... est le nom originel de ce film et souvent son nom international. Dans les deux heures ou presque qu'il dure, une bonne première moitié, un peu lente, n'intéresse que moyennement, qui décrit quatre hommes de la classe moyenne en vacances dans les zones tribales, avec leur superficialité de consommateurs, dont un des signes est l'usage snob qu'ils font de la langue anglaise sans nécessité de communication, mais peu à peu le film révèle sa patiente construction, jusqu'à une passionnante deuxième partie où la vérité de chacun apparaît, et parfois lui apparaît, à travers la rencontre de trois femmes, dont la noble et mystérieuse Sharmila Tagore (Aparna) et la très physique Kaberi Bose (Jaya). Enfin, sur l'exemplaire que j'ai pu consulter, je n'ai pas constaté les problèmes techniques que signale un autre internaute, mais c'est évidemment possible. VO avec ou sans sous-titres.
le 4 décembre 2011
Contrairement à l'avis qui fait mention de nombreuses "accélérations" de la bande son, je dois mentionner que tout va bien sur le DVD que j'ai reçu il y a une semaine.Des jours et des nuits dans la forêt
le 1 février 2015
Ce genre de film qu'on ne risque pas de voir au cinéma ou à la télé vision (même sur Arte) et pourtant drôle, émouvant, réaliste c'est un film que tout cinéfiel devrait avoir vu.
le 17 mai 2011
Le film est très très bien, mais à ma grande surprise (et celle des personnes qui le regardaient avec moi) le son alterne des moments "normaux" et des moments où les voix nous parviennent déformées (style 45 t passé à une vitesse de 33 t). Et ce, tout au long du film. D'accord, on en a rigolé, mais bon, cela enlève pas mal de charme au film.