Format: Blu-ray|Modifier

le 28 juillet 2008
Inutile je pense de décrire ce film culte qui mélange merveilleusement comédie et science fiction...

Pour ceux qui se demandent si cette version bluray est correcte,
je ne peut que dire : OUI, image parfaite en haute définition 1080p, rien a redire.
Et pour le reste, bien que la plupart des bonus ne soit pas en HD, on ne peut qu'etre satisfait du contenu qui comprend storyboard, making of, clip mais aussi des jeux (Poser des questions a franck le chien, Quizz avec des questions sur le film avec possibilités de jouer a plusieurs !!!)

Bref voila ce qu'est une complete exploitation de ce nouveau support !
Vous pouvez vous jeter dessus sans hesitation !
Men in Black a fait son petit effet lors de se sortie il y a déjà quelques années. Un vrai film de SF vraiment marrant qui ne néglige ni l'action, ni le suspens, ni les SFX, ce n'est pas si fréquent. Même regardé aujourd'hui, le film tient toujours bien la route à tous les niveaux.
Apport HD : Très probant. Le nouveau master est très propre. En dépit de quelques petites tâches, la pellicule est exempte de défauts. Si quelques plans sous-exposés sont plus doux, la plupart des séquences offrent une définition remarquable. Les plans larges apportent une belle profondeur de champ et les gros plans (visages...) proposent un excellent piqué. De nombreux détails insoupçonnés en SD apportent un nouveau regard sur le film en HD. Certaines scènes sont même superbement précises. Si l'on excepte quelques rares plans un peu bruités, le sentiment d'acuité visuelle est très probant. Les couleurs sont resplendissantes de même que les contrastes qui contribuent à accentuer encore le rendu HD. Le grain argentique est quant à lui visible durant tout le film de manière variable mais demeure très peu dérangeant sinon sur quelques aplats ou dans le ciel bleu où il fourmille d'avantage. Le son n'est pas en reste avec des bandes HD très efficaces. Voici donc un blu ray bien emballant comme devrait l'être plus de rééditions de films anciens et qui remplace très avantageusement l'édition DVD techniquement nettement en retrait.
le 31 juillet 2002
Que l'on aime ou non les films d'anticipation, que l'on aime ou non l'exubérence de Will Smith, ce film ne vous laissera pas indifférent.
Tommy Lee Jones pour une de ses premières apparitions dans d'autres rôles que ceux des vilains agents de la CIA au Vietnam, forme avec Will Smith un duo détonnant traquant les vilains envahisseurs qui peuplent déjà notre planète.
Assurément un excellent divertissement pour toute la famille.
A voir, ou à revoir à volonté, avant d'aller voir MIB 2 sur grand écran !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 février 2015
"Men in Black", sorti en 1997 et réalisé par Barry Sonnenfeld (Le réalisateur de la saga "La famille Addams", "Men in Black" 2 et 3, "Wild Wild West", "Le concierge de Bradbury" et "Get Shorty" entre autres...), est une comédie fantastique très réussie, drôle et efficace, produite par Steven Spielberg et qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma au point que deux suites plus ou moins réussies ont vu le jour. Le film nous raconte le destin d'un jeune policier New-yorkais, James Edwards, qui se retrouve un jour membre d'une mystérieuse agence ultra-confidentielle dont même le gouvernement ignore l'existence : Le MIB. Cette agence a pour mission de surveiller les allées et venues des extra-terrestres sur la Terre. Mais un soir, une terrible créature a atterri sur notre planète et menace de détruire la galaxie toute entière! Devenu l'agent J, Edwards, accompagné de son coéquipier l'agent K, se lance à sa poursuite afin d'empêcher cette créature d'arriver à ses fins. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de suspense. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le duo Tommy Lee Jones/Will Smith qui demeure très charismatique et drôle, un tandem qui fonctionne à merveille. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Vincent D'Onofrio, qui campe un très bon méchant, de la charmante Linda Fiorentino, Rip Torn et de Tony Shalhoub. Bref, "Men in Black" est une comédie d'action réussie et dynamique, sans doute le meilleur épisode de la trilogie, et qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement drôle et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette hormis sur un ou deux passages qui sont un peu granuleux mais rien de bien méchant. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 18 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 TrueHD, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Colombia/Tristar!

En bref, "Men in Black" est un excellent film fantastique culte, drôle et efficace. Un véritable chef d’œuvre du genre qui vous fera rire du début jusqu'à la fin et qui va vous en mettre plein la vue. Sans doute le meilleur volet de la saga. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire très intéressante à suivre et riche en suspense, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de très bonne qualité. Un achat sûr.
le 14 janvier 2009
Très bon film qui ne prend pas une ride.

Qualité vidéo : super rendu visuel malgré son âge. Du beau spectacle avec de belles couleurs.
Qualité sonore : On a droit à du Dolby TrueHD en VO mais également en VF (chose assez rare). Rien à dire, une bonne dynamique, un régal.
Bonus : rien à dire, un trésor. On s'y perd vu la quantité proposé.

Bref : bon film de science fiction avec un support en BluRay très réussi.
le 19 juin 2012
Selon moi, "Men in Black" est un film assez intéressant. Il faut dire, j'ai passé cette commande par hasard, par curiosité, et je je ne regrette rien.
Ce film combine l'action et un peu la science-fiction. Le principal avantage du film c'est l'idée de l'importance du temps dans la vie d'une personne. Il y a aussi un peu de comédie et une action intense qui suscite l'intérêt du public. Je ne veux pas raconter tout le film parce que chaque personne a une manière différente de percevoir les images, les faits et il faut decouvrir tout seul pour être vraiment captivé.
Du point de vue de la qualité du dvd, je peux dire qu'il y a une image claire, le son est parfait, donc tous les avantages pour un film de bonne qualité. Je recommande chaleuresusement ce film, très satisfait !
le 6 juillet 2012
Ce dvd contient un film que j'apprécie comme qualitatif. On ne peut pas parler d'un film ennuyeux parce qu'il a une action intense.
Le film attire notre attention par les effets, par les faits qui ont un peu de fiction. Je n'ai pas l'intention de décrire tout le film pour perdre votre intérêt de le regarder. Ce film combine un peu les styles : on a un peu de fantastique, le ludique, la modernité. Tous les instruments pour un film qui q gagné le public.
Le dvd présente des scènes complètes, belles images, cadres modernes du monde où l'action se passe. Il n'y a pas de reproches pour ce produit. Je recommande ce film, et si vous voulez une sensation plus intense, je vous recommande le 3D parce qu'il y a des scènes où les effets sont bien observés.
le 20 novembre 2012
J'avais vu ce film au ciné et ça avait été un coup de coeur et je l'ai revu bien des fois depuis! Et pourtant, j'ai souvent du mal avec les extra terrestres...
Le duo d'acteurs est parfait, l'histoire est originale, on rigole beaucoup, tout tient la route à tous les niveaux et le film passe à travers les années sans prendre une ride!
C'est un des ces films qu'on se doit d'avoir vu!
le 17 avril 2012
L'édition blu-ray est à la hauteur de mes espérances. Une image parfaite et magnifiquement retravaillée, le tout en plein écran. Un réel plaisir de revoir ce film bourré d'humour et d'action. N'hésitez pas!
le 2 juillet 2011
Prenez: Un Will Smith au sommet de sa forme.
Un tommy Lee Jones toujours aussi charismatique.
Des extraterrestres extraordinairements burlesques.
Et vous avez Un film drôlissime à souhait!!!