consacré aux Goa'uld.
Une fin qui, si elle n'est pas totalement crédible, est amenée par quelques épisodes très prenants, bien rythmés, et avec des rebondissements savamment dosés.
C'est l'essentiel.

Les réplicateurs humanoïdes font également un retour remarqué et on aurait presque souhaité que ce soit leur dernière apparition. Malheureusement ce ne sera pas le cas.
le 21 septembre 2005
La saison 8 est pour moi la saison remue-ménage de la série. Bien que l'action ne manque pas, on sent que les bons vieux ennemis de toujours sont de trop et qu'il faut faire place à la nouveauté. Bientôt, la période ou on allait sur une planète pour aller casser du Goa'uld et faire la chasse aux faux dieux invincible sera t'elle terminé...
On remarque l'absence de Jack O'Neill dans plusieurs épisodes ce qui est regrettable car en général, tout le monde aime bien son sens de l'humour.
Pour conclure, veuillez prendre note que le coffret s'ouvre à l'horizontal et est moins de qualité et moins pratique que les autres saisons (vertical).
le 12 août 2006
Après avoir sauvé la planète une fois de plus de l'invasion d'Anubis, O'Neill sauve dans cette saison... l'univers, tout simplement, pour faire bonne mesure. Cette fois ci ce sont les replicateurs qui attaquent par deux fois et sont deux fois vaincus à plate couture. O'Neill est promu général et remplace Hammond qui part faire reluire un fauteuil à Washington. Samantha Carter devient une ravissante colonel et prend la tête de SG-1. La nouveauté de la saison, ce sont bien sûr les cheuveux de Teal'c.

Le meilleur épisode est Moebius, une vibrante histoire de voyage dans le temps où l'équipe retourne lutter contre Ra à Gizeh. Amanda Tapping y révèle un talent de comèdienne très étendu en jouant une gourde à lunettes.

Mais où cette série s'arretera-t-elle ?
Un anneau géant découvert pendant des fouilles en Egypte, des décennies plus tard le docteur Daniel Jackson est contacté dans le but d'en découvrir le secret. Il finira par comprendre que l'anneau est en réalité une porte.
Une porte qui permet instantanément de rejoindre n'importe quel endroit dans la galaxie si celui ci est équipé d'une porte équivalente et à la condition de déchiffrer le code qui en donne l'adresse spatiale

L'équipe SG1 sous les ordres du colonel Jack O'Neall utilisera 'La porte des étoiles" pour partir à la découverte de la galaxie,
Rapidement des ennemis apparaissent, les Goa'ulds qui, utilisant la technologie des "Anciens" se font passer pour des dieux, et qui sont en réalité des parasites ayant besoins du corps d'un Jaffa pour évoluer avant de pouvoir prendre possession d'un humain et ainsi assouvir la soif de
pouvoir qui les obsède
Certains Jaffas, dont Teal'c le primat d'Apophis, finiront pas s'allier à SG1,
Thor, un Asgard, sera un allié très précieux, bien d'autres peuples se joindront au fur et à mesure des épisodes à cette guerre contre les faux dieux, mais d'autres resterons fidèles à ceux ci..

Pour compliquer la tâche de toute l'équipe de la base de Cheyenne Mountain il faut réussir à garder le secret pour éviter de créer une panique sur la terre, mais également se battre contre les politiciens essayant par tous les moyens de prendre le contrôle de la porte des étoiles pour en récolter des avantages tant financiers que technologiques

La saison 08 comporte 20 épisodes d'une durée de 20h
le 25 août 2005
La saison commence avec un très bon double épisodes mais s'enlise ensuite durant au moins une 10aines d'épisodes. Pour qu'elles raisons? Ben c'est principalement à cause de R.D. Anderson, qui du a des aménagement d'emploi du temps, ne peut pas tourner ailleurs que dans le SGC! Du coup on reste beaucoup trop souvent sur terre et on s'ennuit! Heuresement les 5 derniers épisodes sont vraiment bien. Mais ne vous inquietez pas on retrouve le vrai stargate dans la saison 9! Je peux vous dire que par contre la 9 est excellente!
le 24 août 2006
J'ai passé d'excellents moments en regardant ces épisodes. Même si O'Neill n'est plus que général (pourtant il est monté en grade, quoi !), il reste là et intervient. Des épisodes marrants, d'autres dramatiques. On assiste enfin à la fin de la série, la fin des ennemis de toujours dans des épisodes cataclysmiques, et pour finir un épisode double digne d'un long métrage, où nos amis sont confrontés à un présent considérablement modifié par leur intervention dans le passé. Et une fin superbe: les quatres amis réunis, paisiblement, en ayant fini une fois pour toute avec toutes le menaces. Une fin de série comme on les aimes. Tient, j'en écraserais presque une larme. Quoi ? Il y a une 9ème saison ? Impossible...
le 13 novembre 2009
J'adore cette série alors je ne peux pas etre objectif!
Mais si vous etes néanmoins intéressé par mon opinion.. tout est dans le tître: Génial!
le 9 mai 2015
le dialogue est bien construit, les acteurs sont dans une seconde peau (où alors ils sont vraiment comme ça dans la vie réelle). J'aime bien le côté je sers mon pays sant le patriotisme à la gomme, le goût de l' aventure de lexporation des nouveaux mondes et aussi une certaine touche spirituelle. Le professeur daniel jackson est peut être un peu trop sérieux on aurait dû lui mettre un personnage un peu plus décontracté mais à par ça ils jouent tous très bien.