5.0 étoiles sur 5 Une claque de plus à l'actif de ce groupe fabuleux qu'est Therion !!, 29 juillet 2008
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Gothic - Coffret édition limitée (inclus 2 CD + 1 DVD + 1 poster) (CD)
Therion nous revient avec un nouveau live d'une durée de plus de 2h, dans une édition 2cd/1dvd.
Après le monumental coffret Celebrators of Becoming et son concert intégral sur le dvd 1, ce nouveau live fait-il le poids ?
Et bien c'est un OUI franc et massif !
Je trouve même ce nouveau concert supérieur !
Les points forts du dvd :
- Le décor est sublime, Gothique, théatral, à l'image de l'interprétation, parfaite et charismatique !
- Le light show est superbe.
- Le groupe a la pêche !
- Il n'y a pas un chanteur (Mats Leven), une chanteuse lyrique soliste et des choeurs (comme c'était le cas sur le précédent live), il y a deux chanteurs (toujours le très Heavy Metal Mats Leven et le Gothico/Dark/Heavy Snowy Shaw) et deux chanteuses (Lori Lewis et Katarina Lilja, absolument formidables, qui apportent les éléments typés Opéra ou plus "traditionnels").
Dans tous les cas, ces vocalistes sont pratiquement sur un pied d'égalité et se complètent merveilleusement, ils se partagent la scène, chantent individuellement ou font les choeurs. Mats leven prend même, à plusieurs reprises, la guitare.
Bref, l'osmose est à son paroxysme !
- le tout est parfaitement filmé.
- L'image est de qualité.
- Le son, même s'il n'est pas en 5.1, est très bon !
- Les nouveaux titres sont excellents et ceux déjà présents dans le live issu du coffret sont sublimés !
Les points faibles du dvd :
- Le DD5.1 ou le DTS auraient (peut-être) été les bienvenus !
- Ah, Si Therion investissait la scène avec quelques musiciens classiques !! (c'est sans doute pour un prochain dvd, le groupe ayant joué à Bucarest avec un orchestre symphonique et un choeur conséquent !)
- Un making of aurait été sympa !
Cependant, ces trois "défauts" sont des broutilles car ce live est grandiose !!
Enfin, le concert est retranscrit intégralement sur les 2 cd.
Bref, fans de Therion (et les autres aussi d'ailleurs !), vous savez ce qu'il vous reste à faire !!
Ce groupe est, à mes yeux, l'un des plus grands de la sphère Metal, et mon souhait est qu'il soit reconnu à sa juste valeur !

5.0 étoiles sur 5 une découverte magistrale !!, 29 novembre 2008
j'ai découvert thérion avec l'album lémuria et ce fut une claque musicalement parlant. Je suis un fan de nightwish période tarja évidemment, mais ce live vient à point nommé pour plonger dans l'univers si particulier et envoutant de thérion. Les voix des chanteurs et chanteuses avec cette symphonie métal se marient magistralement. Un groupe qui mérite ses lettres de noblesse ! A écouter et savourer dans un chateau aux décors mystérieux alliant baroque et gothique, allez soyons fous et rêvons que ce monde de brutes et abrupts ici-bas n'est plus qu'un lointain mauvais souvenir. Bon décollage à bord du vaisseaux thérion !!

4.0 étoiles sur 5 live therion, 9 janvier 2011
un excellent live, une très bonne interprétation des différentes chanteurs/chanteuses, très bon son, images impecc...bref , que du bonheur pour les connaisseurs ! pour ceux qui veulent découvrir THERION , c'est le meilleure choix car les morceaux présents sont représentatifs de la discographie du groupe. Seul regret: je cherche encore le poster annoncé dans cette édition limitée...

5.0 étoiles sur 5 nickel, 29 novembre 2012
j'adore,je ne connaissais pas,maintenant,à voir en Live
c'est de la balle,on en redemande.
les voix féminines sont superbes,ainsi que les voix masculines

4.0 étoiles sur 5 gothic c'est bien le nom, 20 mai 2012
Wojak Bruno "LEMMY 62" (SAINS EN GOHELLE FRANCE) - Voir tous mes commentaires
un double cd d' enfer, reprenant tout les classiques et un dvd qui est une tuerie .
pour ceux qui ont vu le groupe en concert , c'est fidéle au groupe.

5.0 étoiles sur 5 Vive lori Lewis, 13 avril 2015
Tres bonne prestation live de therion .pas la peine de les présenter . Lori Lewis est grandiose . Beaucoup de groupes ne seraient pas là sans therion ....

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 23 mars 2009
A 45 piges ,certainement un des meilleurs live que j'ai pu voir et entendre, ce coffret est un chef d'oeuvre dans la ligné des concerts de queen,u2,ACDC,et autre deep purple.