5.0 étoiles sur 5 Conforme à mes attentes, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Télescope Omegon N 114/900 EQ-1 (Appareils électroniques)
Télescope conforme à ce que j'espérai. La Lune est tout simplement grandiose, j'ai pu également observer Jupiter et ses satellites ainsi que Sirius et Bételgeuse.
L'utilisation "correct" du télescope n'est pas chose aisée mais je pense qu'avec un peu de patience et de pratique cela est largement faisable.
Même en étant totalement débutant, j'ai pu faire quelques observations dès le premier soir qui a suivi la réception du télescope.
Je pense que c'est un bon produit pour commencer, il ne faut pas s'attendre à voir voir une multitude de détails sur les planètes éloignées mais on peut distinguer suffisamment de choses pour que ça nous "coupe le souffle".

5.0 étoiles sur 5 Pour bien debuter, 2 janvier 2014
Un très beau télescope, idéal pour les débutants. Niveau de grossissement important promet de très belles observations. Seul bémol, notice succincte. Sinon concernant Astroshop boutique de qualité avec un SAV nickel, de vrais professionnels au service de ses clients.

5.0 étoiles sur 5 Surprise réussie!, 4 janvier 2013
Très bel appareil, un cadeau qui a vraiment plu.
Présage de longues et belles nuits d'observation.
Je recommande cet article.

Télescope Omegon N 114/900 EQ-1
Habituellement expédié sous 4 à 5 jours