5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix... sous conditions !
Ayant acheté cette tente cet été, je rentre a l'instant d'un voyage-rando itinérant de 26 jours, ou je me suis servi de cette mini-tente toutes les nuits, la plupart du temps en changement de campement tous les soirs.
BRAVO ! Elle est devenue au fil des jours ma compagne indispensable !
Le poids et l'encombrement sont vraiment les...
Publié le 30 septembre 2011 par Peter Croq

2.0 étoiles sur 5 tente high Peak 10052
Publié le 17 juin 2011 par wizard14

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix... sous conditions !, 30 septembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : HIGH PEAK 10052 Tente ultra légère 'Minilite' gris/rouge (Sport)
BRAVO ! Elle est devenue au fil des jours ma compagne indispensable !
Le poids et l'encombrement sont vraiment les atouts N°1 de cette tente ! TRES VITE montée, TRES VITE démontée et rangée dans un petit coin de sac a dos (6 sardines et 2 mini-piquets seulement), c'est vraiment un record de facilité d'utilisation.
ATTENTION, cependant, contrairement aux illustrations, les piquets se placent a l'exterieur de la tente, le sommet de chaque piquet venant idealement trouver sa place dans le petit pli renforcé de la cime, a l'avant comme a l'arriere! Placés à l'interieur, d'abord peu pratique, ils viendraient affaiblir considérablement la solidité de la toile au niveau du "faîte" du toit.
Je n'ai pas eu de pluie pendant tout ce mois de septembre (Portugal), et n'ai donc pû tester l'étanchéité exterieure contre l'humidité. Au pire, si besoin, un bon coup d'imperméabilisant en bombe du commerce devrait parer à tous problème.
En revanche, j'ai bel et bien connu plusieurs fois le problème d'humidité interne au matin, causé par la différence de temperature entre l'exterieur frais et l'interieur chaud. Le toit se couvre de perles d'humidité condensée. Il m'a suffi a chaque fois d'ouvrir la tente en grand le temps du café et de la toilette, pour pouvoir éliminer cette humidité et replier la tente dans des conditions optimales. L'absence de double-toit est responsable.
J'ai connu toutes sortes de terrains, du sable "de plage" au sol hyper sec "tres dur", et j'ai pu tester la tres correcte tenue des sardines, que j'ai enfoncé à l'aide d'un tout petit marteau, a mon avis bien preferable a l'encombrant maillet en caoutchouc. Pas trop de torsions deformations, au pire on pourrait imaginer des sardines plus "pros" pour des terrains specifiques.
Les passants en toile des sardines : Le dernier jour, la couture de l'un d'eux a laché, j'ai du bricoler/recoudre le passant a la va vite pour qu'il puisse tenir une derniere nuit. Un petit passage a la machine a coudre lui redonnera pleine vie.
Résistance au vent : En montagne comme en bord de mer, j'ai testé des vents très forts et je redoutais vraiment le pire. Mais aucune déchirure, aucune casse de piquet à déplorer, la tente résiste vaillamment au test, et ceci des nuits durants, à différentes périodes du voyage.
Habitabilité : Idéale pour une personne adulte avec son sac a dos et ses chaussures, si on veut les ranger à l'interieur, je ne la recommanderais qu'a un couple très amoureux ou souhaitant le devenir car l'habitabilité est faible, c'est vraiment une tente de rando/bivouac, beaucoup plus qu'une tente de "camping".
Apres ce petit mois, elle est prête à de nouvelles aventures, et pour les fous de nature tout terrain comme moi, je la recommanderais sans aucune hésitation, le prix est vraiment à la hauteur des plus exigeants consommateurs, et le service Amazon.com a été parfait.

2.0 étoiles sur 5 tente high Peak 10052, 17 juin 2011
Je viens de la tester lors d'une randonnée de plusieurs jours, elle est légère, elle n'est pas chère, MAIS elle n'est pas étanche, l'humidité fait perler le toit, et lorsqu'il pleut beaucoup c'est la piscine assurée, autant dormir à la belle étoile...à n'acheter que si vous allez dans un secteur dont vous êtes à 100% de la météo...

4.0 étoiles sur 5 tente high peak, 5 juillet 2011
Excellente surprise:elle ne pèse que 960 g.Condensation,évidemment,sans double toit,mais 2 portes dont 1 moustiquaire: laisser l'autre entrouverte .Une seule place possible...Mais pour le prix très bas : excellente affaire Très facile à monter et à replier. yann A

3.0 étoiles sur 5 J'aime mais pour le prix très bas c'est confort minimum aussi, 23 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ayant acheté la moins chère du marché, je ne m'attendais pas à une tente 5 étoiles, mais elle m'a suffit pour quelques nuits en dehors sans avoir à payer l'hotel.

Je l'ai prise que pour moi donc elle était suffisamment grande, mais deux adultes costauds je doute ?

Donc je suis pas grande du tout mais deja impossible de tenir assise devant la porte il faut sois être couché, soit sortir.

