4.0 étoiles sur 5 Une suite supérieure à son modèle !!
Ce second opus est, selon moi, supérieur au précédent et ce pour plusieurs raisons :
- On a quelques éléments de réponse liés aux personnages à la base des horreurs.
- Les personnages sont mieux dessinés, plus étoffés.
- Le scénario est un peu plus dense, plus varié...
Publié le 11 février 2008 par fifi59

3.0 étoiles sur 5 Remake mieux ficelé que l'original
Publié il y a 1 mois par Evilmarmotte

4.0 étoiles sur 5 Une suite supérieure à son modèle !!, 11 février 2008
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hostel - Chapitre II (DVD)
- Les personnages sont mieux dessinés, plus étoffés.
- Le scénario est un peu plus dense, plus varié dans les situations.
De plus, comme chacun le sait, les femmes sont plus matures que les hommes, ce qui implique que l'aspect (trop) American Pie assez gonflant (voire parfois stupide) d'une bonne partie du premier opus est gommé, on s'attache donc plus aux personnages ici.
Hostel 2 est plus violent que le premier, notamment bien entendu dans les tortures, et ce sentiment est accru en raison du fait qu'il s'agit ici de femmes, ce qui est plus dérangeant.
L'édition dvd est de qualité (technique et bonus).

4.0 étoiles sur 5 HOSTEL QUATRE ETOILES, 30 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hostel: Chapitre 2 (Version non censurée) (DVD)
Submergé par une curiosité malsaine à l'idée de visionner la dernière oeuvre du dernier petit génie d'Hollywood, sponsorisé par TARANTINO, la surprise est de taille à la fin du film : images léchées, scénario bien construit, acteurs excellents dans leur genre, bref ; du gore haut de gamme avec, effectivement, quelques scènes à la limite de l'insoutenable en raison d'effets spéciaux remarquables. Faits "à l'ancienne" sans retouche numérique, soutenus par une bande-son soulignant ainsi l'horreur dans toute sa splendeur, ils sont en effet l'une des clefs de la réussite de ce film à ne pas mettre entre toutes les mains...

4.0 étoiles sur 5 HOSTEL QUATRE ETOILES, 30 novembre 2008

5.0 étoiles sur 5 Bonne suite !!, 28 décembre 2010
Mr. Duniaud Jean Louis (" France ") - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hostel - Chapitre II (DVD)
Amateur de SAW foncez!! Scénario et effets spéciaux excellents. Pas de prise de tète quoique ... Film a ne pas mettre en toute les mains je le conseil a partir de 16 ans.

3.0 étoiles sur 5 Remake mieux ficelé que l'original, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hostel - Chapitre II (DVD)
Cette suite est bien mieux rythmée et propose enfin de passer de "l'autre côté" pour suivre les mésaventures des riches qui s'adonnent à la torture d'ados décérébrés. On retrouve à cette occasion une partie du casting masculin de Desperate Housewives. Pas de surprise cependant, il s'agit en fait plutôt d'un remake que d'une vraie suite, le déroulement est exactement le même.

4.0 étoiles sur 5 Horreur et réflexion, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hostel - Chapitre II [Blu-ray] (Blu-ray)
Sous couvert de film d'horreur , Eli Roth nous livre une réflexion sur l'humanité qui évolue sans loi.... et qui ne se retrouve que dans le sexe et dans le sang( dernière torture très parodique d'ailleurs)! Supérieure dans sa finition au premier volet ce film de genre très malin confirme un bon réalisateur et permet à son producteur Tarantino de se lâcher complètement étant un grand aficionado de films d'horreur . Tel le premier , c'est un film de genre mélé à un film d'auteur... Et même une réflexion sur le capitalisme. Bluray très moyen étant donné le grain sur certaines scènes . La définition reste correcte.

2.0 étoiles sur 5 -_-, 5 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hostel - Chapitre II (DVD)
un film aussi chiant que le premier mais bon quand on a vu le un on a quand même envi de le voir (allez savoir pourquoi...)

2.0 étoiles sur 5 SUSPENS EMOUSSE, ESPRIT MOINS AIGUISE..., 12 janvier 2009
Luc B. - Voir tous mes commentaires
J'ai visionné ce HOSTEL II, car le premier volet m'avait agréablement surpris. Or, ce qui faisait à mon sens les qualités du premier, sont absentes du second.

Ce n'était pas forcément les scènes de tortures qui faisait l'intérêt du premier film, mais la manière dont le metteur en scène nous emmenait vers l'horreur. Ce ton de comédie post-ado, sexy, potache, voyeur, qui se métamorphosait insidieusement. Et puis cette mise en scène presque minimaliste, ces rues désertes, ce silence, cette inquiétude, les mensonges, les non-dits, le danger tapi dans l'ombre, jusqu'à l'explosion de l'horreur, malsaine et perverse.

Dans le second volet, c'est l'inverse. On sait tout, il n'y a pas de mystère pour le spectateur, il y a du monde partout, la fête, la musique, le bruit... Des filles à la place des mecs, toutes en jambes, et dont nous comprenons avant même leur départ de Rome, à quelle sauce elle seront dévorées, et par qui. Paradoxalement, les scènes de torture sont moins effroyables. Le premier client n'y arrive pas, et le second se fait avoir (les deux acteurs jouaient déjà ensemble dans DESESPERATE HOUSEWIFES !). Enfin, la cavale de l'héroïne ne se règle pas à coups de poursuites et de suspens, mais avec un gros chèque ! Dommage pour le spectacle.

Reste quelques bons moments comme la séquence des enchères en multi-écrans, le premier sacrifice à la faucille (du gore gothique dans la grande tradition) ou la scène à la source d'eau chaude, très beau décor, pas tout à fait exploité à mon goût. Ce qui faisait froid dans le dos, dans le premier, c'était l'aspect presque amateur de l'organisation. Maintenant, c'est quasiment une multinationale, c'est irréaliste, et donc moins effrayant.

A mon sens, ce second volet est un décalque du premier (on retrouve les hordes de gamins), le suspens et l'ingéniosité en moins. HOSTEL II n'est qu'un petit film de série sanguinolent qui a perdu son intérêt.

4.0 étoiles sur 5 Terrible et infiniment discutable, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hostel Part II [Blu-ray] (Blu-ray)
Un traitement autrement plus sinistre, plausible et alerte que le premier opus qui n'était jamais vraiment pris au sérieux. Hostel 2 fait cette fois VRAIMENT peur...

5.0 étoiles sur 5 Super film, je le recommande !, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hostel - Chapitre II (DVD)
Super, je le connaissais déjà et de l'avoir je suis super contente ! Je le conseille ! Film réaliste et très bien fait !

Hostel: Chapitre 2 (Version non censurée)