5.0 étoiles sur 5 TRES BON ARTICLE
J'adore ce film moi qui aime tout ce qui est "gore" je recommande ! Attention tout de même aux personnes sensibles certaines scènes peuvent perturber les téléspectateurs...
Publié il y a 10 mois par nemo

2.0 étoiles sur 5 "crème à raser les plus coriaces" (dixit Léo Ferré)
Film barbant, se voulant djeune et moderne par le seul effet 1/ de la frénésie gratuite 2/ d'acteurs de la nouvelle génération persuadés naturellement que jouer branché et naturel, c'est parler trois fois trop vite en avalant les syllabes pour ne pas être compris, de préférence même sur le ton de la récitation.
Publié le 13 juillet 2011 par Gilles-daniel Percet

2.0 étoiles sur 5 "crème à raser les plus coriaces" (dixit Léo Ferré), 13 juillet 2011
Gilles-daniel Percet (F) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frontière(s) [Blu-ray] (Blu-ray)

3.0 étoiles sur 5 pas une réussite, mais pas si mauvais., 5 juin 2010
(TESTEURS)
frontière(s) part d'une idée intéressante, mais traitée en 90 mn chrono, alors qu'elle aurait pu être développée un peu mieux en série (plus de temps = plus de subtilité... parfois!). donc, l'idée c'est de balancer des jeunes, des casseurs venues de la banlieue, un endroit où il y a tout le temps des émeutes et des voitures qui flambent, en plein milieu rural, peuplé lui, de gens qui pratiquent l'inceste et la consanguinité. ah oui, les valeurs de la campagne sont la collaboration et le culte du chef. le chef, c'est ce bon vieux fuhrer, et ça pose pas de problème puisqu'en ces temps électoraux, c'est l'extreme droite qui remporte la partie!
voilà pour le contexte général.
maintenant, nos jeunes de banlieue viennent de réaliser un casse et veulent passer la frontière pour aller aux pays-bas, paradis des fumeurs de joints, joints dont sont friands nos héros.
la confrontation des deux mondes n'est pas jolie-jolie, les musulmans parmi les jeunes de banlieue refusent de manger du cochon et ça va provoquer la colère des pro-nazis campagnards qui vont les saigner proprement.
en réchappe l'héroïne qui va réduire les effectifs des méchants, non sans y laisser des plumes...
bref, le films comporte des scènes bien enlevées, mais la trame de fond laisse à désirer. alors soit on aime le film de "genre" et on apprécie l'hémoglobine à tout va, soit on attend une péloche bien ficelée et on rit jaune!
moi j'aime bien avoir les deux, c'est pour cela que frontière(s) me laisse une impression mitigée.
l'histoire aurait pu être mieux ficelée et ne pas être juste un prétexte aux scènes d'épouvante, pas trop mal réussies d'ailleurs.
les acteurs sont à peine crédibles, surtout les stars du casting, car peut-être pas à totalement à l'aise dans ce registre où les anglo-saxons sont eux décomplexés. toutefois, celà augure peut-être de meilleurs réalisation dans ce domaine où les français commencent à se faire connaître (cf alexandre aja et sont réussi remake de la colline a des yeux, tourné cepandant aux usa et joué par des acteurs américains).
bref, je reste un peu sur ma faim et espère que les productions hexagonales s'amélioreront.

pour ce qui est du support blu-ray, je donne une note globale de 7/10 car je ne pense pas que cela change beaucoup par rapport au dvd.

2.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas encore ça.., 29 juin 2008
Pierodekraon (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frontière(s) (DVD)
Bon Frontières est un film de genre, commme on dit, pour ne pas dire que c'est un film d'horreur et je ne pense pas qu'il faille en avoir une lecture intellectuelle comme j'ai pu le lire dans des critiques et commentaires.

Il est construit sur le mode de Sheitan, qui est la seule réussite française en la matière, c'est à dire des jeunes de banlieue en cavales -pour le côté réaliste - qui se retrouvent coincé par des "locaux" aux moeurs étranges. La comparaison s'arrête là car pour le reste c'est assez creux. La surrenchère de scènes gore en devient ridicule, renforcée par la présence de Estelle le Fébur et Samuel le Bihan qui jouent (très mal)les méchants et un scénario qui en devient risible.

Bref une faillite totale malgré un bon rythme au début et une mise en scène qui parvient par moment à nous embarquer.

