le 26 janvier 2016
J'ai acheté ce produit pour réduire le bruit de mon disque dur et les vibrations propagées sur mon boitier (Cooler Master 550 silencio).
Le but de mon boitier était d'avoir un PC silencieux, mais les vibrations du disque dur étaient simplement in-su-por-ta-bles...

Ce boitier a vraiment résolu le problème de bruit et de vibration. Je n'entends plus du tout mon disque dur... Je suis ravi !

L'installation est simple.
Comme beaucoup de commentaires vu ici et ailleurs, pas possibilité d'utiliser un câble SATA coudé, mais c'est un moindre mal.

Je n'ai pas fait attention à la dissipation de la chaleur, mon principal critère était la réduction du bruit... Et ouf, c'est résolu !
le 19 août 2013
Si vous cherchez un dissipateur qui permet de garder votre disque dur avec une température acceptable, voici le compagnon idéal.
En plus, il permet de diminuer le bruit de fonctionnement de tous disque dur.
le 23 juin 2015
Mon disque dur faisait vibrer le boitier. Maintenant, je n'entend quasiment plus rien, et les fameux grattements sont quasiment imperceptibles!
L'ensemble est de bonne qualité.
le 30 octobre 2014
Aussi efficace en gestion de la température, qu'en isolation acoustique.
Assez imposant, il absorbe bien les vibrations.
Très bon achat.
le 21 décembre 2014
Je l'utilise h24 avec un Velociraptor depuis trois ans.
Beaucoup moins de bruits et température ok.
C'est toujours ça de pris!