5.0 étoiles sur 5 Enchanteur !
Un jeu plein de magie et de poésie, plein d'astuce et de malice, des énigmes des combats, des quêtes fabuleuses à chaque fois dans des décors de rêve. Jamais je n'ai été autant ébahi par un jeu. C'est vraiment sublime
Publié le 3 juillet 2008 par Pierre

3.0 étoiles sur 5 Magnifique, prenant, amusant mais la wiimote ...
Publié le 2 mars 2010 par JP0036

5.0 étoiles sur 5 Enchanteur !, 3 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Okami (DVD-Rom)

5.0 étoiles sur 5 Une merveille sur laquelle vous passerez des heures, 20 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Okami (DVD-Rom)
J'avais beaucoup lu sur ce jeu, beaucoup de bien, et les attentes étaient donc très élevées.
Le moins qu'on puisse dire est qu'elles ne sont pas déçues !
Vous allez découvrir une atmosphère unique, faite d'histoire (avec un grand H), d'honneur et de poésie.
L'humour est aussi très présent, on peut d'ailleurs à ce titre saluer la qualité de la traduction.
Je ne reviens pas sur le pitch du jeu déjà largement décrit par ailleurs. Mais quelle évasion, quel dépaysement, en un mot quel repos pour l'âme que de passer un moment dans cet univers atypique.
Impossible de ne pas dire quelque chose sur la qualité graphique et sonore du jeu : si les graphismes ne payent pas de mine au prime abord, ils sont en fait parfaitement adaptés au contexte et à l'atmosphère du jeu ! Les paysages en 3D sont un délice et vous passerez de longues minutes à basculer d'une vue à l'autre, simplement pour le plaisir de contempler le paysage et l'environnement du moment.
Le coup du pinceau et sa déclinaison dans la Wii est également une trouvaille géniale.

En bref, précipitez-vous ! Après avoir pris le temps de vous imprégner de l'atmosphère de ce jeu, vous ne serez pas déçu et passerez de longues heures de détente en compagnie de notre louve et de ses compagnons.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre !, 24 juin 2008
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Okami (DVD-Rom)
Ne passez surtout pas à côté de ce jeu. Incontestablement le meilleur jeu de la wii (avec Zelda) et un des jeux les plus originaux, magiques et aboutis de ces dernières années. Il suffit de lire les critiques de la presse pour comprendre cela.
Étant passé à côté sur PS2, j'ai acheté la version Wii sans hésitation. Okami s'offre une deuxième vie sur Wii, le succès sur PS2 n'ayant pas été à la hauteur du jeu. On dirait que le jeu a été crée pour la wii tellement le principe du jeu se rapproche de celui de la wiimote.
Je ne comprends pas pourquoi ce jeu est si peu présent dans les magasins non spécialisés en jeux video. Ce n'est cependant pas une raison pour passer à coté ! Foncez vous ne serez pas déçu.

5.0 étoiles sur 5 le Zelda killer, 13 janvier 2009
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Okami (DVD-Rom)
Pas grand chose à rajouter aux bonnes critiques.
En effet, Okami se base sur le système d'évolution de zelda (on acquiert une compétence, on progresse etc...) mais propose un univers moins lisse (politiquement correct quoi...) que ce dernier.
Le système de combat est bien plus élaboré, bref, ils se sont inspiré en poussant le bouchon plus loin que l'original !
Il est également bien plus beau et c'est une incroyable injustice que ce jeu n'ait pas marché, obligeant le studio à fermer.

Le Zelda killer (et c'est bien le seul) je vous dis !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 12 janvier 2009
Relnaya (Basse Normandie, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Okami (DVD-Rom)
La technique originale pour vaincre les ennemis(symboles à dessiner soi-même grâce à la Wiimote), le déplacement fluide (Nunchuck) du loup, les quêtes principales agrémentées de quêtes annexes sympas, les dessins japonais magnifiques en font en jeu superbe, dans l'esprit de Zelda.

5.0 étoiles sur 5 A acheter ou à offrir !, 2 août 2009
Amusant:4.0 étoiles sur 5
C'est un excellent jeu !
Je l'ai acheté pour offrir à ma fille aînée, passionnée de mangas et de Japon et elle a adorée: pour ses graphismes et son style un peu particulier (qui peut nécessiter une petite période d'adaptation au départ), pour l'intérêt et la variété du jeu en lui-même (combat (sans hémoglobine !), recherche et exploration ...).
Finalement, ce jeu a séduit une bonne partie de la famille et des amis (de 12 à 50 ans, garçons et filles !), faisant l'unanimité au bout de quelques coups de pinceaux et malgré quelques dialogues un peu longs au départ !
A recommander et ne pas hésiter à offrir ce jeux original méconnu (ceux ou celles qui ont aimées Zelda l'apprécieront aussi presque à coup sur !)

3.0 étoiles sur 5 Magnifique, prenant, amusant mais la wiimote ..., 2 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Okami (DVD-Rom)
Je ne fais que confirmer tout ce qui a déjà été dit : bons graphismes, belles musiques, jeu prenant avec un gameplay dont on ne se lasse pas. Plus on avance dans l'histoire et plus on a envie de continuer. Le scenario ménage instants de paix (où vous pouvez faire vos quêtes annexes) et séquences rapides où il faut arriver à temps au repère du grand méchant. Si on ne se renseigne pas sur le jeu, on est agréablement surpris d'avoir cette impression de jeu qui ne se finit pas.

Par contre, gros bémol de cette version wii (d'où ma note) : la wiimote est très instable. Il est difficile de tracer des lignes droites ou de placer les étoiles quand la wiimote saute toute seule à l'écran ... Il faut aussi prendre l'habitude bien faire ses formes au pinceau (notamment les ronds) pour ne pas s'énerver contre la console alors que c'est le joueur qui est fautif.
Second problème, les caméras. Certains donjons deviennent impraticables à cause d'elles.

5.0 étoiles sur 5 captivant - super graphisme, 1 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Okami (DVD-Rom)
Une fois le jeu démarré, c'est une torture d'être obligé de le laisser de coté pour la vie de tous les jours.
Des heures de pur plaisir.

5.0 étoiles sur 5 une épopée fabuleuse, 28 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Okami (DVD-Rom)
Un graphisme original, une quête principale prenante, des dizaines de quêtes annexes et d'une poésie enchanteresse.
Ne passez pas à coté de ce ZELDA-like (ce jeu en reprend exactement tous les principes)qui vous scotchera devant votre écran plusieurs dizaines d'heures avant d'avoir explorer tous les secrets du NIPON.

5.0 étoiles sur 5 le plus beau jeu depuis un paquet d'années, 6 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Okami (DVD-Rom)
Un jeu magnifique et poétique! Nous jouons dans une estampe japonaise. Sorti au départ sur Playstation 2, il a été édité ensuite sur wii, où la maniabilité du pinceau céleste et encore plus précise. Un échec commercial mais un jeu exceptionnel qui offre bien plus que du plaisir au joueur ... un peu de rêve!

Okami
Okami de Capcom (Nintendo Wii)