5.0 étoiles sur 5 TRES BON ARTICLE, 28 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Et bien j'ai adoré !, 21 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frontière(s) (DVD)
Contrairement aux autres avis, moi j'ai trouvé que "Frontières" était un très bon film d'horreur. L'histoire est très simple bien sûr (comme dans tout film d'horreur) mais la réalisation comme les acteurs sont excellents ! On lorgne du côte de "Massacre à la Tronçonneuse" et "House of 1000 Corpses" au niveau de la famille de freaks fous furieux. Bref je le recommande chaudement :-))

1.0 étoiles sur 5 Erreur sur le film..., 10 août 2008
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frontière(s) (DVD)
Suite a la jaquette je m'attendait un bon film d'horreur, je tombe sur une nullité, le scénario commence avec des jeunes de banlieue tel qu'on les caricatures, avec bien entendu des armes a feux etc...
Ensuite le film veut sans doute suivre Sheitan mais c'est une déception il n'arrive pas.

Inutile de faire une excellente jaquette pour un film aussi nul !

5.0 étoiles sur 5 un tres bon film d horreur francais, 7 janvier 2012
absolument sublime pour un film francais!!!!

bravo au realisateur!! c est vraiment prenant du debut a la fin
CHAMPION.
j espere qu il y aura une suite.

1.0 étoiles sur 5 Quel ennui, 29 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frontière(s) (DVD)
Film mauvais, un mélange du genre gore avec une touche de fantastique, mais alors ça ne tient pas du tout, passez votre chemin, sauf pour la scène final qui culmine dans le mauvais gout et le mal joué... Bref après avoir vu Sheitan, quel ennui...

3.0 étoiles sur 5 Nazis de campagne et jeunes de banlieu, 7 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frontière(s) (DVD)
Frontière(s) est un film de genre Français ce qui est peu fréquent, on est plus habitués à nos bonnes vieilles comédies que personne nous envie, et nos film relatant les déboires sentimentaux des pauvres bobo parisiens dans les beaux quartiers. Bref du cinéma engagé relatant la réalité de la société. Frontière(s) met un peu vie dans un cinéma Français léthargique emplâtré dans ses dogmes et dans le politiquement correcte. Le scénario n'est pas très fin c'est claire, il reprend peut être maladroitement certains clichés, mais nous offre une scène final de tuerie absolument monstrueuse et se montre honnête dans sa réalisation. Ce n'est pas le film de l'année c'est sûre mais il offriras de bonnes soirées bière/pizza entre pote et c'est bien là l'essentiel. Si vous voulez soutenir le cinéma de genre en France ce film est à voir.

4.0 étoiles sur 5 quand on veus,on peus!!!!, 24 avril 2012
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frontière(s) (DVD)
Pourquoi ce titre?tous simplement parceque ce film d'horreur"made in france",est tous simplement génial!!!Ce situant à la fois dans un climat sociaux politiques,que dans une ambiance gore à souhait..."frontiére(s)"nous démontres toutes l'horreur des réchappés du 3éme reich,à travers l'éscapade de 4banlieusards qui aprés avoir fuis les émeutes dans la capitale,se retrouve piégés dans une auberge qui les méneras tous droit dans une vieille mine ou git une étrange maison mené de main de maitre(dictateur plutot),par une sorte de patriarche neo-nazis,qui recherche désespérement une succession à sa ligné familiale...afin de créer une nouvelle race supérieure.Cette"providence",il la trouvera au travers de yasmine,jeune algérienne enceinte de son ex-copain,qui succomberas aux assauts de cette famille de dégénéré...qui apprécie particuliérement les tortures ancestrales!!!L'histoire est donc assez bien ficelée,et dénonce à sa maniére le fascisme et ses ambiguités,sur fond de violence extréme,à ne pas mettre devant tous les yeux!!!Car il s'agit là,d'un vrai film gore,ou le sang se compte en litres et ou les éxécutions(aussi bien pour les banlieusards que pour la famille)se veulent toutes plus violentes les unes que les autres.Au final,si vous voulez passés un trés bon moment devant un film bulldozer,qui ne souffre d'aucun temps morts et qui frappe là,ou ça fait mal...alors"frontiére(s)"est pour vous!!!Une bombe!!!!16sur20!!!Comme quoi quand on veus,on peus étre trés bon autrement qu'en comédie dans l'hexagone...

Frontière(s) [Blu-ray]
Frontière(s) [Blu-ray] de Xavier Gens (Blu-ray - 2008)