Format: DVDModifier
Prix:29,90 €+ 2,79 € expédition

le 21 janvier 2004
Ayant lu le roman et vu la minisérie, je considère, une fois n'est pas coutume, l'adaptation TV comme supérieure. Elle l'est sur le plan dramatique, avec des personnages beaucoup plus fouillés, et elle l'est parce que le support visuel nous permet de profiter des paysages exceptionnels que le support écrit nous obligeait à imaginer. Mais pourquoi diable les (éditeurs ? distributeurs ?) persistent-ils à faire des tirages insuffisants des DVD français ? Comment s'étonner de la faible part de marché des films français en DVD si les classiques sont si souvent épuisés et indisponibles à la vente ?
11 commentaire17 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2010
Décevant!
Je trouve le livre de Frison-Roche intéressant parce qu'il dresse un tableau de la vie des guides de hautes montagnes et plus globalement de la vie en montagne dans la première moitié du XXème siècle. Le réalisateur du téléfilm a édulcoré l'argument de départ pour en faire une série B malheureusement banale. Les moyens techniques sont là, les images sont belles en effet mais on est beaucoup moins touché que par le livre. L'histoire d'amour quasi platonique où l'esprit de dépassement , l'élévation spirituelle lié à la pratique de la haute montagne est très forte pour les personnages de la nouvelle de Frison-Roche. Elle devient une histoire de fesses bien ordinaire...
le 27 octobre 2011
D'accord ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma, mais ceux qui aiment la montagne et l'ambiance de Frison Roche seront ravi. Même si le scénario a été un peu arrangé. J'ai apprécié l'atmosphère rendu sur la compagnie des guides de Chamonix de l'époque.
le 4 février 2013
j'ai beaucoup aimé ce film!en plus je l'ai reçu très vite,'étais très contente :)
tous les mordus de la montagne seront sans doute du même avis que moi !
le 4 janvier 2011
"Premier de cordée", je ne connaissais pas ce film mais grace à son vendeur j'ai pu le découvrir.
Moi qui aime beaucoup Frisson-Roche, j'ai apprécié cette adaptation.
Merci au vendeur pour sa rapidité d'envoi et l'emballage.
A recommander.
Belle adaptation des romans de Frison-Roche, desquels j'avoue ne connaître que celui qui porte le titre éponyme. Ce film/téléfilm m'a permis de connaître la suite de l'histoire et j'ai été assez séduit par la manière dont cela a été traité même si certaines longueurs transparaissent. Il faut retenir le magnifique décor de la montagne, l'interprêtation convaincant des acteurs avec une lumineuse Sylvia de Sentis.
Un bon film dans l'ensemble avec un ressort dramatique puissant.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'adore les film sur la montagne. Cette adaptation du roman de Frison-Roche est particulièrement bien réalisée avec des acteurs jouant dans des conditions réelles. Je suis impressionné par les couleurs de cette version dvd. J'ai presque l'impression de découvrir le film.
le 27 mars 2013
Merci pour cet excellent film, très émouvant, quoique au début, les acteurs ne m'aient pas paru bons, mais çà s'arrange par la suite. On a envie de le revoir !une très belle histoire ! J'aimerais avoir le 3ème volet du livre de Frison-Roche : "Retour à la montagne", où peut-on le trouver, existe-t-il en DVD ?
le 25 février 2010
super film pour les passionnés de montagne et de Frison-Roche. Le livre avait passionné ma copine et on cherchait le DVD désespérement (on a appelé notre fils Zian!!!)...DVD nickel (neuf,sous plastique), reçu rapidement merci encore
le 10 janvier 2014
Je cherchais le premier film. Mal renseigné, je suis tombé sur celui là. Je suis tellement déçu de ne pas avoir trouvé l'original que je n'ai pas apprécié celui là.