Cela ne se voit pas sur la photo mais il y a un dénivelé : le fond est bien plus bas que l'entrée, environ 70 cm de haut = il faut obligatoirement être couché, et quand on se lève pour sortir on embarque la tente avec notre tête, deja que l'entrée est assez basse, c'est plus une tente d'enfants que d'adultes.

Légère pour le transport, facile à monter et pourtant je ne suis pas douée, mais hélas météo défavorable : pluie vent : et j'avais peur qu'elle ne s'envole ! Heureusement j'avais pris mes précautions avec des sacs de sable.

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 11 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis adapte de rando sur plusieurs jours, j'ai trouver cette tente vraiment légère (1kg) et rapide a monter (moins de 10min). Par contre, il ne faut pas être clostrophobe... espace vital minimum, oubliez l'idée de rentrer votre sac a dos 70L dedans ou même de vous y assoir pour manger a l'abri. Seul poisition possible : allongé. A 2 , il vaut mieux être en couple sinon...ça jacte dans le groupe le lendemain
Le plus genant pour moi c'est l'absence de double toit. En cas de pluie, il faut éviter de se coller aux parois sous peine de voir l'eau traverser la toile(pas cool quand le sac de couchage boit 3 litres d'eau pendant la nuit), j'ai résolu le probléme en emportant avec moi un bâche que je tend au dessus de la tente grâce a mes bâtons de marche.

bref, un produit ultra light a un prix canon, mais faut pas être regardant sur le confort.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 8 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Utilisée un soir ou il faisait un peu de vent mais pas trop froid et à minuit elle était déjà "suintante" entièrement. Il s'est mis à pleuvoir et là ...... ce n’est pas étudié pour ...

Seul cas utile peut être : quand il fait beau , qu'elle reste ouverte donc quand on n'en a a pas besoin. Je regrette cet achat qui m'a séduit par le poids qui lui est imbattable.

4.0 étoiles sur 5 essai de la tente sous la pluie, 7 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je viens de recevoir la tente, je l'ai acheté pour son poids. En utilisant les battons télescopiques de marche à la place des 2 piquets et en remplaçant les 6 sardines de la tente (125g) par 6 sardines plus légères (62g) on arrive à environ 720g ce qui n'est pas lourd.
Pas de chance hier lors de l'essai (nuit à 2250m un orage avec 1h30 de pluie et du vent (de travers)) au bout de 15 minutes de pluie les 3 coutures du sommet ont commencées à laisser passer des gouttes d'eau heureusement que la pluie à cessée au bout de 1h30 autrement la nuit aurait été délicate (la toile elle est restée étanche)
Le reste de la nuit sans pluie de la condensation vers les 2 moustiquaires et avec les rafales de vents des gouttes qui tombent périodiquement.
Coté température +6 à l'extérieur et +7 à l'intérieur de la tente normale les aérations étaient ouvertes presque ou maxi
4 étoiles car rapport poids prix confort nettement supérieur à un sursac et tout seul assez 'spacieuse'
Je vais essayez de passer de la bombe imperméabilisante sur ces 3 maudites coutures ou mette une bande de tissu collée au dessus.
Résumé : Bonne tente légère pour bivouac sans grosse pluie.

5.0 étoiles sur 5 tente ultra légère, 8 décembre 2012
impeccable pour compostelle
ramenée à 700g en prenant mes bâtons de marche comme piquet
mais à ne se servir que l'été (condensation mais séchage très rapide) et beau temps
si pluie, privilégier les gîtes communaux
c'est exactement ce qu'il me fallait pour limiter mon budget!

3.0 étoiles sur 5 petit ! petit !, 25 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
elle est légère c'est un fait ! en revanche même seul je suis à l'étroit ! je n'imagine pas avec une autre personne ... j'y rentre en rampant pour ne pas qu'elle "s'écroule ". En revanche, elle a bien résisté au vent. je n'ai pas eu de pluie donc je ne peux pas évoquer ce point. Mais comme le prix est vraiment riquiqui j'estime en avoir eu plus que pour mon argent !

2.0 étoiles sur 5 Pratique, 16 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pratique a transporter , pour moins de 20 euros vous pourrez bivouaquer n importe ou , ou presque , pour moi elle ne me conviens pas car le piquet planté en plain milieux de l'entrée m’empêche d'y rentrer ( il faux dire que je mesure 1m90 pour 100 petit kg ) je ne comprend pas pourquoi le constructeur n'a pas prévu plutôt 1 piquets de chaque coté pour dégager l'entrée ? de plus il aurai été judicieux d'ajouter une accroche pour cordelette de chaque cotés pour écarter la toile qui viens sens ça s'affaler inévitablement et réduire habitabilité de cette tente , Pour moi ce matériel est juste bon pour amuser les enfants de le jardin et elle n'est certainement pas faite pour un vrais usage de campement , je m'en servirai uniquement pour y entreposer mes sacs ect pas plus et d'ainsi de libérer de la place dans ma vrais tente . Salut . Emilien .

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xa683f840)