Ayant acheté la moins chère du marché, je ne m'attendais pas à une tente 5 étoiles, mais elle m'a suffit pour quelques nuits en dehors sans avoir à payer l'hotel.

Je l'ai prise que pour moi donc elle était suffisamment grande, mais deux adultes costauds je doute ?

Donc je suis pas grande du tout mais deja impossible de tenir assise devant la porte il faut sois être couché, soit sortir.

Cela ne se voit pas sur la photo mais il y a un dénivelé : le fond est bien plus bas que l'entrée, environ 70 cm de haut = il faut obligatoirement être couché, et quand on se lève pour sortir on embarque la tente avec notre tête, deja que l'entrée est assez basse, c'est plus une tente d'enfants que d'adultes.

Légère pour le transport, facile à monter et pourtant je ne suis pas douée, mais hélas météo défavorable : pluie vent : et j'avais peur qu'elle ne s'envole ! Heureusement j'avais pris mes précautions avec des sacs de sable.
le 8 novembre 2014
Cette tente n'est absolument pas faite pour deux personne adultes.
Ce n'est pas du tout pratique pour rentrer sortir, obligé de ramper comme une larve.
Il y a beaucoup de condensation qui se fait les nuits d'été.
Le peu qu'elle a été sous la pluie elle s'est beaucoup ummidifié donc à mon avis, sous une grosse pluie ce n'est même pas la peine de compter dessus.

Cependant c'est vrai qu'elle est légère et ne prend que peu de place et est très facile à monter.
le 23 juin 2015
Avec 2 bâtons de marche au lieu des tubes d'origine, on tombe à 610g, sardines et housse comprises, plutôt léger et compact !
Cependant, y dormir à deux ne permet pas de passer une bonne nuit, même en étant fan de promiscuité. Pour 1 personne et son sac, elle est par contre très bien !
Afin d'améliorer l'étanchéité, un coup de bombe d'imperméabilisant n'est pas de trop.
En somme, un bon produit au vu du prix, mais qu'il faut adapter à ses conditions d'utilisation.
le 5 juillet 2012
J'ai été plus que déçue par cette tente. Son prix est très attractif et par conséquent il correspond bien au produit.
Lorsque je l'ai montée, les batônnets tenaient à peine et il est clair que nous n'y mettons pas 2 personnes, une à la rigueur.
De plus, on étouffe là-dedans, trop petite pour avoir une bonne aération. Bref, heureusement que l'un de mes amis avait une tente à
nous prêter avec mon ami, sinon nous dormions dehors...
le 25 novembre 2013
elle est légère c'est un fait ! en revanche même seul je suis à l'étroit ! je n'imagine pas avec une autre personne ... j'y rentre en rampant pour ne pas qu'elle "s'écroule ". En revanche, elle a bien résisté au vent. je n'ai pas eu de pluie donc je ne peux pas évoquer ce point. Mais comme le prix est vraiment riquiqui j'estime en avoir eu plus que pour mon argent !
le 22 juillet 2012
bonne tente, légère et pratique a transporter
facile et rapide a monter
les piquets ne tiennent pas très bien sur un sol dur
manque de tenue du toit lorsque l'on est 2 à l'intérieur

en gros elle est parfaite pour un randonneur sur terrain pas trop dur qui cherche léger et pratique
le 22 septembre 2015
achetée pour mes trecks essentiellement zn intersaison en Provence, elle offre un bon compromis poids/protection par temps sec. non testée par temps humide, il faut sanw doute renforcer l'étanchéité de la couture du toit, et passer un coup de bombe imperméabilisante. c'est un abri plus qu'une tente tout-confort. mais dans ce cadre d'utilisation, elle est totalement satisfaisante pour moi. Montée et demontée en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour rédiger cet avis, que vouloir de plus? quand on a marché pendant 8 ou 9 heures, c'est un plus indéniable! maintenant, je l'ai payée 26€, livrée en premium. à ce prix là, je suis satisfait de mon achat. pour une seule personne, à moins de vouloir conclure... remarquez que l'exégüité pourrait empêcher tout autre véléité...
le 19 juillet 2013
Cette tente est une horreur !!!
Aucune stabilité - Condensation maximum.
Les barres de maintien ne sont pas calées à l'intérieur de la tente, finalité, les embouts en caoutchouc glissent sous la toile qui s'éffondre.
le 12 septembre 2015
Facile à monter, facile à démonter. Spacieuse quand on est seul.
Je l'ai utilisée une semaine en Californie. Parfait pour ce climat chaud et sec.
Par contre après une nuit passée sous la pluie à 2600m, j'ai fait douche après une heure de précipitation et piscine à partir de 4h du matin, et ce jusqu'au lever du soleil. Expérience inoubliable mais pas des plus agréables... en même temps, à ce prix avec un simple toit à 1000mm, on ne peut pas vraiment en espérer plus. Donc oui pour la rando l'été au soleil, au sec. Sinon passez votre chemin pour une meilleure qualité à un prix plus élevé, avec un double toit...
le 20 octobre 2015
Je l'ai acheté pour faire le GR20 et je dois avouer que vu le prix c'est une tente tout à fait correct. Légère moins de 1kg et avec un sac de rangement. Elle fait ce qu'on lui demande!
Pour les points négatifs je ne l'ai pas testée à la pluie et j'ai des doutes quand à sa parfaite étanchéité. Il ya aussi un point négatif concernant la condensation à chaque matin il ya des gouttes d'eau qui se forment. Mais à ce prix la il ne faut pas être trop exigeant.. Le produit est marqué pour 2 personnes mais honnêtement à moins d'être très amoureux ou avoir super froid! Avec déjà un sac on est à l'étroit.