5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix... sous conditions !
Ayant acheté cette tente cet été, je rentre a l'instant d'un voyage-rando itinérant de 26 jours, ou je me suis servi de cette mini-tente toutes les nuits, la plupart du temps en changement de campement tous les soirs.
BRAVO ! Elle est devenue au fil des jours ma compagne indispensable !
Le poids et l'encombrement sont vraiment les...
Publié le 30 septembre 2011 par Peter Croq

2.0 étoiles sur 5 tente high Peak 10052
Je viens de la tester lors d'une randonnée de plusieurs jours, elle est légère, elle n'est pas chère, MAIS elle n'est pas étanche, l'humidité fait perler le toit, et lorsqu'il pleut beaucoup c'est la piscine assurée, autant dormir à la belle étoile...à n'acheter que si vous allez dans un secteur dont...
Publié le 17 juin 2011 par wizard14

5.0 étoiles sur 5 tente ultra légère, 8 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : HIGH PEAK 10052 Tente ultra légère 'Minilite' gris/rouge (Sport)
impeccable pour compostelle
ramenée à 700g en prenant mes bâtons de marche comme piquet
mais à ne se servir que l'été (condensation mais séchage très rapide) et beau temps
si pluie, privilégier les gîtes communaux
c'est exactement ce qu'il me fallait pour limiter mon budget!

2.0 étoiles sur 5 Tente légère mais pas très pratique, 12 septembre 2014
Points positifs : C'est une tente très légère et qui ne prend pas de place dans les sac à dos de trekking ; elle se monte et se démonte très rapidement ; elle est imperméable (elle a survécu à la Norvège avec au préalable de l'imperméabilisant)
Points négatifs : difficile à tendre de façon à ce que le toit ne s'affaisse pas ; pas de chambre à l'intérieur (beaucoup de condensation) ; trop petite pour deux personnes avec 2 sacs à dos de 60 litres (sans sacs, c'est très correct) ; les piquets ne sont pas bien placés (le premier gêne l'entrée et le deuxième fait perdre de la place à l'intérieur)

1.0 étoiles sur 5 Existe t'il pire ?, 25 février 2015
Je suis trop éclater de rire en voyant cette ridicule tente. Elle est trop petite et franchement a deux personnes ça dois être horrible, je n'ose même pas essayer ! La matière et tellement fine que l'eau dois s'infiltrer à l'intérieur juste avec le contact intérieur sur la toile ! Les piquets... Une envie d'aller au petit coin en plein nuit, ne vous loupez pas, un accro sur un piquet et la tente s'écroule ou pire un bon coup de vent et tchao la tente ! Aller une étoile car c'est pas lourd et pas encombrant... Moi perso je les retourner, mieux vaut mettre un peu plus et avoir du solide !

3.0 étoiles sur 5 Pas pour deux adultes, 8 novembre 2014
Cette tente n'est absolument pas faite pour deux personne adultes.
Ce n'est pas du tout pratique pour rentrer sortir, obligé de ramper comme une larve.
Il y a beaucoup de condensation qui se fait les nuits d'été.
Le peu qu'elle a été sous la pluie elle s'est beaucoup ummidifié donc à mon avis, sous une grosse pluie ce n'est même pas la peine de compter dessus.

Cependant c'est vrai qu'elle est légère et ne prend que peu de place et est très facile à monter.

1.0 étoiles sur 5 Une tente pour y mettre un chihuahua ?, 5 juillet 2012
Helier (france) - Voir tous mes commentaires
J'ai été plus que déçue par cette tente. Son prix est très attractif et par conséquent il correspond bien au produit.
Lorsque je l'ai montée, les batônnets tenaient à peine et il est clair que nous n'y mettons pas 2 personnes, une à la rigueur.
De plus, on étouffe là-dedans, trop petite pour avoir une bonne aération. Bref, heureusement que l'un de mes amis avait une tente à
nous prêter avec mon ami, sinon nous dormions dehors...

5.0 étoiles sur 5 this tent is really unbeatable for the price, 11 novembre 2014
i own this tent really long time ago and used several times. it is really compact and light weight. i just put it in the backpack. Just one kilo! amazing!

it is easy to install. without looking into the manual, we set it up easily.

this tent is just for one person to use, if u put one more, at some point, the tent might fall. it is not that strong in structure.

3.0 étoiles sur 5 bonne tente sans plus, 22 juillet 2012
bonne tente, légère et pratique a transporter
facile et rapide a monter
les piquets ne tiennent pas très bien sur un sol dur
manque de tenue du toit lorsque l'on est 2 à l'intérieur

en gros elle est parfaite pour un randonneur sur terrain pas trop dur qui cherche léger et pratique

2.0 étoiles sur 5 manque la doubl toile, 1 juin 2014
tente impermeable qui est tres legere peu encombrante mais manque la double toile pour la condensation et une encoche pour mettre le pique du fond plus facilement. sinon je m'en sers en deuxieme tante pour le materiel . elle me satisfait largement

1.0 étoiles sur 5 pas fiable, 19 juillet 2013
Cette tente est une horreur !!!
Aucune stabilité - Condensation maximum.
Les barres de maintien ne sont pas calées à l'intérieur de la tente, finalité, les embouts en caoutchouc glissent sous la toile qui s'éffondre.

3.0 étoiles sur 5 tente High peak, 7 octobre 2010
Tente ultra légère (1 kg) mais sans double toit, donc certainement très humide (jamais testée). montage rapide et très simple ...